Lutte contre le vice en Afghanistan : adieu téléphone, Internet… ils disent quoi, Méluche et Hassan ?

 

Afghanistan, les talibans imposent un black-out pour « prévenir le vice »L’Afghanistan vit sa deuxième journée consécutive sans internet ni téléphone, après la décision des Talibans au pouvoir de couper les connexions par fibre optique afin de « prévenir le vice ». Source

Que ne ferait-on pas pour extirper le vice d’un homme, d’une femme, d’un pays… 

Ça me rappelle Savonarole... (Jérôme Savonarole né le 21 septembre 1452 à Ferrare et mort exécuté le 23 mai 1498 à Florence, est un frère dominicain ascétique, prédicateur et réformateur actif dans la Florence de la Renaissance, qui, de 1494 à 1498, a dirigé un régime théocratique dans la république de Florence wikipedia.).  La différence e’est que c’était au Moyen Âge et que même au Moyen âge, quand la majorité du peuple de Florence était analphabète, le dit peuple savait se faire entrendre. Le peuple a eu la peau de Savonarole. Pourquoi donc le peuple éduqué de 2025 ne réagit-il pas à ce qui se passe dans les pays musulmans et dans les nôtres ? 

Naturellement Méluche et ses copains ne verront aucun rapport entre islam et talibans, créant ex nihilo une race afghane étrange venue de nulle part. 

Pourtant…

Pourtant il suffit de rappeler les caractéristiques des talibans pour comprendre qu’ils ont énormément de points communs avec les musulmans du monde entier, sunnites et chiites…  Arrêtons-nous seulement, pour commencer, sur l’immense bonheur des femmes musulmanes, avec ou sans talibans… Cela s’appelle l’apartheid. Il est où le temps où ceux qui aujourd’hui célèbrent leurs amis du Hamas et de Gaza, dénonçaient l’apartheid en Afrique du Sud ? 

Apartheid chez les Talibans :: femmes exclues de la vie publique, de l’espace public, de l’école.  Lors des séismes secours et soins réservés en priorité aux hommes.

 

Depuis son retour au pouvoir, mi-2021, Ashraf GHANI a mis en place un véritable apartheid de genre, excluant les femmes et les filles de l’espace public et du droit au savoir. Après le séisme du 31 août et ses répliques, il a réservé, en priorité, aux hommes l’accès aux secours et aux soins. Lundi, les autorités avaient interrompu toute connexion à Internet et au téléphone mobile pour lutter contre le « vice » et la pollution des esprits. Mardi, les autorités talibanes assuraient que cette décision durerait « jusqu’à nouvel ordre ».

 

Bon, les talibans ont voulu couper tous les habitants d’Afghanistan de l’information, télé, radio… Cela n’a pas duré une semaine… Même s’ils vivent comme au Moyen Age l’Afghanistan n’est plus coupé du monde, il y a le téléphone, la télé… les échanges commerciaux… Ils ont fait du rétro-pédalage. Ouf pour les hommes, à nouveau autorisés à regarder la télé. Pour combien de temps ? On ne le sait pas. Pour les femmes… qui s’en soucie ?  En tout cas pas les LFI qui n’envoient ni une flottille ni des vélos, ni des avions remplis de militants avides de changer le monde en Afghanistan. On se demande bien pourquoi. Les Israéliens seraient-ils pires que les talibans, que les mollahs iraniens ? 

Bonne question à leur poser. Quelques petits courriels aux députés LFI, ça ne vous tente pas ? Il faut leur mettre le nez dans leur merde.

 370 total views,  3 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. Les Talibans se servent de l’Islam, qu’ils manipulent à leur guise; pour imposer une dictature … Au regard de la torture qu’ils imposent au peuple afghan, ils devraient comparaître devant le Tribunal Pénal International !

  2. En excluant les femmes de toute instruction, ça fait des mères totalement ignorantes qui ne peuvent rien apprendre à leurs enfants.Comme de plus elles n’ont pas le droit de fréquenter leurs voisines elles ne peuvent même pas apprendre de connaissances pratiques.Même pas faire la vaisselle. Voilà comment on fait un peuple de crétins.

  3. C’est leur choix, mais chez eux !
    remigrons ce peuple arriéré et intolérant, ces gens ne nous causeront que des ennuis.

    • Exact. Je me souviens que Coluche avait dit de Khomeyni qu’il était « le réinventeur du Moyen Age ». On peut appliquer cette remarque aux Afghans…même si je suis convaincu que le Moyen Age occidental était plus évolué et humain que la société islamique.

  4. Il y a quelques années, j’ai vu une série de quatre documents sur l’Afghanistan depuis les années 60, diffusés sur Arte. Je pensais qu’il y aurait possibilité de faire sortir ce pays de son arriération mentale et sociale mais j’ai vite déchanté. Les interviews d’Afghans hommes et femmes n’ont prouvé qu’un état de fait; ils sont tous heureux de vivre ainsi et les femmes acceptent leur condition d’être inférieur. Leur société fonctionne ainsi depuis des siècles.

    Il faut donc cesser nos lubies d’Occidentaux pour émanciper cette population. Ce pays est un « shithole » et il n’y a qu’à voir comment de nombreux Afghans se comportent (mal) en France pour comprendre qu’il n’y a rien de bon à tirer d’une telle population.

    Conclusion: rien à f..tre de ce pays mais il est exact que Méluche, Hassan et leur orchestre sont moins enclins à aller jouer les redresseurs de tort chez les talibans.

  5. Même en Arabie Saoudite berceau de l ‘islam ,ils sont moins radicaux. Pas sûr que ce qu ‘ils interdissent à leur population soit applicable aux Taliban.Tant que ça reste en Afghanistan tant mieux.

    • Oui, mais pour l’Arabie saoudienne la terre est toujours plate ! (déclaration de Bin Baaz, le grand Mufti de Ryad en 2000 au journal italien, La Stampa).

  6. Ils disent quoi??? comme pour les femmes: le niqab, interdiction de parler , d’écouter de la musique, de sortir seule ……C’EST LEUR CHOIX..voilà ce qu’ils disent!!! Pauvres gens obtus, aveugles et endoctrinés!! Ils me font honte ces extrêmes-gauchistes