Glucksmann attend son heure… Macron va-t-il le sortir de sa manche ?

Le Monde titre : Raphaël Glucksmann et ses soutiens s’interrogent sur les intentions de Sébastien Lecornu.

Nous aussi nous nous interrogeons, sans doute que Lecornu n’a pas d’intentions, il est dans le brouillard ou plus exactement dans la panade…

Macronie : Philippe, Retailleau, Wauquiez… Il manque Glucksmann au tableau ! 

Nombre de commentateurs se demandent, comme Christine Tasin, si tout cela ne vise pas à mettre Glucksmann en avant comme « sauveur » afin de le voir remplacer Mélenchon aux prochaines échéances et notamment en 2027. Le danger Mélenchon et ses troupes de plus en plus bigarrées, violentes et excessives, avec ces drogués, des exhibitionnistes… ça la fiche mal, non ?
Je pense comme Christine Tasin que Glucksmann est prévu depuis pas mal de temps au tableau et c’est pour cela qu’on « monte la sauce » en ce moment et qu’il commence à sortir sa bobine de communiant…  dictatorial : interdiction de RT, soutien de l’économie mondialiste débridée et de la suppression des libertés, ennemi mortel de la Russie… Il ressemble beaucoup à Macron. Avec en plus l’étiquette socialiste qui peut rassurer les gauchos à qui Méluche fait peur

Question : peut-on être européiste, mondialiste et atlantiste et servir les intérêts de la France et des Français AVANT TOUT ou « D’abord ! » ?

« En mode partisan » et atlantiste, soutien de l’Ukraine de Zelensky… Pas rassurant pour la France, le quidam !

Portrait de Glucksmann sur l’OJIM :

Raphaël Glucksmann, dont les activités sont très diversifiées, fait figure d’inclassable : révolutionnaire professionnel, documentariste engagé, consultant pour le compte des gouvernements géorgiens et ukrainiens, membre des différents cercles néo-conservateurs français (Cercle de l’Oratoire, revue Le Meilleur des Mondes) qui soutiennent la politique belliciste des États-Unis dans le monde (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, Géorgie, Ukraine, etc…), il occupe depuis plusieurs années les médias pour parler de ses actions et de ses projets. Son fil conducteur dans ses multiples tâches est de toujours œuvrer pour imposer sa vision de la « société ouverte » mondiale (métissée, cosmopolite et universelle), et combat donc, pêle-mêle, la Russie, Vladimir Poutine, le Front National, Éric Zemmour, la culture terroir ou les réactions identitaires secouant les peuples européens. En 2018, il se fait débarquer avec perte et fracas du Nouveau Magazine littéraire, après une divergence de fond avec son actionnaire Claude Perdriel et un remarquable échec commercial, imputé à son intolérance.
Député européen depuis 2019, il part en croisade contre le pouvoir chinois, son nouvel épouvantail. On ne rigole pas avec les droits de l’homme… de loin. Proche du pouvoir ukrainien et des positions néo-conservatrices américaines, il réclame des sanctions les plus dures pour la Russie et l’adhésion de l’Ukraine à l’UE lors du conflit russo ukrainien de février 2022, jetant de l’huile sur le feu. En novembre 2022 il demande que l’opérateur de satellites Eutelsat suspende la diffusion de la chaîne russe en français RT, très écoutée en Afrique francophone. Depuis la dissolution de 2024, l’étoile de son mouvement Place publique a fortement pâli.

Portrait de Glucksmann sur l’OJIM :

Source 

 10 total views,  10 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Le socialo ou communiste Glücksmann Raphaël ; aurait dit, selon sa bio sur OJIM.fr

    -« « Ça ne m’a jamais fait vibrer de manifester pour les retraites », « –

    Parole de g.eule de communiant !

  2. Si les Français n’ont pas encore compris qu’il ne faut plus voter à gauche quel que soit le zigoto qui se présente, on ne peut plus rien faire.