Au moment où les Juifs du monde entier fêtent Roch Hachana, la plupart des Nations réunies en Assemblée Générale au siège de l’ONU à New-York condamnent Israël et appellent à la reconnaissance d’un Etat de Palestine.
Dans un entretien en forme de lettre ouverte, Nadine Shenkar, professeur de philosophie hébraïque et spécialiste de la Kabbale, se déclare « excédée par les délires antisémites contemporains » et renvoie les Occidentaux à leurs propres manquements moraux.
Elle revient également sur les causes anciennes d’une telle haine : « l’obsession maladive d’une jalousie morbide » qui courent depuis les débuts du christianisme et de l’islam.
Israël retrouve aujourd’hui une parole de vérité face aux mensonges répandus sur son compte. C’est sur cela aussi que le monde sera jugé.
Ne se sentiront visés que ceux précisément qu’interpelle Nadine Shenkar et oublions les probables déclarations obligées de certaines institutions juives.
Bermudienne
594 total views, 3 views today
Le fait qu’elle se soit spécialisée en une matière tradi réservée aux hommes mariés de + 40 ans confirme sa modernité d’esprit.
Nadine Shenkar…très intéressant, ce nom! Il me rappelle beaucoup le patronyme de nombre d’Hindous…tels que Ravi SHANKAR, le grand Musicien Indien bien connu!… On sait que la Kabbale a été très influencée par les concepts sumériens, babyloniens et mêmes indiens… Le Judaïsme comporte donc nombre de concepts Indo-Européens, et cela depuis très longtemps!
Ma seule haine envers Israël, c’est d’avoir fait tuer le Christ…
C’est pas Israël c’est les habitants de Jérusalem, à un moment de l’histoire et c’et pas les habitants c’est la poignée qui était là pour faire libérer leur copain, cette fable sur les chrétiens qui auraient tué le christ est une saloperie des premiers chrétiens pour détrôner le judaïsme et le remplacer… les pauvres juifs qui n’y sont pour rien en payent le prix depuis 200O ans et les adeptes de Mahomet ont surfé sur la vague aussi pour éliminer une religion donc une concurrence de la leur
D’accord avec vous Christine !
Si Jésus n’était pas mort, il n’aurait pas pu ressusciter et vaincre la Mort. Il est venu sur Terre pour cette raison.
C’est une poignée de scribes et de pharisiens. Pas le peuple Juif, encore moin Israël! Pierre, si vous en êtes à ça aujourd’hui, c’est que vous avez 2000 ans de retard. Justement, comme le dit Christine, cette fable a causé beaucoup de mal. Il est temps d’oublier ces fadaises.
Les textes Bibliques de l’ancien et la Torah seront toujours pour certains un guide incontournable des événements. Après recherches je propose l’écoute instructive de ces prophéties Bibliques expliquées par un conférencier Suisse de ZÜRICH (d’où son parler!)…mais qui parle quand même une dizaine de langues dont l’Hébreux, l’araméen, le Grec ancien) et qui lit les événements A LA SEULE LECTURE BIBLIQUE, ce qui donne quelques envolées lyriques d’émerveillement .
Beaucoup de Chrétiens ont une lecture superflue des prophéties (moi aussi)! La relation entre les événements et les textes vieux de 600 à 800 ans avant Jésus -Christ est impressionnante.
Il s’appelle Roger LIEBI :https://www.youtube.com/watch?v=pwEmQflbsqk&t=1186s
Les hébreux en captivité à Babylonne n’ont fais que s’inspirer et copier l’ancienne mythologie sumérienne pour écrire leur Ancien Testament
Il est certain que nombre de Juifs et Hébreux des origines avaient énormément de sang Indo-Européen dans leur veines! Ainsi, il eut toujours une part importante de blonds et blondes aux yeux bleus parmi eux…même et y compris au sein des populations Sépharades de l’Orient et de l’Afrique du Nord. On peut voir nombre de juives de ce type, très belles et d’un physique pratiquement Blanc Européen, au sein des unités d’élites de l’Armée Israélienne!…
Absolument! Et même les caractères de l’écriture hébraïque ont une ressemblance étonnante avec les caractères « Devanagari » du Sanskrit Indien!… Il est de fait que nombre de jeunes Israéliens adorent la Culture Indienne, Hindouiste et Bouddhiste…et certains des meilleurs chercheurs de l’Inde Ancienne sont d’origine juive, tels que le grand sanskritiste Sylvain Lévy!…
En effet, c’est intrigant.