►Syrie : un musulman dit à un bus rempli de civils druzes : « On arrive pour vous massacrer »…
« Tuez-les où que vous les trouviez » (Coran 2:191, 4:89, 4:91, cf. 9:5)
« Chiens ! Animaux ! Je crache sur vous ! On arrive pour vous massacrer ! »…
Sweida–Damascus road: a jihadist harasses buses transporting Druze civilians from Sweida, saying “We’re coming to slaughter you.” pic.twitter.com/fl2WW98lED
— Mira ⛥ (@MiraMedusa) October 5, 2025
►Le véritable génocide : celui des Druzes en Syrie…
Le gouvernement syrien d’Ahmed al-Sharaa encourage largement l’horreur qui se déroule actuellement dans le sud de la Syrie, où des Arabes sunnites affiliés au gouvernement de Damas torturent, violent et assassinent des Druzes sans défense, suivant la stratégie du Hamas du 7 octobre 2023.
À l’approche de l’hiver, les conditions de vie dans les villages druzes déjà défavorisés du sud de la Syrie ne devraient que se détériorer davantage.
Les efforts de Damas et Jérusalem pour parvenir à un pacte de sécurité dépendraient de la volonté du gouvernement syrien Hay’at Tahrir al-Sham d’autoriser un couloir humanitaire dans la province de Sweida, où une crise s’est déroulée après des mois de massacres, d’attaques et de blocus par HTS et des groupes bédouins soutenus par l’État.
Des membres de la communauté ont déclaré au Jerusalem Post que plus de 2 500 personnes avaient été tuées lors des violences, 291 000 déplacées et plus de 250 enlevées, dont des femmes et des enfants. Des maisons ont été détruites, du bétail volé et des villages pillés.
Ceux qui ont survécu aux vagues d’attaques vivent des maigres ressources, octroyées sporadiquement par HTS, et de ce que leur propre agriculture peut leur fournir. Mais la situation devient de plus en plus désespérée, selon un militant druze syrien et une femme druze israélienne dont des proches parents vivent de l’autre côté de la frontière.
A., un militant druze syrien résidant en Europe, a perdu 14 proches lors des récentes violences. Il a requis l’anonymat, craignant des représailles contre ses proches survivants si les autorités apprenaient qu’il avait parlé aux médias israéliens.
Expliquant que 38 villages druzes restent sous le contrôle des tribus bédouines et des forces gouvernementales, A. a décrit la dure réalité de la vie dans le sud de la Syrie pour cette fière minorité ethnique. Le nombre exact de victimes reste inconnu, a-t-il dit, alors que des corps jonchent les rues deux mois après le début des attaques.
Le sadisme manifesté lors des attaques a choqué A., car « même dans les films d’horreur », il ne pouvait imaginer les scènes qui s’y déroulaient. Lorsque les premiers messages concernant les attaques sont arrivés, A. a dit avoir pensé que les médias exagéraient la violence pour attirer les clics et attirer les foules, mais ensuite, des vidéos de ses proches sont arrivées et il a vu le carnage de ses propres yeux.
Il décrit comment des bébés de trois mois ont été assassinés et leurs corps laissés dans des boîtes « comme un cadeau », et a détaillé comment des personnes âgées et handicapées ont été brûlées vives dans leurs fauteuils roulants et des enfants violés.
A . dit être encore hanté par une vidéo filmée par les agresseurs : un jeune garçon a reçu plusieurs balles alors que son père blessé rampait vers lui, les jambes en sang abondant. « Ils l’ont laissé ramper sur un mètre ou deux, juste pour embrasser son fils mort. Et puis il est mort », raconte A., visiblement ému. « Il est mort en le serrant dans ses bras… Et je me demande encore pourquoi nous avons dû endurer ça. »…
Les Druzes sont un peuple non arabe, doté d’une religion propre, à ne pas confondre avec l’islam. On compte deux millions de Druzes dans le monde ; 750 000 d’entre eux vivent en Syrie et 750 000 autres au Liban voisin.
1,361 total views, 1,359 views today
Un pote à fafa qui a dû ‘faire du bon boulot’ et entend continuer, comme prévu par certains, à zigouiller suivant les consignes du petit livre vert.