Plainte contre le LFI Thomas Porte pour ses hommages à des terroristes au Liban

 Et c’est député, ça… Peut-on accepter que, payés par le contribuable, des députés rendent des hommages publics  à des assassins, à des idéologues de l’attentat ? Et l’on peut facilement imaginer que, cerise sur le gâteau, le voyage de Portes et tous ses frais ont été payés par le contribuable. Tout ça pour quoi ? Pour rencontrer des ordures, des assassins condamnés à la prison à perpétuité mais libérés (ben voyons !) !

Cerise  sur le gâteau, le Porte tweete à tour de bras pour se féliciter que les terroristes, même après 40 ans de prison, continuent d’être fiers de leurs méfaits, de leurs assassinats ! Mieux encore, le quidam fait le lien entre le terrorisme au Liban et le terrorisme du Hamas, qu’il justifie, qu’il encense.

J’ai été condamnée par la 17ème Chambre pour infiniment moins que cela…

Mais on peut supposer que les bons avocats identifiés par Frontières vont faire jouer l’immunité du député… Cela pose de sacrées questions. Est-ce qu’un élu peut impunément inciter au terrorisme ? 

Et l’impudent ne s’est pas arrêté là :

Nos confrères rapportent que, lors de ce voyage, le député s’est rendu dans le camp palestinien de Mar Elias, véritable carrefour des mouvements politiques, où il a rencontré plusieurs responsables du FPLP. Parmi eux figurait Marwan Abdel-Al (également transcrit Marwan Abdul Allseul), membre du bureau politique, connu pour son soutien au Hamas et au Hezbollah. Ce dernier affirmait encore récemment que le « Déluge d’Al-Aqsa », nom donné par le Hamas à l’attaque du 7 octobre 2023, s’inscrivait dans les « grandes narrations libératrices de notre peuple ». Thomas Portes s’est aussi entretenu avec Haitham Abdo, représentant du FPLP au Liban et invité régulier de la chaîne Al-Manar, organe médiatique du Hezbollah, qui depuis l’automne 2023 apporte un soutien public au Hamas.

Au cours de son périple libanais, le député s’est aussi rendu au cimetière des « Martyrs de la Palestine » (sud de Beyrouth), rattaché à l’Organisation de libération de la Palestine, où reposent plusieurs auteurs d’attentats contre Israël. Comme le mentionne encore l’hebdomadaire, l’élu insoumis a immortalisé sa visite auprès de la tombe de Mohammed Youssef al-Najjar, dit Abou Youssef, figure associée au drame des Jeux de Munich en 1972, et de celle de Kamal Adouan, connu pour sa participation à plusieurs attentats contre Israël.

La haine d’Israël et il en est fier. La haine à l’état pur. Et c’est député, ça !!!

Et cela alors que, en France même les agressions antisémites se multiplient !

Résultat des courses, 16 députés saisissent la justice contre Thomas Portes pour ses hommages à des terroristes au Liban

C’est qu’il existe encore des gens de bien en France, qui ne se résignent pas et qui dénoncent, notamment sur twitter le scandale. 

Seize députés ont saisi la procureure de la République à l’encontre de Thomas Portes, député La France insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis, pour ses rencontres, au Liban, avec des responsables du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), organisation classée terroriste par l’Union européenne et impliquée dans les attaques du 7 octobre. Le parlementaire s’est aussi recueilli devant les tombes de plusieurs auteurs de l’attaque sanglante des JO de Munich.

À l’origine de la saisine, les parlementaires dénoncent la rencontre du 26 septembre entre Thomas Portes et le FPLP. Ils estiment qu’elle pourrait constituer une infraction au titre de l’article 411-5 du Code pénal, qui sanctionne les liens jugés « de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », rapporte CNews.

Les signataires de la saisine, parmi lesquels figurent d’anciens ministres comme Olivia Grégoire, Guillaume Kasbarian et Prisca Thevenot, ont dénoncé cette mise en avant « fièrement affichée sur le réseau social X », qui « démontre le lien de proximité entretenu par un député de la Nation et une organisation terroriste ».

De multiples protestations sur les réseaux sociaux, comme celles de Jean Messiha et celle de Jean Riachi.

Source des citations Epoch Times

Si au moins tout cela pouvait ouvrir les yeux de millions d’ahuris qui votent LFI sans rien comprendre, sans voir que LFI est complice du djihad mondial…

 4 total views,  4 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter