Kippour 2025 : faut-il craindre le verdict divin ?

 Daniel van Heil

 

Les cieux déversent des flammes brûlantes, l’air est irrespirable… La cause n’est pas le « réchauffement climatique », mais bien le taux de la dépravation humaine. Une dégringolade d’enfer. Sodome et Gomorrhe – une négligeable esquisse.

La joie des fêtes juives manque au rendez-vous. Les rues vidées de leurs enfants vêtus de leurs meilleurs atours… quelque chose de mauvais, de funeste, plane sur nous tous. Quelque chose que nous avons du mal à décrire, mais qui nous oppresse.

La mort est omniprésente à chaque détour, à chaque coin… Est-ce la mort de ceux qui ont été assassinés au kippour 1973, ou ceux de 2023, cinquante ans plus tard… une rengaine macabre.

L’Égypte est encore aux trousses des juifs, comme elle l’a été lors de leur sortie de l’esclavage égyptien, 3500 ans auparavant… Et le pharaon d’hier porte un nouveau nom, mais conserve les mêmes projets, les mêmes initiatives néfastes, comme si le temps s’était figé.

Et c’est alors qu’inévitablement, les juifs confondent Pessah et kippour. D’une manière incongrue, ils se  joignent et ne font qu’un.

Le Moïse d’hier comme celui d’aujourd’hui, répète la même requête : « Let my people go – libère mon peuple ! », cette fois sur le podium de l’ONU. L’histoire revient sur ses pas… rien n’a changé. Les chars  d’hier traînés par des chevaux, sont devenus des chars de fer qui vomissent des obus de feu, conduits par l’homme…

C’est tout comme un cauchemar qui ne cesse de se répéter, et d’où le juif ne sait comment s’en extraire. Il a tout tenté. Il a abandonné sa foi, s’est transformé en caméléon pour évincer la traque des autres, pour évincer les bourreaux Il a imité les peuples de son voisinage, dans le vain espoir d’en faire partie… Rien ne va plus… Il est juif pour l’éternité… Il y a même certains qui ont honte de l’être et le déclarent en ligne.

Les prières des juifs dans leurs cachots se heurtent aujourd’hui à un mur invisible, à un mécontentement incompréhensible, un besoin urgent d’introspection, d’une révision de leurs actes depuis leur naissance… Mais l’affront est là devant leurs yeux pour leur rappeler le degré de leur dépravation, et celle incommensurable de leurs ennemis.

À qui la faute ? À nous tous, gémit la conscience.

Le mal, le doute, l’incohérence, la suspicion, le complot, la foi perdue enveloppent les juifs de leurs tentacules paralysants… Nous sommes perdus, se disent-ils. Cela avait commencé bien avant l’attaque du 7 octobre, 2023… Cela mijotait dans les cœurs, dans les esprits et il fallait s’attendre à ce que tout explose et que le sang gicle.

Les solutions à portée de main ne font qu’aggraver une ambiance dont le degré de saturation a depuis longtemps dépassé toute logique, toute humanité, tout équilibre… Il ne reste plus qu’à se laisser aller à la dérive.

Les trente jours des Selihot juives ont versé dans leurs cœurs un brin de compassion, vite remplacé par l’actualité, par la guerre, par la haine, les morts, les otages et le chantage.

L’absurde gouverne tous les habitants de notre planète.

Plus besoin de croire que l’homme abandonnera un jour ses élucubrations de défier le Créateur… Ce Créateur est d’ailleurs absent dans leurs cogitations. Ils ont cessé de penser, d’analyser, d’observer le mal dans son action… Le mal, c’est nous, déclarent-ils. Nous en sommes conscients et en sommes ses fiers adeptes !

Mais enfin, qu’est-ce que 20 millions de juifs sur une planète qui héberge huit milliards d’habitants, dont deux milliards sont musulmans ? Aucune proportion.

On élimine ces 20 millions de juifs et on obtient finalement la paix… Objectent-ils indécemment.

La Paix… Le progressiste y croit fermement. Le musulman, croyant ou pas, espère mater le progressiste et le dominer. Sa foi ou la force de son bras, sera celle qui vaincra, les juifs, les chrétiens, les athées, les libéraux.

Il est le plus fort et donc il a  raison !

Si le musulman est sincère et croit réellement en Dieu… Peu importe le nom qu’il lui donne. Il doit aussi savoir, que ce Dieu possède Sa cour de justice, à laquelle nul ne peut échapper.

Mais pour l’instant, la gloire, la victoire, les circonstances lui appartiennent et il veut les savourer… comme on savoure un verre de vin délicieux qui vous fait oublier votre devoir envers l’autre.

Le monde entier sera jugé tôt ou tard… Et le verdict sera appliqué à la lettre… L’innocent et le coupable seront mis face à face et leurs actions soupesées. Aucun ne peut tordre cette justice, ni la manipuler, puisque l’être humain est aussi nu qu’un lombric devant elle.

Mais enfin et finalement, que la justice du Tout-Puissant soit faite !!!

Il est largement temps !!!

AM ISRAEL HAY

 Thérèse Zrihen-Dvir

 1 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter