Pour la 1ère fois depuis 43 ans, le MEDEF appelle à manifester : « les vrais insoumis c’est nous »

Il paraît que Méluche n’a pas apprécié et qu’il se mord les doigts de ne pas avoir déposé sa marque « Les Insoumis » à l‘INPI.

C’est que le Medef n’y va pas de main morte, piquant tout à coup à Méluche, 3 de ses prérogatives, la manif, son étiquette et ses mots clé habituels… Grandiose, non ? Quand on sait que le Medef est l’un des ennemis les plus haïs de Méluche, puisque cet archaïque en est resté à mai 68 et qu’il pense encore, comme tous ses disciples, que les patrons seraient tous des voleurs, des exploiteurs…

On comprend d’autant mieux la rage de Mélenchon devant la détermination et l’efficacité du Medef :

« Entrepreneurs, tous à l’Accor Arena », mentionne l’invitation, une salle située à un jet de pierre du ministère des Finances, et d’une capacité pour cet évènement d’environ 13.000 places, précise le Medef. Le texte, rédigé en bleu-blanc-rouge, appelle, dans un style similaire à celui d’un tract syndical, à une « mobilisation générale des entrepreneurs » à 14 heures ce jour-là.

Et le Medef d’employer aussi les mots de Mélenchon, le Medef, lui aussi fustige la « stigmatisation » ! Et il réussit à parler de « chance pour la France » Chapeau bas. Je ne sais qui a écrit le texte mais si avec ça Mélenchon ne fait pas une attaque d’apoplexie...

« Le moment est venu de relever la tête, de se faire entendre », explique l’invitation, « assez d’être traités comme des profiteurs ou des nantis ». « Pourquoi devrait-on s’excuser de créer des emplois, de faire tourner l’économie, de donner une chance aux jeunes ? Réussir ce n’est pas une honte, c’est une chance pour la France ».

« Tous les jours, ajoute le texte, les entrepreneurs prennent des risques, sans filet : quand ça échoue, c’est eux qui payent, quand ça marche, c’est tout le pays qui en profite, alors stop à la stigmatisation, aux taxes et aux réglementations qui s’empilent toujours plus, aux procès d’intention ! L’entreprise n’est pas l’ennemie de la justice sociale : elle en est la condition ». « Le 13 octobre, soyons fiers d’être les vrais insoumis, ceux qui ne se résignent pas », conclut le texte.
Réponse immédiate de Mélenchon, pauvre type qui n’a pas évolué d’un iota depuis mai 1968, toujours les mêmes rengènes, toujours les mêmes mensonges, les mêmes accusations… pépère tourne en rond.

Je ne sais pas vous, mais moi je jubile, je jubile... Au point où on en est plus il y a de bordel plus on a des chances de voir sauter Macron (oui, je sais il aime trop le pouvoir pour partir mais on peut toujours espérer, non ? ). Mieux encore, je me tâte, irai-je manifester avec le Medef, moi qui n’ai jamais été patron ? Juste pour faire nombre face aux Insoumis et autres écolos dingos qui veulent eux aussi manifester… contre le Medef, évidemment. 

Les Écologistes appuyés par des ex-Insoumis ont invité dimanche 28 septembre leurs partenaires à contre-meeting le 13 octobre, le même jour que celui annoncé par l’organisation patronale le Medef.

Que voulez-vous, ces pauvres gauchistes sont humiliés, le MEDEF ne ferait sa manifestation que pour provoquer la gauche…  Comprenne qui pourra. 

Avez-vous remarqué que les patriotes, les patrons… manifestent rarement et quand ils le font c’est pour demander ou protester, jamais pour montrer leur désaccord avec les manifs des gauchos et autres écolos tarés… A l’inverse, et c’est bien à ça qu’on les reconnaît, les écolos, les insoumis, les socialauds, toute la clique gaucho, elle, ne pense qu’à bastonner, interdire, empêcher… et il y a des citoyens pas complètement idiots pour manifester avec ces rebuts de l’humanité, avec ces dangers publics ? 

Christine Tasin

 

 36 total views,  36 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. La France est déjà à gauche et elle le paye très cher. Enfin tant que ces connards de gauchos se battent entre eux.