
« Nous vivons la révolte contre l’État national français d’une partie significative de la jeunesse d’origine extra-européenne présente sur son territoire. Cette explosion est le résultat de décennies d’aveuglement et de propagande envers une immigration de peuplement dont on n’a jamais mesuré les conséquences. »
Des dizaines de millions de Français… -dont la majorité des lecteurs de RR ! sont -j’en fais le pari les yeux fermés- d’accord avec ce point de vue qui est un cri d’alarme pour notre communauté menacée par une nuisance venant de l’extérieur de nos frontières.
Comme si ça ne suffisait pas d’avoir déjà des ennemis à l’intérieur avec la complicité de Français passant -scandaleusement !- pour des « bien pensants » alors qu’ils mènent NOTRE FRANCE à l’insécurité et à la ruine !!!
Celui qui alerte mais que peu de responsables politiques entendent, c’est Pierre Brochand, haut fonctionnaire qui fut directeur général de l’importante… -pour le bien-être de chacun d’entre nous !- …Direction Générale de la Sécurité Extérieure, donc de la DGSE ! Et cela de 2002 à 2008. Voilà la référence in-con-tes-ta-ble pour cet homme de 84 ans… -homme qui fait partie de ma génération si injustement décriée même par des politicards de pacotilles, c’est-à-dire « de très mauvaise qualité et sans valeur » (Le Robert), souvent jeunes et qui pensent nous rabaisser en osant nous traiter ironiquement de « boumeurs » (je préfère le terme québécois à l’anglicisme « boomer ») alors que ces générations plus jeunes passent leur temps avec, en mains, les outils informatiques nés sous notre génération…- référence qui fait de Pierre Brochand l’un des plus lucides sur les dangers qui menacent l’existence même de NOTRE FRANCE en tant qu’État !
Comme il l’a détaillé dans le Figaro de vendredi mais ce qui est plus surprenant, c’est qu’il l’avait déjà dit le 7 juillet… 2023 ! D’ailleurs, au début de cet article, la citation est extraite de ses propos d’il y a plus de… deux ans !
Combien de Premiers Ministres et donc combien de ministres sont passés depuis sous les Ors de la République ? Mais surtout combien ont tenus compte de ses propos.
Propos de la même teneur que ceux qu’il a renouvelés vendredi au Figaro Magazine pour les 20 ans des émeutes ayant sévi en France. À la question d’Alexandre Devecchio :
-Il y a tout juste vingt ans, le 27 octobre 2005, éclataient les premières grandes émeutes de banlieue. Plus qu’une expression de violence passagère, était-ce le début d’un long processus nous conduisant à une forme de « guerre civile » ?
Pierre Brochand a estimé que…
…« Avec le recul, ce qui s’est passé, il y a vingt ans, apparaît, d’abord, comme un révélateur cruel de l’état du pays. »
Et rappelant « les années 1980 », donc -mais sans le préciser- faisant référence à l’ère socialiste, la première de la Ve République, celle de François Mitterrand, Pierre Brochand a noté qu’il « s’était dessiné un paysage inédit : des émeutes ethniques, jamais vues, fusaient ponctuellement en zones urbaines, sur fond de délinquance, d’islamisation et de séparation. La vague d’octobre, en étendant l’incendie à plusieurs villes simultanément, a sonné un réveil en fanfare. Deux tiers de nos compatriotes en ont déduit qu’il fallait « arrêter l’immigration ». Ceux qui détenaient le pouvoir ne les ont pas écoutés. Résultat : rien n’a été fait. Ce qui nous amène directement aux angoisses d’aujourd’hui, que résume la prophétie de « guerre civile ». Je doute que celle-ci se réalise à court terme. En revanche, je tiens pour certaines les affirmations suivantes :
– Si nous restons bras croisés, nous irons vers le pire.
– Ce pire sera la régression de notre pays en tous domaines, à commencer par la sécurité de ses habitants et, plus généralement, leur bonheur de vivre.
– L’épicentre en sera la débâcle de la confiance sociale, clé de voûte des peuples heureux, dont la perte disloque non seulement les sociétés « multi » mais aussi les fondements de l’État-providence.
– Je ne vois pas d’autre ferment à ces ébranlements que l’irruption d’une immigration de masse, aux caractéristiques antagoniques des nôtres. »
Tout en vous encourageant à lire cet entretien dans Le Figaro Magazine, je conclurai par cette évidence énoncée par Pierre Brochand et certainement partagée par quasiment tous les Français même ceux ayant une autre culture…
-dont nos amis Harkis et leurs descendants ayant risqué leur vie pour défendre la France en Algérie !-
…et qui, eux, se sont assimilés à NOTRE CULTURE, LA CULTURE FRANÇAISE !
Culture que, pourtant, un président né et venu dont ne sait où, a nié l’existence !!! Président avec un « p » non majuscule mais assurément minuscule, des plus minuscules : ce n’est qu’un minus habens, c’est-à-dire, en français, un individu incapable !
(Mais comme il pratique plus l’anglais que « la langue de la République Française », je traduis cette expression en anglais afin qu’il comprenne qu’un « individu incapable » is an « incapable individual » !)
Reprenons notre sérieux et revenons à Pierre Brochand qui nous fait part d’un regret :
« Nos immigrés sont entrés avec de lourds bagages culturels, religieux, historiques, qu’ils n’ont pas abandonnés à la frontière. Ces bagages étaient même si pesants qu’une partie de leurs arrière-petits-enfants continuent à les porter.»
Comme peu de mes confrères journalistes se sont… « abaissés » à nous faire part de la teneur d’un si conscient point de vue sur la réalité de la situation de la France ! Notre France qui, en cette fin d’un règne l’ayant, surtout depuis 2017, poignardée dans le dos, je vous incite à lire ce très long entretien sur le site lefigaro.fr .
Dommage que Pierre Brochand ne semble pas vouloir prendre -après celle de la DGSE !!!- une haute responsabilité à la tête de notre Ve République pour le plus grand bien de notre communauté française :
…Ministre de l’Intérieur ? Ministre des Affaires Étrangères ? Ministre des Armées ? Voire…
…Premier Ministre… Ou encore t pourquoi pas ?…
…Président de la République !!!
Car le grand âge n’est pas rédhibitoire ! Nombre de chefs d’État octogénaires furent et sont -pour une dizaine actuellement !- à leur place et, pour certains, parfaits dans l’exercice de cette fonction ! Même voire surtout pour un… « boumeur » !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
9 total views, 9 views today
Quand on arrive à une classe politique à ce point pourrie c’est qu’il faut changer tout le système.
Effrayant ce Macronicule ! France ton café fout le camp calmait une maîtresse femme. Il est bien tard, non ?