L’Amérique est toujours sous le choc de l’assassinat de Charlie Kirk et vit une ambiance de chasse aux sorcières. Des dizaines d’Américains ont été licenciés pour avoir critiqué sur les réseaux sociaux l’influenceur conservateur.
Ils s’étaient réjouis de l’assassinat de Charlie Kirk, ou avaient simplement refusé de s’en attrister. Pour un commentaire sur les réseaux sociaux, ils ont été licenciés du jour au lendemain. « J’ai répondu à quelqu’un en disant que Kirk était en train de brûler en ce moment, car je pense que ce n’était pas une très bonne personne. Le ministère du Travail m’a viré pour ce commentaire sur Instagram, même si c’était un compte privé », raconte un internaute.
Une chasse à l’homme
Et il est loin d’être le seul. Depuis l’assassinat de l’activiste conservateur Charlie Kirk, une chasse à l’homme s’est organisée sur Internet, menée par des militants républicains. Des dizaines de personnes ont ainsi été renvoyées : pompiers, employés de compagnies aériennes, enseignants. Un exemple a fait la une, celui d’un professeur. Elle avait simplement posté un message : « La haine appelle la haine. Zéro compassion. » Cela lui a valu une vague de harcèlement sur Internet, puis son licenciement pour atteinte à la réputation de l’université.
Et Donald Trump lui-même a encouragé cette chasse aux sorcières. « On cherche des noms. On n’aime pas ça. Personne ne se réjouit de la mort des gens. Ce sont des gens malades, dérangés », déclare le Président des États-Unis. Cela va encore plus loin. Certains militants vont jusqu’à filmer des employés pour pouvoir les dénoncer. Bien qu’ils fassent polémique, ces licenciements sont a priori légaux, car aux États-Unis, un employeur peut renvoyer un salarié à n’importe quel moment et pour à peu près n’importe quelle raison.
J’entends déjà nos bons Samaritains pleurer, hurler, crier au fascisme, à la dictature, à l’injustice, à la disparition de la liberté, se lamenter de l’élection de Trump… Sauf que ce sont sans doute les mêmes qui, lorsque des employés du slip français se déguisent en singe applaudissent à leur licenciement. Les mêmes aussi sans doute qui trouvent normal qu’un restaurateur soit traîné au tribunal et obligé de fermer son établissement pour avoir refusé une voilée.
Christine Tasin
387 total views, 2 views today
C’est peut-être un peu excessif, mais on est devenus trop gentil. A contrario, ceux qui dénoncent l’immigration, sont lynchés par le pouvoir médiatique.
J’admire Donald de plus en plus :
https://www.fdesouche.com/2025/09/18/le-mouvement-antifa-officiellement-qualifie-d-organisation-terroriste-par-donald-trump-qui-recommande-une-enquete-approfondie-sur-ceux-qui-les-financent/
Retailleau devrait en prendre de la graine.
Bonjour,
Lui, ou un autre, ça viendra ! :=)
Je remarque que le service public lui-même devient, un poil, critique, contre cette Gôche de trahison …
Paris, décès de JMLP, les gauchiasses ont bu le champagne dans les rues.
Sans honte, sans scrupule, des gens sans honneur ni foi, des petites raclures à foutre dans le caniveau.
Je trouve cela tout à fait juste.
On ne se réjouit pas de la mort violente et injuste d’un bon père de famille innocent, tué pour son engagement politique.
Le pire étant qu’ils crachent sur sa mémoire, car Charlie était un homme ouvert qui prônait le dialogue et la communication.
Les fachos, liberticides et intolérants ont voulu éteindre sa voix
Bonnes nouvelles mais, hélas, pas chez nous.
Chez nous aussi , mais dans l’autre sens, les jeunes de GI, pour certains, ont été virés de leur boulot par des employeurs privés, ou alors compte bancaire fermé, ça c’est très chiant.
Réflexion sur le communautarisme , ne vous y trompez pas vous êtes unique , vous êtes UN ! . Votre village , votre ville , votre pays , votre continent , votre culture , votre histoire TOUS , TOUTES , TOUT n’est qu’UN ou UNE .A TOUS à TOUTES et à TOUT vous ne pouvez imposer qu’ils , qu’elles et QUE , ne soient autre que se qu’ils sont .La seule façon de n’être qu’un est de supprimer tout ce qui n’est pas vous .N’ayons pas honte, battons nous pour rester ce qu’un unique que nous sommes .
Par humanisme ( sic ) ( à l’insu de notre plein grès hein ) nous leur avons donner le doigt , pour l’heure
ils nous ont prit la bras , gageons que si nous ne réagissons pas ils nous boufferons le corps entier et le chat avec .
Si nous avions su que là où ils posent la babouche la terre devient propriété d’Allah , certainement aurions nous redéfini ou restreint le concept d’humanisme .
https://www.fdesouche.com/2025/09/17/pierre-menes-sur-le-communautarisme-dans-le-football-francais-dans-lequipe-de-mon-fils-il-ny-avait-que-des-maghrebins-et-des-noirs-maj-nous-avons-voulu-savoir-si-cetait-vrai/
Charles Martel en 732 avait déjà compris le concept de la dite babouche et lui avait opposé un mur de boucliers et de cuirasses , le muzzo ne reconnaît que la force car devant elle il s’écrase se lamente et fuit .j’ai vérifié maintes fois la validité de l’argument anti babouche .je le recommande . » Si tu crois que la violence ne resoud rien c’est que tu n’as pas tapé assez fort »
La « Non-violence », c’est une philosophie d’esclaves et de sous-hommes!… Toute personne ou toute civilisation qui l’embrasse finira par être anéantie. L’Histoire nous l’a enseigné cent fois!…
voilà ce que l’on souhaiterait en france
Faites savoir CONCRETEMENT à l’ambassade des USA que vous APPROUVEZ les licenciements de ceux qui se réjouissent de la mort de Charlie Kirk :
IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale de l’ambassade des USA figurant sur
https://fr.usembassy.gov/fr/
au paragraphe « ADRESSES ET INFORMATIONS »
Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
Cliquer sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger/download la version PDF et n’imprimer QUE les DEUX PREMIERES pages, au choix, en une feuille recto puis verso, 1 puis 2 au dos, ou deux feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
Au bas de la page 2, écrire « Lu et approuvé » signé de votre prénom et ville.
Mettre la/les feuille/s dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
=====
■ Bobigny (93) — La vidéo d’Habibou S. avait enflammé les réseaux, LFI et Assa Traoré criant à la « bavure raciste ». Tout était bidon | 17092025
○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/ykjau9pc
Soros peut les embaucher et les payer.
Il est suffisamment riche pour cela
No problem
Pour nettoyer les ‘écuries gauchiasses’, il faut des produits puissants.
Que faisait le roi des coups de ‘j’arnaque’ en virant des journalistes ‘fachos’ et en installant sa gangrène à tous les étages en faisant de la 3ème puissance sous de Gaulle une ripoublique déclinante.
En France, nous avons les mêmes salopards, qui plus est, même en étant six pieds sous terre , continuent de nous faire chier ?
Il est honteux de se réjouir de la mort d’un homme, mais le fait de ne pas éprouver de peine où de ne pas avoir de compassion relève de la liberté d’expression et se faire licencier pour avoir simplement parler de ses sentiments relève de la dictature! Pas la peine de critiquer ses adversaires qui censurent le droit d’expression pour faire de même. Cela ressemble à des conflits de cour de récréation d’enfants immatures. J’en connais plus d’un ici qui sauterait de joie si il arrivait un accident à certains hommes politiques, que diriez vous si on les viraient pour cela?
A vivre avec les loups on devient un loup. Les nôtres ne peuvent plus bouger une oreille sans se retrouver montrés du doigt, virés, condamnés… il est légitime que la peur change de camp. C’est toujours le cas lors des révolutions et nous vivons une époque de révolution. Si nous ne sommes pas aussi radicaux avec les salauds de l’autre camp qu’eux avec nous, nous serons montrés du doigt, condamnés, emprisonnés jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que les autres au pouvoir interdisant toute pensée, toute action , toute liberté
Exellente reponse Christine…..faut faire du menage !
Je me réjouirai mille fois de la mort du micron et de tous les parasites qui ont tué la France. Et comme le dit Christine, les gauchistes font ça avec les patriotes depuis bien plus longtemps.
Oui, j’en conviens Julie et Christine, mais comment montrer à ceux qui ne sont pas gauchistes ni patriotes que ces derniers sont bien plus dignes et justes que ces immondes dictateurs mondialistes ? Si nous ne valons pas mieux, comment convaincre les indécis? C’est une question sur laquelle il parait juste de s’interroger en voyant un peu plus loin que la maxime biblique « œil pour oeil ». Bonne journée à vous.
Le Chti nous ne sommes pas dans une période normale et actuellement ce sont les adeptes de la violence qui font la loi, si on ne réagit pas on est morts et nos enfants n’auront que les yeux pour pleurer, spoliés de leur pays, de leurs biens, de leur héritage civilisationnel. Il y a un temps pour tout
Jamais je n’aurais penser vouloir détenir une ar.e un jour et pourtant ce sera le cas .En décembre je passe le permis …. , ensuite je serais bien équipé malheureusement nous allons devoir passer par là pour nous protéger de la violence que l’on nous oblige a subir et qui n’est absolument pas réprimer par l’état .
De toute façon Christine, c’est un peu vrai, face à ces hordes barbares, je ne pense plus que la culture, la grandeur d’âme et la compassion soient des moyens de lutte, ils ne se plieront que face à une répression infaillible. Je voulais approfondir le débat, mais j’ai sans doute eu tort, on n’en est plus là. Bonne fin d’après-midi.
En France déjà, en remontant dans le temps, par exemple, à travers les articles des sites patriotes, il y a de quoi établir une liste de gens à marquer à la culotte afin qu’ils ne tombent pas dans l’oubli de deux qui rétabliront l’ordre et la justice. Il faut des sanctions « proportionnées », hein. L’assassin dont on nous parle était pour la peine de mort, il l’a prouvé par son acte, il faut donc honorer ses propres convictions, couic. C’est du respect de SES valeurs, non ?
En France déjà, en remontant dans le temps, par exemple, à travers les articles des sites patriotes, il y a de quoi établir une liste de gens à marquer à la culotte afin qu’ils ne tombent pas dans l’oubli de ceux qui rétabliront l’ordre et la justice. Il faut des sanctions « proportionnées », hein. L’assassin dont on nous parle était pour la peine de mort, il l’a prouvé par son acte, il faut donc honorer ses propres convictions, couic. C’est du respect de SES valeurs, non ?
Pour une fois que les gauchiasses en prennent plein la gueule, ne gâchons pas ce petit plaisir. De plus, OUI, ça me réjouirait amplement si méchancon ou micron, ou toute autre lope collabo « loupait une marche d’escalier », je n’en ai point honte. La colère et frustration accumulées depuis tant d’années après toutes les saloperies et humiliations subies par le vrai peuple de France, justifient cet état d’esprit, à bon entendeur…
Peine de mort légitime requise contre l’assassin, nos journaleux se mobilisent en faveur du tueur inversant totalement les valeurs de l’humanité qu’ils prétendent défendre, pauvres cons qui soutiennent l’abolition et « en même temps » se mobilisent pour ceux qui continuent à l’appliquer illégalement.