Charlotte Gainsbourg soutient Israël ? Rima Hassan lance une chasse aux sorcières contre elle

 

Chapeau bas à Charlotte Gainsbourg qui, bien qu’immergée depuis toujours dans le show biz, pense par elle-même et défend ouvertement ses convictions, en digne fille de son père.  Elle défend donc haut et fort le droit d’Israël à exister et tape dru sur les assassins du Hamas depuis le 7 octobre. 

Bravo Charlotte, femme libre qui ne se couche pas bien que les dhimmis et autres palestiniens menaçants fassent pression et la menacent.

Christine Tasin

 

Lettre à Emmanuel Macron : Charlotte Gainsbourg dans le viseur de l’eurodéputée Rima Hassan

PAR EMMANUELLE BOURDY

23 septembre 2025 17:26 Mis à jour: 23 septembre 2025 17:26

Charlotte Gainsbourg, qui soutient ouvertement Israël depuis plusieurs années, a été publiquement attaquée par Rima Hassan en raison de ses abonnements à des comptes pro-israéliens sur les réseaux sociaux.

Vendredi 19 septembre, Emmanuel Macron a été interpellé par une vingtaine de personnalités au sujet de la reconnaissance d’un État palestinien. Celles-ci, issues du monde artistique, intellectuel et associatif, l’ont exhorté à ne pas la prononcer sans conditions préalables. La tribune, publiée dans Le Figaro, a déclenché une vive polémique, exacerbée par l’intervention sur les réseaux sociaux du député européen Rima Hassan, qui a tout particulièrement ciblé l’artiste Charlotte Gainsbourg.

L’engagement affirmé de Charlotte Gainsbourg depuis le 7 octobre

Parmi les signataires de cette tribune figurent Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal, Arthur, Michel Boujenah, Raphaël Enthoven ou encore Bernard-Henri Lévy. La lettre appelle à deux conditions précises : la libération des 48 otages toujours retenus à Gaza et le démantèlement du Hamas.

Charlotte Gainsbourg affiche depuis longtemps son soutien à Israël et son engagement pour la libération des otages, notamment depuis l’attaque du 7 octobre. Elle a déjà pris part à plusieurs tribunes collectives et à des cérémonies commémoratives organisées par le CRIF, où elle a souligné l’importance du respect des valeurs démocratiques, comme le rappelle public.fr. Dans le cadre de cette dernière tribune, son intention n’est pas de soutenir le gouvernement israélien, mais de rappeler que toute décision de la France doit prioritairement garantir la sécurité des otages et la stabilité de la région.

« Des cibles dans le dos »

Cependant, cette prise de position a provoqué la colère du député européen Rima Hassan, militante infatigable de la cause palestinienne. « Comptes suivis par Charlotte Gainsbourg qui vient de signer une lettre aux côtés du CRIF pour demander à Emmanuel Macron de ne pas reconnaître l’État palestinien. Elle suit l’armée israélienne et un compte pro-israélien intitulé ‘Hamas fake photos’ », a-t-elle écrit sur X au lendemain de la publication de la tribune dans les colonnes du Figaro.

Ce tweet, rapidement devenu viral, a été interprété par certains comme une stigmatisation dangereuse, exposant les personnalités publiques à des critiques voire à des menaces. Éric Naulleau a notamment dénoncé la réaction de l’eurodéputé LFI sur X, estimant qu’elle pouvait préparer « des drames à la Charlie Kirk » en plaçant « des cibles dans le dos de certaines personnalités ».

La polémique soulève ainsi la question des limites du débat sur les réseaux sociaux et du risque pour la sécurité des individus lorsque des opinions divergentes sont publiquement exposées.

Epochtimes

 634 total views,  4 views today

19 Commentaires

  1. bravo à C.G. et à tous ceux qui ont signé cette lettre, en regrettant qu’ils ne soient pas plus nombreux : quant à la collabo antisémite qui braille en toute impunité son antisémitisme et la haine de la france dont elle profite, que les signataires portent plainte pour ses propos haineux et qu’ils l’attaquent en retour pour son soutien et ses accointances avec les terroristes du HAMAS

  2. Les zartistes juifs gauchiasses, comprennent, mais un peu tard, qu’ils ont choisi le mauvais cheval.
    *Je ne soutiens pas ces têtes de pois chiches, car ils ont largement contribué à la situation que nous vivons actuellement.
    *C’est un peu facile de dire après, on ne savait pas, alors que l’alarme a été sonné tant de fois et depuis longtemps.
    Ils ont fait barrage, ha ha ha ! hi hi hi !.
    Eh bien ! Qu’ils fassent barrage maintenant au terrorisme islamique !

    • @frejusien Ils n’ont pas choisi le mauvais cheval et ce ne sont pas des têtes de pois chiches. Leur détestation première, c’est les français de souche, les terroirs, les gaulois. Et si la notre pays devient pour eux inconfortable, ils ont ailleurs, plus loin, ils ont l’habitude. Lisez l’éditorial de BHL dans le n° 1 de Globe, tout y est.

      • Bonsoir, vous avez peut-être raison, il faut que je lise ça.
        Bien que BHL m’insupporte au plus haut point, en général je l’évite.

  3. Les débats sont utiles en démocratie, ils sont la respiration et le souffle de la liberté.
    Aujourd’hui, si l’expression devient un danger pour celui qui parle, c’est uniquement parce que nous avons des tueurs à la maison.
    On le sait depuis CHARLIE et le bataclan.
    La démocratie s’étouffe sous la pression islamique.

  4. Je vomis les islamos gauchistes de LFI, cependant je n’ai aucune compassion pour Madame Gainsbourg, comme la plupart de ceux qui ont signé la lettre ouverte au charlot de l’Elysée, ils ont applaudi son élection par deux fois. Ils sont anti nationaliste et pro migrants, aujourd’hui ils se prennent le retour de bâton à l’instar de Raphael Einthoven attaqué en justice. Je réitère ce que j’ai écrit 100 fois, si la bande à Mélenchon peut instrumentaliser une cinquième colonne musulmane antisémite, ce ne sont pas eux qui ont permis leur entrée sur notre territoire, mais le groland puis le charlot de l’Elysée. Enfin ne surtout pas oublier qu’en 2027 Mme Gainsbourg et ses amis, soutiendront n’importe qui contre le RN.

    • @ALEXIS Tous ces signataires pro Israël soutiendront n’importe qui contre le RN. Bien sûr. Au sujet des franco-israéliens qui se battent dans Tsahal, on aimerait un reportage sur ces héros. Ils sont discrets, n’aiment pas la lumière ? Ce sont quand même un peu des soldats français et moi qui suis franco-français, j’ai le droit de savoir.

      • Parce que vous voyez des reportages sur les soldats français qui se battent en Ukraine ??? Les Français qui se battent en Israël ont le devoir de ne pas se faire repérer et mettre en danger ! Etes-vous aussi sûr de votre « droit de savoir  » avec Macron, Der Leyen et tous les salauds qui ont imposé le vaxxin Covid, les milliards dépensés pour le nazi Zelensky, la signature du Mercosur, j’en passe et des meilleures.

  5. MONTRONS CONCRETEMENT NOTRE SOUTIEN à Charlotte Gainsbourg :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale de son agent artistique figurant en pied de page à droite sur
    https://www.artmedia.fr/fiche.cfm/550297-charlotte-gainsbourg.html
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    Cliquer sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger/download la version PDF et n’imprimer QUE les TROIS PREMIERES pages en une feuille recto puis verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
    Option humour : au dos de la page 3, vide, imprimer la version PDF « centrée » du dessin
    https://bergolix.wordpress.com/2007/03/06/coup-de-pied-au-cul-et-retour-au-pays/
    (La version PDF est sous la version 2 du dessin, celui avec fond blanc)
    Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  6. Bonjour,

    Oui, très, très courageuse bravo !!!!!

    Comme Torreton que je trouve être un magnignifique acteur, mais qui me hérissait sur ses positions politiques, comme en 2005 : là il m’épate totalement.

    Bravissimo à tous ces courageux !!!

  7. Charlotte Gainsbourg comme Enrico Macias comme Patrick Bruel, comme Pierre Arditi, comme JJGoldman,comme Michel Drucker sont des juifs français viscéralement anti partis de droite dite extrème. M Drucker a été invité hier sur Europe 1 par Christine Kelly mais lui, n’a jamais voulu inviter MLP arguant qu’elle n’a jamais demandé à être invitée. Quel toupet ! En général est-ce qu’on s’invite soi-même chez quelqu’un ? https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-jai-trop-peur-quelle-passe-charlotte-gainsbourg-seleve-contre-marine-le-pen_492118
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-michel-drucker-explique-pourquoi-il-na-jamais-invite-marine-le-pen-dans-vivement-dimanche_424998
    https://www.leparisien.fr/politique/trouvez-vous-normal-que-marine-le-pen-ne-soit-pas-invitee-chez-drucker-07-12-2010-1181923.php

    • Rattrapés par le réel du Coran, à croire qu’ils ne l’avaient jamais lu. C’est dur de ne pas savoir lire ni de comprendre un texte simple, du coup on ne peut plus appréhender le monde musulman dans sa haine ordinaire. On peut ajouter qu’ils n’ont jamais eu de cours d’histoire ou les ont séchés, ils auraient su ce qui arrive aux juifs et aux chrétiens dans le monde musulman. Macias va-t-il encore lénifier sur l’amour entre tous les hommes et femmes ? Ne devrait-il pas chanter sa haine des mahométans qui exterminent les femmes en Afghanistan ? Au moins on aurait des chansons à textes tirées de la réalité.

  8. Vous donnez le pouvoir à LFI allié aux républicains et aux centristes avec une majorité d’électeurs mahométans, le port de l’étoile jaune et les camps de concentration reviennent par décrets. Je l’ai annoncé maintes fois, toute la classe politique française excepté reconquête est antisémite par calcul électoral : 12 millions de mahométans pèsent plus dans les urnes que 500 000 juifs. Et c’est la démocratie, c’est la majorité qui décide du sort des minorités. Or quand le livre de chevet de la majorité prévoit l’extermination du juif et du Chrétien…L’avenir est écrit dans le Coran, il suffit de savoir lire, visiblement en France y compris au plus haut niveau de l’état ils ne savent plus lire, quel désastre cette éducation nationale à nous sortir des analphabètes au kilomètre…

  9. C’est un peu normal non? Tous ces « artistes » sont d’origine juive, mais d’habitude ils ont un discours de bobos gauchistes, la star du porno « gore » Charlotte comprise.

    • Nombre de juifs, en israël même sont des collabos, alors l’origine juive n’entraîne pas hélas systématiquement le soutien à Netanyahu comme cela serait normal, il est donc nécessaire de féliciter ceux qui malgré leur environnement bobo le font

      • Bien sûr Christine mais je pense que la diaspora juive qui vit à l’étranger est plus patriote que ceux qui résident en Israël, cela doit être un peu comme en France, car comme dit le proverbe, nul n’est prophète en son pays ! Mais féliciter certains dans la liste, c’est au-dessus de mes forces comme par exemple l’immonde BHL. Bonne journée.

          • Bonjour,

            Non, pas du tout d’accord, Melita.

            On peut penser ce que l’on veut d’eux quant au passé …

            Mais il faut un sacré courage pour aller contre la meute hurlante des milieux bobo-gauchos qui les entoure !

Les commentaires sont fermés.