Le président américain a rapporté ce vendredi 10 octobre à la Maison-Blanche avoir reçu un appel de Maria Corina Machado, lauréate du prix Nobel de la paix, auquel Donald Trump prétendait.
Maigre consolation ? Donald Trump, connu pour exécrer la défaite, a déclaré ce vendredi avoir reçu un coup de téléphone de Maria Corina Machado, lauréate du prix Nobel de la paix. «Elle m’a dit « Je l’accepte en votre honneur parce que vous le méritiez vraiment »», a affirmé le président devant un parterre de journalistes dans le bureau ovale.
«Un geste très aimable», a estimé Donald Trump, qui réclamait depuis plusieurs mois que le prestigieux prix lui revienne en vertu de son rôle dans la résolution de multiples conflits. […]
. «Je n’ai pas dit : « Alors, donnez-le-moi », a ironisé le chef d’État. Je pense qu’elle aurait pu. Elle a été très gentille.»
«Le président Trump continuera à sauver des vies»
Le communiqué de la Maison-Blanche en réaction à l’attribution du prix à Maria Corina Machado s’est voulu moins empreint de sollicitude, reprochant au comité d’avoir fait passer «la politique avant la paix». «Le président Trump continuera à conclure des accords de paix, à mettre fin aux guerres et à sauver des vies. Il a un cœur humanitaire, et personne d’autre que lui ne sera jamais capable de déplacer des montagnes à la seule force de sa volonté», a réagi le directeur de la communication de la Maison-Blanche, Steven Cheung, sur X.
Maria Corina Machado, figure de l’opposition au président vénézuélien Nicolas Maduro, a été récompensée pour ses efforts «en faveur d’une transition juste et pacifique de la dictature à la démocratie». Surnommée la «libératrice», la dirigeante de 58 ans est contrainte de vivre cachée dans son pays et soutient les interventions militaires de l’administration Trump contre les cartels de drogue vénézuéliens.
40 total views, 38 views today
Pôv coin coin, privé de son petit prix.
Qu’il arrête le merdier ukrainien, et oblige le petit pitre à accepter sa défaite.
Il aura en plus le ‘plaisir’ de voir le sparadrap venir le palper pour le féliciter et s’attribuer quand même un p’tit bout de cette réussite.
En plus il aura le bonheur inégalable de la présence de iel qu’il semble apprécier maintenant, à moins que ça ait encore changé?