C’est émouvant. Il y a des gens qui y croient, forcément.
Sont-ils naïfs, leur désir de paix, tellement compréhensible après les larmes et les morts est touchant… Suis-je pessimiste ? J’ai deux bonnes raisons de l’être.
-Hamas et « palestiniens » sont des musulmans. L’islam est antisémite. Et l’immense majorité des musulmans hait les juifs, parce que Mahamet/Allah l’a décidé. Difficile d’aller contre une volonté divine quand, 1400 ans après la mort d’un prophète, on continue d’appliquer des ordres contradictoires avec le monde moderne.
–Dès le premier jour de la paix, le Hamas annonçait que jamais il ne renoncerait à la guerre.
Quelques heures à peine après l’annonce du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, un message glaçant a été publié par les canaux officiels du mouvement islamiste. En arabe, le communiqué déclare : « Qu’Allah fasse que cette trêve soit comme le traité de Hudaybiyyah– suivie d’une conquête, comme la conquête de La Mecque. »
Pour quiconque connaît l’histoire islamique, la référence n’a rien d’anodin. Le traité de Hudaybiyyah, signé au VIIe siècle entre le prophète Mahomet et la tribu mecquoise des Quraychites, était un accord de paix temporaire que Mahomet a rompu unilatéralement, lançant la conquête de La Mecque et soumettant ses adversaires. C’est précisément cette analogie que le Hamas revendique : une « pause tactique », avant de reprendre le combat pour la destruction d’Israël.
Ce parallèle théologique confirme ce que de nombreux analystes israéliens et arabes répètent depuis des mois : le Hamas n’a jamais renoncé à son objectif stratégique, la disparition de l’État juif. La trêve, selon cette rhétorique, n’est pas un pas vers la paix, mais une respiration militaire, un temps de réarmement.
Cela étant dit il faut néanmoins admirer le magnifique discours de Trump, fait d’humanité, d’enthousiasme, de tolérance… Comme on aimerait y croire
Trump a reçu une belle ovation à la Knesset, partagée avec Netanyahu qui la mérite amplement, lui qui se bat jour et nuit depuis le 7 novembre pour faire du ménage et protéger ses concitoyens.
25 total views, 25 views today
Trump est un président très intelligent et cultivé. Il sait très bien qu’un conflit armé entre un pays musulman et un pays non musulman s ne se règle pas définitivement par la diplomatie mais par les armes. Le Hamas soutenu par les Palestiniens, en fervents musulmans reprendra son combat sauvage mais alors les USA auront unebonne raison de plus d’aider le peuple israélien.
Trump n’a jamais eu l’intention de se mettre l’islam et les pays à milliards du Golfe à dos , durant sa campagne il est allé allé brosser le barbu US – pas la voilée restée à la maison – dans le sens du poil, ces braves gens l’avaient d’ailleurs interpellé sur la cause palestinienne. Jamais il ne demanderait à Erdogan de rendre la partie nord de Chypre décolonisée . Dans 3 ans il ne sera plus là , l’Amérique d’aujourd’hui n’est plus celle de 39/45 , avec l’immigration de masse – 205 millions en 70 , presque 350 en 2025 – la population n’est plus la même : les camps de concentration, la libération de Paris ce n’est pas leur histoire aux nouveaux, pas leur ancêtres, pas leur culture ils s’en fichent alors …
Trump fait son show, il a aussi comme le nôtre sa dose de folie égotique mais ‘de plus gros bras’.
Il sait, mais peu lui chaut, ‘America first’.
D’ailleurs les Iraniens qui ont eu très chaud l’ont affirmé ce matin en parlant d’incohérence entre ses déclarations et la géopolitique yankee.
Les paix dont il se gargarise ne sont que le résultat d’un chantage de fort à faible forcément gagnant.
Il n’en va pas de même avec les Putin ou Xi qui ont les moyens et la volonté de ne pas s’en laisser compter.
Bien sûr qu’il le sait, il s’y attend même : la phase essentielle était de libérer les otages, qui empêchaient Israel d’anéantir le Hamas. Il attend la moindre rupture de l’accord, et Tsahal aura le feu vert pour finir le travail.
Il fallait laisser Netanyahu finir le boulot, c’est certain. Le hamas recommencera c’est certain aussi.
Personne ne peut croire à une paix durable avec cette religion mortifère qui veut dominer le monde.
La guerre entre Israéliens et musulmans sera éternelle et leur cohabitation ne peut être que transitoire.
Depuis que je suis en âge de comprendre le monde, j’entends parler d’accords de paix au moyen orient.
Les croisés ont tenu 130 ans avant d’être chassés de la région, l’Algérie française a tenu aussi 130 ans avant d’être effacée.
Seules les colonisations dans des pays non musulmans ont pu perdurer.
L’islam n’avouera jamais sa défaite, Allah tout puissant ne peut pas perdre, n’est-ce pas ? 😀 Ha, ha..
Merci Christine ! Comment peut-on accepter la vente libre du coran de cette saloperie antisémite appelant au meurtre et à la la haine tout au long des versets contre juifs, chrétiens, mécréants, impies, associateurs, polythéistes, apostats… L’inégalité homme/femme, discriminations diverses, veneration d’un prophète pedophile, obsédé sexuel aux 12 femmes plus ses esclaves…. Ad libitum. Qui peut gober de telles faribole tragiques pronees par cet hideux assassin modèle?
@juvenal. La vente du Coran ??? Mais il est généreusement et gratuitement distribué en Belgique et en Autriche, à Vienne où j’étais il y a un mois, devant une cathédrale chrétienne qui plus est. Personne ne s’en offusque.
Tôt ou tard, comme pour les villes médiévales quand les murs d’enceintes ne pouvaient plus contenir une population devenue trop nombreuse, Gaza devra s’étendre, et devinez où ? La reprise du conflit est inévitable. Le lapinisme aura raison de la paix.
La population qui deviendra trop nombreuse, n’est pas un problème. Ils ont la mer devant eux, tout pondu peut prendre la mer et s’en aller. Le problème c’est l’islam, ils débordent de la haine des juifs, pour eux, est une vocation.
Ils choisiront la solution de facilité. La mer? Pour aller où ? Même si l’islam est leur moteur et l’antisémitisme aussi, la surpopulation est un élément déclencheur. Ce n’est pas l’islam et l’antisémitisme qui amènent les migrants chez nous.