Je vous propose simplement un coup de coeur dominical avec ce beau texte de ‘l’immense Clint Eastwood.
Vous non plus, lecteurs de Résistance républicaine ne laissez pas entrer le vieux, ne baissez pas les bras, ne vous découragez pas, enfants et petits-enfants vont avoir besoin de votre force, plus que jamais.
Ci-dessous la réponse admirée et non génétique que Clint Eastwood a donnée quand on lui a demandé quel était son secret pour rester actif et brillant à son âge (93 ans)
Quand je me lève tous les jours je ne laisse pas entrer le vieux. Mon secret est le même depuis 1959 .
Occupez-vous… Je ne laisse jamais le vieil homme entrer dans la maison. J’ai dû le traîner dehors parce que le gars était déjà confortablement installé, me donnant des coups de pied constamment, ne laissant aucune place à autre chose que la nostalgie.
Tu dois rester actif, vivant, heureux, fort, capable.
C’est en nous, dans notre intelligence, attitude et mentalité.
Nous sommes jeunes avec l’indépendance. Il faut apprendre à se battre pour ne pas laisser entrer le « vieux. « Ce vieux qui nous attend, debout fatigué au bord de la route pour nous décourager.
Je ne laisse pas entrer le vieil esprit, le critique, l’hostile, le jaloux, l’être qui persécute notre passé nous lier avec des plaintes et des angoisses lointaines, des traumatismes revus ou des vagues de douleur.
Il faut tourner le dos au vieux bavardage, plein de colère et de plaintes, sans courage, qui se renie que la vieillesse peut être créative, déterminée, pleine de lumière et de protection.
Vieillir peut être agréable, et même amusant, si vous savez utiliser le temps, si vous êtes satisfait de ce que vous avez réalisé et si vous continuez à avoir l’illusion, ajoute Clint Eastwood.
52 total views, 52 views today
Quand on naît (est) jeune, c’est pour la vie (J. Cocteau). Y’a aussi des vieux cons, mais surtout des jeunes con (G. Brassens). Le temps ne fait rien à l’affaire… 🤔
Cet homme est un génie dans tous les domaines, digne des plus grands philosophes stoïciens.