Les articles de presse sont nombreux à se faire l’écho de la naissance « merveilleuse » de bébés dont la maman a accouché dans un fossé ou sur un parking grâce aux pompiers ou grâce au papa qui s’est improvisé accoucheur.
Tout le monde trouve ça génial et forcément les parents sont souriants sur la photo qui accompagne l’article. Ils sont heureux d’avoir eu un bébé et je les comprends. Mais bon sang, faut-il vraiment se réjouir sachant que le bébé aurait aussi pu mourir et la maman avec ?
Comment se fait-il que la maman n’ait pas pu aller à la maternité assez rapidement ? Et si le papa n’avait pas su faire, que se serait-il passé ?
Quant aux pompiers, pendant qu’ils faisaient l’accouchement, ils étaient indisponibles pour venir en aide sur d’autres cas urgents et notamment des incendies qui sont quand même censés être leur coeur de métier.
Y a-t-il là une nouvelle mode consistant à vouloir accoucher ailleurs qu’à la maternité, ou plus sûrement une bonne indication de l’état de délabrement de nos services publics dans un pays qui préfère se ruiner pour des intérêts étrangers ?
La mortalité infantile ne cesse d’augmenter en France depuis 2011, avec de nombreux décès le jour même de la naissance : un quart des décès d’enfants !
Le site « vie publique » du gouvernement relate cette information dont il n’y a pas de quoi être fier !
Les campagnes sont les plus exposées à cette situation d’une maman en détresse, qui n’a pas le temps de se rendre à la maternité lorsque les signes que bébé arrive de façon imminente se manifestent d’une manière inattendue.
Campagnes qui ont voté majoritairement RN aux dernières élections… Est-ce que les bébés de ces électeurs-là, on espère qu’ils ne connaîtront jamais la vie, à tout hasard ?
Alors un peu partout, ce sont nos pompiers, qui subissent déjà le caillassage dans les cités merdiques, qui doivent faire la sage-femme, comme s’ils n’avaient que ça à faire !
Le 30 septembre, près de Gap, aidée par les pompiers, une maman donne naissance sur une aire d’autoroute.
« Une chose est certaine, les jeunes parents n’oublieront jamais les circonstances de cet accouchement haletant » nous dit « la Provence ».
Le 28 septembre, au Grau-du-Roi, c’est à domicile que les pompiers font accoucher la maman…
Peut-être aussi que la peur de l’hôpital avec toutes les dérives qu’on a pu constater ces derniers temps conduit-elle les mamans à prendre le risque d’accoucher chez elles dans l’urgence ?
« La maman et le bébé en bonne santé ont été transportés vers la maternité ».
Le « réveil du midi », comme la « dépêche du midi », classent l’information parmi les « histoires insolites ».
Sauf que cet insolite tend à beaucoup se répéter !
Dans la campagne toulousaine, Céline accouche sur un parking de supermarché, aidée par les pompiers…
« Installée sur une table en plein milieu du parking, Céline va finir par accoucher dans la douleur et avec des complications car le bébé était toujours dans la poche des eaux ».
Dans le cas ci-dessus, la maman a accouché au bout de 6 mois de grossesse… avait-elle pu bénéficier d’un suivi suffisant ?
Comment se fait-il qu’autant de bébés arrivent de façon impromptue, ne laissant pas aux parents le temps de s’organiser rapidement, de faire face, en plus du temps de trajet vers la maternité qui peut être excessif ?
N’y a-t-il un problème au niveau du suivi dont peuvent faire l’objet ces mamans ?
Pauline accouche en 2024 sur le lavabo des toilettes de l’école de sa fille le jour de la rentrée scolaire…
A Calais en juillet de cette année, une femme accouche toute seule au volant de sa voiture puis finit par être aidée par les pompiers…
Quelques jours plus tôt, dans la Loire, la mamie fait accoucher sa belle-fille sur un parking de façon improvisée…
« Je n’arrive même pas à comprendre comment j’ai fait. Je suis restauratrice, je sais préparer de bons plats, mais pas faire accoucher une femme ! », assure la mamie. En dépit d’un accouchement plus que stressant, la maman se porte bien et affirme que la tension a désormais laissé place à la joie : « On profite, on a déjà oublié », confie-t-elle à nos confrères.
Le 15 août, un bébé naît sur les quais du RER et reçoit un pass Navigo en cadeau, tandis que le 24 juin, une autre accouche dans la rue…
Le Figaro nous parle « d’un beau moment d’humanité« …
D’après l’université de Rennes, ces accouchements inopinés sont également de plus en plus nombreux.
Un constat qu’on ne peut déconnecter de celui de la hausse préoccupante de la mortalité infantile.
Je trouve bien suspect de ne pas trouver d’articles de la presse subventionnée qui évoquent des cas où ces accouchements se sont mal passés….
Si 1/4 des décès infantiles ont lieu le jour de la naissance, c’est qu’il doit y avoir aussi des cas où l’arrivée imprévue de bébé ne se passe pas comme il faudrait. Mais les ébruiter pourrait peut-être ouvrir les yeux de certains ?
7 total views, 4 views today