Le casse du siècle ? C’est ce que dit Le Parisien.. On n’avait pas vu ça depuis 1911 ! En ce lundi 20 octobre, on revient évidemment sur l’incroyable braquage qui s’est déroulé au Louvre, hier matin. Non, il ne s’agissait pas du tournage de « Cat’s Eye » ou de « Lupin » mais de vrais malfaiteurs qui ont raflé un butin inestimable en quelques minutes. Le plus grand musée du monde n’avait pas connu ça depuis le vol de la Joconde en 1911 !
Bravo Macron !
Ce type aura tout raté ? Non, car ce type a fait exprès de tout rater, même l’impensable, délibérément. On peut même dire, même si ça nous fait très très mal, que, avec son air con et sa vue basse, il a tout réussi. Il est parvenu à amener la France là il devait l’amener selon sa mission, au niveau de la Grèce d’il y a 15 ans.
Histoire de rabattre notre caquet de fiers Gaulois, de fiers descendants de Romains, de guerriers capables d’aller arracher le tombeau du christ aux Infidèles, de fiers soldats de Charles Martel ou de Napoléon et de nous conduire à douter de nous, à baisser les yeux devant les migrants tenant le haut du pavé et nous obligeant à descendre du trottoir devant eux… Histoire de casser notre école, notre fabuleuse machine à former des élites, des savants, des inventeurs, des professeurs… c’était dans un autre temps.
Macron aura même réussi le tour de force de laisser sans surveillance une fenêtre de musée –non grillagée, sans barreau. qui plus est.. ben voyons !- car l’alarme en place sonnait tout le temps… Comme s’il n’y avait pas, en France de spécialistes de la sécurité qu’un directeur de musée ou un Ministre peut appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour une réparation d’urgence !!!
Je ne sais si des employés du musée sont coupables, sont complices… ce qui est possible eu égard à la faute commise mais les vrais coupables sont ceux qui depuis près de 20 ans sont aux commandes et méprisent notre héritage, nos oeuvres d’art... Je suis sûre qu’ils ont prévu de les envoyer comme garant des prêts qu’on va devoir demander ou les vendre. Avec nos livres d’histoire. Parce que laisser des joyaux dans des pièces avec des fenêtres donnant sur la rue c’est déjà une faute énorme mais, en sus, ne pas faire réparer immédiatement une alarme qui sonne sans cesse… au fait, pourquoi sonnait-elle ? Qui l’avait détraquée ? Forcément à dessein… Et pendant plus d’une semaine personne n’est intervenu, on a laissé des joyaux historiques sans protection, sans grilles , sans alarme… dans une pièce avec des fenêtres donnant sur la rue. Hallucinant.
On ne dira jamais assez qu’il n’y a pas de hasard. Macron a été mis à l’Elysée par une coalition (au-delà du complot) d’Européistes atlantistes qui avaient un programme urgent à appliquer : disparition de la grandeur de la France et plus largement de l’Europe avec son niveau intellectuel, ses savants, ses chercheurs, ses trouveurs, ses petits génies, sa médecine, ses physiciens, ses intellectuels, ses artistes -pas de variété, pas du genre de ceux qu’on a vus et entendus lors de la première fête de la musique de Macronescu à l’Elysée, horresco referens, ses grandes écoles que Macron et Borne ont achevées, ses journalistes de talent du genre Christine Kelly sur les télés privées (rien à voir avec la clique qui sévit grâce à une Ernotte qui déteste les hommes blancs de 50 ans sur le service public…) Je m’arrête là. Il est 23 heures et je pourrais écrire toute la nuit la litanie des horreurs macronesques. Il suffit. Vous avez compris ce que je veux dire.
En tout cas ce cambriolage est bizarre. Des petits malfrats fuyant à scooter en perdant le plus beau joyau de leur casse… ça tient pas la route. Qu’est-ce qu’ils ont encore manigancé ?
Christine Tasin
18 total views, 18 views today
Toutes les frontières sont ouverte aux quatre vents, même le Louvre. Comme dit la pub du mac do, « venez comme vous êtes, il y en aura pour tout le monde ». Moi, le dirlo du Louvre, je lui réglerais son compte et il ne serait pas prêt de retrouver de boulot, parce qu’à ce niveau là c’est plus que de l’incompétence , c’est du rien à foutre, comme ceux qui gouverne finalement.
Consultant en sécurité depuis 20 ans, je peux vous dire que le problème est VEC les institutions de l’état c’est qu’ils veulent les meilleures système sans en payer le prix…
De plus souvent les responsables n’y connaissent rien.
Exemple les prisons ,la dernière où j’ai été ,plus de la moities des cameras HS …
Merci Jean pour ce témoignage
La dati en menait pas large hier a la TV.
Pas de bijoux et robe dior…
Sobre et discrete.
Quand la ministre préfère subventionner les spectacles pro lgbt woke ..
Le problème ce sont ces ministres nommés pour la parité..ils sont incompétents tout comme le drh macron
Des branquignolles du bas (L’Élysée) en haut de l’échelle (Louvre) !!!
Il nous aura tout fait ce sinistre pitre qui ‘chérit’ le patrimoine Français et qui dans un discours lénifiant prétendait qu’il désirait améliorer la protection du Louvre… (et Alstom!)
A ce niveau de désastres on ne peut parler de nullité mais au contraire un acharnement à tout foutre en l’air, un virtuose.
D’ailleurs qui a-t-il nommé à la place ou castaner ‘excellait’, nulloz toujours satisfait de ses bons auspices et qui explique sans honte pourquoi on ne peut toujours pas chopper les ‘blocs noirs’.
Sur lci ce matin, on envisage la ‘commande d’un oligarque très puissant’… (rire).
Pauvre France.
Et si l’un des coupables était… le gros Hollande ? On nous parle d’hommes à scooter.
Quant au vol d’une couronne à diadème… suivez mon regard… qui pourrait donc se considérer comme reine de France ?
Une stratégie pour reconquérir Ségolène Royal ?
Ou bien est-ce la Brigitte qui veut garder un souvenir avant la démission de son mari ?
Voire sa majesté elle-même qui souhaite avoir la couronne de l’impératrice Eugénie pour accompagner ses travestissements ?
Alexandre Ben Allah est-il de la partie, lui qui trimballait Manu à scooter également ?
Mystère !
Merci Maxime pour ce fou rire matinal, bravo !
Macron n’est pas omnipotent contrairement à ce qu’il peut croire, mais encore une fois ce « fait divers » ne peut se produire que parce qu’ une bonne part des Français ne sont que des jean foutre et des mauvais à tout ! La preuve, la France est en chute libre sur tous les sujets. Les pieds nickelés de la BD à la réalité.