Il n’y aura la paix que quand tous les pays arabes reconnaîtront enfin Israël

Le Fatah, parti politique de Mahmoud Abbas, a-t-il encore les moyens de ses ambitions, y compris à Gaza ? AFP/ MAHMUD HAMS
La paix ne pourra pas venir de la reconnaissance unilatérale d’ un Etat Palestinien 
par la France de Macron ou de tout autre pays sans la reconnaissance parallèle de l’ Etat d’Israël  par la totalité du monde Arabe et surtout ds  Autorités palestiniennes, qui actuellement  ne sont aucunement représentatives d’ un Etat sans frontière, ni gouvernement effectif ou provisoire.
Juvénal 

 

QUAND  TOUS LES PAYS ARABES RECONNAÎTRONT ENFIN ISRAËL, IL Y AURA ALORS  UN CHEMIN VERS LA PAIX !

ISRAËL, C’ EST 10 MILLIONS D’ HABITANTS, DONT 2 MILLIONS D’ ARABES ISRAËLIENS, SUR 22.OOO Km2

LA LIGUE ARABE, C’ EST 480 MILLIONS D’ HABITANTS (sur près d’ UN million de Juifs avant 1948, il en reste moins de DIX mille), SUR PRÈS DE 14 MILLIONS de Km2.
 
Et si nous revenions au commencement ? 
 
En 1947: l’ ONU décide le partage de la Palestine mandataire en deux États, l’ un juif, l’ autre arabe.
Le 14 mai 1948, Israël proclame son indépendance sur sa terre ancestrale. Le lendemain, le monde arabe lui déclare la guerre pour le radier et l’effacer de la carte. 
De là, naît le conflit israélo-arabe, matrice des guerres successives, jusqu’ à la razzia du 7 octobre 2023 et du drame palesrinien actuel.
Pourquoi toutes ces guerres déclarées à Israël ? 
Pourquoi à 7 reprises (1), les pays arabes, puis les Palestiniens ont-ils rejeté les propositions de paix et une « solution à deux États », toutes acceptées par l’ Etat juif ?
Parce que le problème n’est pas territorial mais existentiel : pour une partie du monde arabe et pour l’islamisme nourri par les Frères Musulmans, aucune souveraineté non-musulmane n’est tolérable en « terre d’ islam« . 
La présence juive, pourtant indigène et antérieure de 15 siècles à la naissance de l’islam, est insupportable aux fondamentalistes islamiques.
Le cœur du conflit, c’est la négation d’ Israël.
 La paix ne viendra donc pas d’une reconnaissance unilatérale et sans condition d’ un État palestinien par la France ou de tout autre pays de l’ occident, mais dabord de la reconnaissance d’ Israël par le monde arabe.
Alors changeons de paradigme et transformons les « trois non » de Khartoum en 1967 en « trois oui » :
-Oui à la reconnaissance d’ Israël par les 21 pays arabes.
-Oui à la négociation et à la normalisation.
-Oui à la paix.
C’est dans ce cadre que pourront être levés les verrous ouvrant la voie à la réconciliation et à une solution digne et équitable pour tous les peuples de la région, y compris les Palestiniens. 
Car chacun le sait :  rien ne sera possible sans la libération des otages encore détenus par le Hamas dans la bande de Gaza,  le démantèlement des organisations terroristes, * la démilitarisation de Gaza,  la réforme de l’actuelle Autorité palestinienne (1) (Mahmoud Abbas a 90 ans dont le mandat est caduc, non élu depuis des années)  et la fin de l’ endoctrinement à la haine -principal obstacle à la paix.
En 1937 (commission PEEL); 1947 (Plan de partage de l’ ONU – Résolution 181)  ; 1949 (Armistice post-guerre); 1967 (Conférence de Khartoum); 2000 (sommet de Camp David; 2008 (Offre d’ Ehud Olmert à Mahmoud Abbas); 2020 (Plan Trump).
Source ; Le Figaro du 15 septembre page 3 (publicité page entière agirensemble.org)
_______________________________________________     
Le 8 septembre 2023, la maire de Paris Anne Hidalgo a retiré à Mahmoud Abbas la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la capitale française, pour avoir « justifié l’extermination des juifs d’Europe », a-t-elle indiqué. « Les propos que vous avez tenus sont contraires à nos valeurs universelles et à la vérité historique de la Shoah, vous ne pouvez donc plus vous prévaloir de cette distinction », a annoncé la maire de Paris dans une lettre adressée au président Abbas jeudi et partagée sur X (Twitter) par Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France. Dans un courrier adressé ce soir à Mahmoud Abbas, @Anne_Hidalgo lui annonce qu’il ne peut plus se prévaloir de la Médaille Grand Vermeil de Paris. Cette décision importante honore Paris et l’engagement constant de la ville contre l’antisémitisme. 
Pcc : Juvénal de Lyon

 426 total views,  2 views today

11 Commentaires

  1. Pour une fois, l’âne dingo a fait quelque chose d’honorable.
    Je me demande néanmoins en quel honneur ce Mahmoud avait obtenu cette médaille et qui la lui avait donnée.

  2. Coran 9: 123) Combattez les incroyants parmi vous et faites en sorte qu’ils subissent votre cruauté.
    (9 :5) Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et Miséricordieux.
    (9 :29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies . sourate XLVII, verset 37/35 : «Ne faiblissez donc pas ! N’appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n’abolira pas vos (louables) actions. » « N’appelez point à la paix.» !!! Allah,le tout puissant,ne peux évidemment jamais être parmi les vainculs. Elémentaire !

  3. Dans tous les cas les arabes sont en Arabie, les autres ne sont pas arabes mais arabisés parce que mahométans. Alors parlons peu, parlons bien c’est de l’expansionisme de l’islam dont il est question.

  4. L’objectif final des pays musulmans n’est pas de reconnaitre Israël mais de l’éradiquer définitivement. Et le peuple palestinien est son bras armé pour y parvenir. L’Islam a déclaré la guerre à mort au judaïsme et au christianisme. Ceux qui ont compris cette évidence ont choisi leur camp une fois pour toutes. Israël vivra !

  5.  » Il n’y aura la paix que quand tous les pays arabes reconnaîtront enfin Israël »
    Cela ne POURRAIT !!!! être possible que si l’islam tranchait son nœud gordien qui n’est autre que ses velléités d’hégémonies mondiale .S’il n’y avait que le peuple juif ,qui n’est qu’un de ses nombreux cailloux dans ses babouches .

  6. Bonjour,

    Merci Juvénal : je souscris à l’ensemble de l’article.

    Mais l’immense problème réside dans la doctrine musulmane qui refuse absolument la paix (la trêve doit se limiter à moins de dix ans) jusqu’a sa domination suprémaciste mondiale.

    Comment traiter, donc, avec des musulmans ?

    Netanyahu l’a bien compris : seule leur soumission, par la violence, peut résoudre, partiellement, le problème.

  7. Comme le dit fort justement Mosab Hassan Yousef, le monde entier joue double jeu contre Israël dans une récente conférence à Jérusalem. https://youtu.be/cNLs_AQO-cM?si=j71f8UJn_GiXWq8V

    Ce jeu de dupes remonte dès novembre 1947 avec l’adoption majoritaire à l’ONU du Plan de partage de la Palestine mandataire. Nul n’ignorait alors les menaces explicites des pays arabes ligués contre l’idée même d’un État juif ! Et exécutées le 15 mai 1948. Les archives des journaux notamment en témoignent.
    Dans leur cynisme et leur duplicité, certaines parmi les grandes puissances, en leur for intérieur, étaient convaincues que les pays arabes ne feraient qu’une bouchée du vulnérable jeune État d’Israël… Il en serait vite fini de cette engeance insupportable.

Les commentaires sont fermés.