Le « soutien sans participation » de Retailleau, c’est une fumisterie. Retailleau cautionne, c’est clair ! Pas besoin de contorsions hypocrites pour justifier l’injustifiable.
Quand on n’adhère pas, on censure !
Le PS fait la loi et LR adhère à 100%. Tous deux sauvent Macron du naufrage en prétendant défendre la nation. En réalité, ils ne font que préserver leur misérable gamelle, par peur d’une dissolution qui les laminerait. Où sont donc passés les « barons du gaullisme »qui ont hissé la France à la tête de l’Europe en une décennie ? Il n’y a plus que des minables en politique, acharnés à détruire l’héritage gaulliste.
Comment la France peut-elle encore revendiquer la démocratie ? C’est une république bananière qui n’a rien à envier aux régimes africains. Macron se comporte en roi nègre, imposant sa seule volonté au mépris absolu du peuple et des institutions.
Après de multiples magouilles qui ont suivi le premier tour des législatives de 2024 pour barrer le RN, après trois gouvernements censurés, Macron cède tout au PS qui a obtenu 1,7% à la présidentielle, à seule fin de se maintenir au pouvoir quoi qu’il en coûte. Il tuerait père et mère pour garder les commandes et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Il usera de tous les moyens pour rester à l’Elysée en 2027 : la guerre contre la Russie, le chaos généralisé ou la démission avant terme pour pouvoir se représenter.
S’il doit faire de la France un champ de ruines pour garder le pouvoir, il n’hésitera pas. Il a d’ailleurs déjà accompli l’essentiel du travail de démolition.
Macron n’est ni un homme d’Etat, ni un politicien, c’est un démolisseur de la nation qui ne conçoit le pouvoir que pour satisfaire son ego et capter la lumière. Il aura tout détruit en 10 ans de règne sans partage. Il nous laissera une ardoise de 3 600 milliards de dettes, si toutefois il accepte de quitter le pouvoir en 2027.
Et comme il a des soutiens indéfectibles comme le PS ou les LR pour parvenir à ses fins, il aurait tort de démissionner ou de dissoudre une nouvelle fois l’Assemblée. Tout sera fait pour barrer le RN afin de maintenir au pouvoir ceux qui détruisent la nation depuis quarante ans sans interruption.
LR et PS ont peur du peuple, lequel leur accordera trois fois moins de sièges qu’ils n’en détiennent grâce à l’inique front républicain. Sans LFI, le PS a cessé d’exister. Quant aux LR, dans une élection à la loyale, il totaliserait difficilement une vingtaine de sièges.
Honte à Wauquiez et Retailleau qui n’appellent pas à voter la censure. Ils se plient lâchement aux diktats d’Olivier Faure, qui fait danser Lecornu, devenu l’otage d’un PS moribond. Cela prouve que le peuple français n’a plus besoin des LR, devenus encore plus macronistes et socialistes que Macron. Beaucoup d’entre eux sont même plus proches de LFI que du RN.
Cette mascarade illustre à nouveau la complicité entre la droite et la gauche, puisque depuis trente ans le seul objectif de l’UMPS a été de combattre le RN et de mener la politique immigrationniste voulue par Bruxelles. Le discours de politique générale de Lecornu, c’est Faure qui le lui a dicté : suspension de la réforme des retraites, explosion de la fiscalité au pays déjà le plus écrasé d’impôts au monde, abandon du 49-3, désignation d’une anti-nucléaire intégriste à la tête du ministère de l’écologie. Rien sur l’immigration ou l’insécurité, deux préoccupations majeures des citoyens.
Pour garder le pouvoir, Macron va liquider la seule réforme de son règne et effacer les quelques mesures prises en faveur des entreprises. Surendettée et de moins en moins compétitive, la France ne peut que s’effondrer. En 2027, le bilan Macron ce sera : 1 400 milliards de dettes supplémentaires en 10 ans, 5 millions d’immigrés de plus, une insécurité augmentée de 50%, un déclassement économique sans précédent, des services publics à l’abandon et un effondrement de notre note souveraine tombée de « AAA » en 2013 à « A+ » en 2025. Or, Macron a été ministre de l’Economie de Hollande en 2014…
Par conséquent, le fait que Wauquiez et Retailleau refusent la censure équivaut à une trahison du peuple français qui ne supporte plus le fossoyeur de la nation incrusté à l’Elysée. Cette énième trahison de la droite se paiera dans les urnes aux prochaines élections.
C’est Eric Ciotti qui a raison. Seule l’union de toutes les droites permettra de se débarrasser du macronisme et du socialisme destructeur de richesses, afin de redresser la France en perdition.
Jacques Guillemain[
480 total views, 1 views today

Plus personne ne veut du PS, mais ils sont partout, et impossible de les virer, comment cela se fait-ce ???
Suite du commentaire de Sarah Knafo :
J’aurais même pu ajouter :
👉 L’Arcom est dirigée par Martin Adjari, ex du cabinet de Laurent Fabius sous Lionel Josepin.
👉 La Haute Cour, dirigée par Yaël Braun-Pivet, militante du PS dès les années 2000, avant de rejoindre Macron.
👉 Sans compter le Président de la Cour de cassation, celui du CESE et le Défenseur des droits, tous trois marqués à gauche, tendance socialiste.
20 minutes tente de désamorcer l’affirmation de Sarah Knafo : le PS dirige les 3 principales institutions de France !
https://www.20minutes.fr/politique/4179387-20251016-socialistes-dirigent-trois-institutions-plus-importantes-pays-comme-affirme-sarah-knafo
Sarah Knafo commente (tout ne passe pas):
Le Parti socialiste a fait 1,75% des voix lors de la dernière présidentielle. Pourtant, ses émules tiennent le pays.
👉 Le Conseil constitutionnel est dirigé par Richard Ferrand, membre du PS de 1980 à 2017, député PS sous François Hollande avant de rallier Macron.
👉 La Cour des comptes, jusqu’ici dirigée par Pierre Moscovici, membre du PS jusqu’en 2020 avant d’être nommé par Macron.
👉Le Conseil d’Etat est dirigé par Didier Tabuteau, ex du cabinet de Martine Aubry puis de Bernard Kouchner.
retraités on a les boules de ce qu’on prévoit de nous faire subir ; ça se paiera un jour prochain ; j’ai la rogne de ce que la santé va me faire payer ; tant qu’à l’ame pas touche salopries
Ben Macron est un socialope aussi non? Un pote de Flamby, le dragueur en scooter. La démocratie et le bon sens ,notre bon dictateur se les met là où il a l’habitude de garer le « matériel » de ses amis!
C’est bien la preuve qu’ils n’ont rien à foutre du vote des français. Magouilles, tripotage, coups dans le dos, cette gauche me sort par les yeux. Je peux plus les voir. Et les lr qui n’ont rien de républicain c’est pas mieux.
On pourrait penser que faure est fort; que nenni, c’est une chèvre socialope bien manipulée par pharacron à des fins personnelles.
Il n’a pas eu de mal non plus à récupérer les fourbes umps dont wauquiez qui est le porte drapeau de ce panier de crabes.
Faure tient Lecornu, qui n’est pas tiré d’affaire , le PS va détricoter son projet de budget, il n’en restera rien. Et s’il refuse, censure.