
La Jordanie créée par les Britanniques sous mandat de la Société des Nations est la partie est de la Palestine arabe séparés de l’autre partie sise à l’ouest du Jourdain, Palestine juive, devenue Etat d’ Israël.
Plus de 50% des habitants (70% à Amman la capitale) sont d’après les statistiques de
sources jordaniennes elles-mêmes des Palestiniens. Le bureau des statistiques de l’OLP, table la proportion à 50 % de la population totale . Remarquons la similitude des drapeaux, étrange, non ? L’avez vous remarqué, oui ou non ?
La vraie Palestine arabe se situerait donc en réalité en Jordanie semble-t-il, c’est ce que pense peut-être Netanyahu ?
Juvénal
Des estimations plus récentes font état d’approximativement de 60 % de Palestiniens habitant la Jordanie, mais aucun chiffre exact ne peut être pris en compte en l’absence de recensement officiel.
Juvénal de Lyon
o
277 total views, 25 views today
Si ça continue la Palestine va s’étendre de Gaza à Paris. Ah !on me signale que c’est déjà le cas.
J’ai en archive un document historique de 1988 démontrant exhaustivement que la Jordanie est bien la Palestine arabe décidée par les Britanniques lors du partage de la Palestine en deux États. Il n’y a jamais eu de pays appelé Jordanie préablement à ce partage. À suivre, mais l’article est très long, car le sujet le nécessite. Pas de « Reader’s Digest »… Osez vous manifester, merci d’avance, car je ne veux pas lasser sur ce sujet polémique épuisant…
3 solutions : le publier en entier mais j’ai peur que ça fasse peut et empêche de lire
le publier avec des coupes en ne gardant que les paragraphes ou passages essentiels
Le résumer ou bien publier les lignes essentielles et résumer le reste
Merci Christine. J’avais envie de feuilletonner avec des… à suivre, pour la cohérence de la démonstration historique de l’auteur et ne pas trahir.? Et ne pas trop lasser… sur le sujet.
Respect. J. d. L.
Par expérience, les articles en feuilleton ne marchent pas très bien, les gens lisent le premier publié mais peu le reste
Merci Juvenal pour vos articles très intéressants. La similitude des drapeaux est effectivement très significative. On en revient toujours à la question de base : qu’est-ce qu’un Palestinien ? On trouve de très intéressants éléments de réponse dans le texte suivant : https://perditions-ideologiques.com/2020/06/19/linvention-politique-de-la-palestine-une-mystification-territoriale-denominative-et-cartographique/ En ce qui concerne le texte que vous évoquez, puisque Christine nous dit que les feuilletons n’ont pas grand succès, le mieux serait peut-être d’essayer d’en faire un résumé ?