Je n’ai aucune sympathie pour l’ambitieuse Rachida Dati mais je dois reconnaître qu’elle en a. Elle n’a peur de rien ni de personne, elle sait naviguer et défendre ses intérêts d’une façon remarquable. Et je ne parle pas ici de la manière dont elle a réussi à obliger un milliardaire à lui payer une pension alimentaire pour un enfant qu’il n’a pas reconnu. Je n’aimerais d’ailleurs pas être cet enfant qui, à mon avis, a bien peu vu sa mère, affairée à entasser postes et millions, mais là n’est pas notre propos.
Néanmoins, loin des faux semblants et autres hypocrisies politiques qui amènent des ennemis officiels se retrouver pour s’en fumer une petite à l’Assemblée avant de se traiter ostensiblement de tous les noms, elle sait de quel camp elle est, la droite. Point barre. Elle hait la gauche et le fait savoir. Et elle a bien l’ambition de succéder. à Hidalgo et pour cela elle doit savonner -en est-il besoin ? – la planche à la gauche…
Elle s’y prend remarquablement bien. Vous me direz que la gestion d’Hidalgo a été et reste tellement calamiteuse que c’est relativement facile ? Pas vraiment, ils ont réussi à chasser de Paris nombre de Français d’origine (la fameuse classe moyenne qui paye pour les autres) qui ne trouvent plus à se loger ou alors à des prix inaccessibles et qui n’ont pas pour autant accès aux logements sociaux. Il reste donc beaucoup de bobos à l’abri dans leurs quartiers résidentiels idéologiquement « de goooooche » et beaucoup de Parisiens d’origine étrangère -ou carrément étrangers- dans les HLM qui ont intérêt, eux, à voir demeurer une Mairie déployant l’assistanat…
Cela ne fait pas peur à Dati qui l’affirme, je serai le prochain Maire. Il est vrai que, pour l’heure je ne vois pas vraiment de concurrent dangereux pour elle... et j’espère qu’elle gagnera son pari, la capitale pourrait devenir moins crade, moins dangereuse, moius soumise au wokisme et à l’écologie punitive. Ce serait plus que souhaitable.
Et donc notre Dati, en campagne, investie par les LR, de dénoncer les immenses gabegies de Hidalgo et… les centaines de millions qui ont disparu ! Dans les poches de qui ?
« Aujourd’hui, on a une explosion de la dette. […] Nous allons terminer cette mandature avec 12 milliards d’euros de dette. Est-ce que vous trouvez que Paris est plus propre ? Non. Est-ce que vous trouvez que Paris est plus sécurisé ? Non. »
Exemple Phare, celui de la Tour Triangle, ce gratte-ciel en construction destiné à être le 3ème plus haut bâtiment de Paris. Son coût, en 2022, était estimé à 660 millions, et depuis 300 millions auraient disparu (dans la poche de qui ?) selon Dati qui, avec l’association Anticor, a fait un signalement judiciaire pour favoritisme. Signalement ayant déclenché une enquête. En mai 2024, le conseil de Paris avait demandé de réduire la hauteur de la tour et d’augmenter le nombre de logements, toutes demandes rejetées par la majorité de Hidalgo… Evidemment Dati ne fait pas de cadeau et elle ne rate pas une occasion de dénoncer le prix des robes et des voyages d’Hidalgo. Il faut reconnaître que cette dernière. a donné le bâton pour se faire battre…
La campagne s’annonce dure, il n’y aura pas de quartier ! Le spectacle commence !
69 total views, 69 views today
Bonjour,
Bravo Christine !!
Tu as tout dit !!!
Je ne sais pas où en est ce machiin Triangle …
Tout ce que je souhaite, c’est que cette monstruosité ne voit JAMAIS le jour !!
Elle hait Hidalgo et sa clique Bobo gauchiste malhonnête..et rien que pour çà si j’étais Parisienne, je voterais pour Elle!!!