N’en déplaise aux LFI, il y aura une fête du cochon et un apéro saucisson pinard ce week-end en Bretagne

 

Nous avons appris avec colère l’annulation de la fête du cochon, organisée ce dimanche à Treffendel par le Parti de la France, suite à la demande du député LFI Mathilde Hignet, et aux graves menaces qui ont frappé les propriétaires du lieu. Pourtant, cette fête, populaire, se déroulait en ce lieu privé depuis des années. Il est inadmissible que des commissaires politiques demandent l’interdiction de fêtes populaires, qui plus est dans des lieux privés, et envoient leurs nervis menacer les paisibles citoyens qui veulent y participer. Il y a quelques mois, les mêmes avaient demandé, et parfois obtenu, l’interdiction de la projection du film Silenced, de Tommy Robinson, qui vient de faire défiler 1 million d’Anglais dans les rues de Londres, pour mettre fin à l’invasion migratoire que connaît le pays. 

Il y a quinze ans, nous avons été les organisateurs de l’Apéro saucisson pinard, qui a fait beaucoup de bruit à l’époque dans les médias, le 18 juin 2010. Nous avons participé aux premières fêtes du Cochon à Hayange, et sommes ravis que 15.000 personnes aient assuré le succès de la 12e fête, le dimanche 7 septembre. 

Il nous paraît donc inadmissible que des Bretons soient privés de cette fête annuelle, parce qu’une député totalitaire et ses miliciens en ont décidé ainsi. Le site Riposte Laïque et l’association Résistance républicaine ont donc décidé de prendre leurs responsabilités, et d’organiser, ce week-end, dans un lieu de Bretagne qui sera, par précaution, révélé au dernier moment à ceux qui s’inscrivent, un Apéro saucisson pinard, comme il y a 15 ans, agrémenté d’une Fête du Cochon. Eu égard aux délais très courts, nous demanderons à chacun d’apporter son assiette de saucisson et jambon, accompagnée d’une dive bouteille,  histoire de sacrifier en bonne compagnie aux traditions de notre pays

Nous communiquerons plus largement dans les deux prochains jours, pour donner la date et l’heure aux participants, et leur donner les moyens de s’y rendre. 

Pierre Cassen, Fondateur de Riposte Laïque

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine 

Contact : redaction@ripostelaique.com ; contact@resistancerepublicaine.com

 303 total views,  4 views today

13 Commentaires

    • Bonjour,
      Rien dans la corbeille. Soit votre commentaire était long et il est rejeté, soit il enfreignait la charte de RR. – « Le modérateur » – Gamma

  1. Merci à RL et RR pour leur réaction ! Le fascisme intolérant (c’est ce que veut dire LFI, non?) n’aura pas le dernier mot.

  2. J’en profité pour informer sur la prolifération des sangliers et leur chasse.
    Ce n’est pas dû à la diminution du nombre des chasseurs…
    Certaines sociétés de chasse ont des responsabilités, le coupage des sangliers et des cochons.
    Résultat, des laies plus grosses portant 8 marcassins au lieu de 4, avec parfois 3 portées dans l’année.
    Avantage, cela fait des sangliers à la viande plus tendre mais toujours gouteuse.
    Dans certains départements, l’obligation de tirer à la balle et non à la chevrotine qui est plus efficace.

  3. Que les Bretons emmerdent LFI.
    Cette fin de semaine, moi j’étais chez un cousin, au menu, sanglier, cèpes, pâté de chevreuil, vin de noix… Tout le Périgord !
    Et pour le cousin, c’était l’ouverture de la chasse.
    Mince alors, son fils a raté un sanglier*.
    * Pas une maladresse, il était en position difficile de tir en respectant les règles de sécurité…

    • Honneur ? ==> Honneur de quoi ? Honneur de qui ?
      Certainement pas des militaires qui, depuis le putsch des généraux en 1961 ne se sont jamais révoltés ni rebellés.
      Depuis plus de 60 ans, les pleutres disent » On attend les ordres. » ==> Non ! On n’attend pas des ordres qui n’arriveront jamais, on agit ou on démissionne.

      • Vous avez suivi le défilé de nos généraux d’opérette sur LCI. Ceux qui nous disaient que l’Ukraine triompherait à coup sûr vite fait bien fait ? Avec des clowns comme ça, on est parti comme en 40 ! Même pas honte les Gus !

        • Ma mère me racontait qu en 40 nous aurions du vaincre car nous étions les plus forts selon le dirigeant de l epoque et les généraux, on a vu le résultat malgré une ligne maginot incomplète et d’excellentes chars mal employés .le nombre ne fait pas tout, il y a la compétence et l’allant.

          • Bonjour,

            L’immense problème était démographique.

            Entre 1900 et 1939 : la France passe de 40 millions à 41 millions d’habitants.

            Entre 1900 et 1939 : l’Allemagne passe, elle, de 41 millions à 68 millions.

            Le soldat français de 40, souvent âgé, s’est retrouvé face à des hordes fanatisées d’Allemands d’à peine plus de 20 ans …

Les commentaires sont fermés.