La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale s’est indignée, le 13 septembre sur les réseaux sociaux, des images montrant de jeunes enfants en train de lancer des pavés en mousse sur une agence bancaire d’Aurillac, fustigeant des méthodes dignes «des régimes communistes».
« À l’heure où les violences et parfois les assassinats politiques se multiplient partout dans le monde, aux États-Unis ou en Europe, cette méthode donne la nausée », a réagi le 13 septembre Marine Le Pen, après la diffusion d’une vidéo où l’ont voit une dizaine d’enfants, encouragés par des militants, lançant des pavés en mousse contre une agence bancaire à Aurillac.
« Elle nous rappelle les pires méthodes des régimes communistes si chers à Monsieur Mélenchon et ses amis », a enchaîné le député du Pas-de-Calais à propos de ces événements qui ont eu lieu le 10 septembre, date à laquelle le mouvement « Bloquons tout » avait appelé à manifester partout en France.
«On savait déjà que pour l’extrême-gauche, vouloir éduquer correctement ses enfants, leur apprendre le respect et le civisme, était suspect. Nous en sommes désormais à l’étape supérieure : l’embrigadement assumé de jeunes enfants pour leur enseigner la culture de la violence et de la destruction », a fustigé le chef de fil des députés du Rassemblement national (RN), appelant les « pouvoirs publics » à « mettre un coup d’arrêt à ces incitations à la violence ».
« Et après on s’étonne que des mineurs deviennent voyous ?! »
« Les gauchistes viennent jusque dans le Cantal pour infuser leur poison : haine, chaos, décivilisation », a également réagi l’eurodéputé et porte-parole du RN Matthieu Valet, soulignant la présence autour des enfants de « quelques adultes complices : look marginal, sourire au coin, la caricature du gaucho qui jubile ». « Faut être ravagé pour habituer des mômes à la violence et au saccage. Et après on s’étonne que des mineurs deviennent voyous ?! », avait ajouté cet ancien commissaire de police.
« L’extrême gauche veut endoctriner nos enfants, dès le plus jeune âge », avait dénoncé le collectif d’éducation Parents-vigilants, créé par le parti Reconquête d’Éric Zemmour, parmi les premiers à relayer cette vidéo sur les réseaux sociaux. « Nos collègues policiers vont continuer à avoir du travail dans les années à venir », avait de son côté raillé le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI), dénonçant ces « militants d’extrême gauche qui apprennent à leurs enfants à attaquer une banque en lançant des pavés en mousse ».
Ces images ne se sont pas arrêtées aux frontières françaises. « L’endoctrinement communiste des enfants commence tôt », a commenté sur X le compte polonais Visegrad 24, suivi par près d’un million et demi de twittos.
« Casser n’est pas un jeu ! »
Du côté de la gauche, c’est le maire socialiste d’Aurillac, Pierre Mathonier, qui a fustigé ces faits. « Dans une ville qui vient de subir un profond traumatisme avec des casseurs qui ont souhaité détruire un festival, « jouer » à détruire une banque n’est vraiment pas une bonne idée », avait réagi l’édile sur Facebook, au lendemain de la diffusion de ces images.
Déclarant comprendre « la colère populaire contre les mesures budgétaires annoncées » par le gouvernement de François Bayrou et fustigeant un président de la République qui « s’obstine dans le déni de la réalité sociale », l’élu socialiste avait ajouté que, selon lui, la réduction du déficit français devrait passer « impérativement par une plus juste répartition de la charge fiscale sur les hauts patrimoines et non par la réduction des services publics et l’augmentation de la fiscalité sur les plus fragiles ».
Source RT France
352 total views, 9 views today
Etape suivante de l’éducation des enfants : leur apprendre à égorger et décapiter…
ben oui: à l’école du sexe au lieu des math, des manifs au lieu de la discipline – hier dans notre gazette: la génération Z est complètement inadaptée au travail professionnel… on les licenciée après quelques mois d’essai…
◙ Marine Le Pen : « La gauche veut refaire des Juifs des parias » | 16/09/2025
○ YOUTUBE (CNEWS – Sonia MABROUK) : https://tinyurl.com/4twpv9yt
■ …l’armée mondiale et les ONG
Démanteler des nations souveraines et les remplacer par des administrateurs de systèmes mondiaux. || Tony Cartalucci pseudo de l’officier marine Brian Berletic réfugié en Thaïlande, censuré de partout et traqué.
– Partie 1 : L’impérialisme est bien vivant […]
→ Au-delà des nomenclatures, rien n’a changé depuis 1855 en ce qui concerne les « listes de souhaits » impérialistes […]
… les événements d’aujourd’hui, simple répétition, réétiquetée, de ce que l’empire fait depuis des siècles, … une vague de crimes d’exploitation et de meurtres d’ampleur mondiale, […]
– Partie II : Administration impériale britannique (proto-ONG)
– Partie III : Réimaginer l’impérialisme pour le XXIe siècle
→ cercles universitaires qui soutiennent les efforts visant à affaiblir et à renverser les réseaux autochtones souverains de Thaïlande. (NOTE de @MSDO : l’auteur parle de la Thaïlande pour exposer son sujet ; étude de cas pratique en tant qu’officier formateur et vivant dans ce pays.).
…/…
○ LAND DESTROYER (The New atlas).com : https://tinyurl.com/yeys5c83
Qu’est ce que Marine attend encore pour demander la destitution de Macron? Elle se concentre toujours sur les effets produits par sa mollesse alors qu’elle n’a pas manqué d’atouts et d’occasions de pouvoir renverser la table de façon décisive.
IL faut dire que partout dans le monde et non seulement en Occident ; l’oligarchie mondialiste internationaliste se sert de toute la tourbe républicaine gaucharde, moyennant financement et par le biais d’iéologies, d’ONG, cela fin de néantiser les nations. C’est le but premier rechercher et le boulot a été sacrément bien payé faut croire pusque les choses ont vraiment bien avancé.
Vous en avez des preuves au quotidien.
Ne serait-ce que lors du la manif du 10 septembres 2025 en France (pour ne parler que de notre Pays).
Que des drapeaux importés d’ailleurs, de nations avec lesuelles nous ne partageons aucune frontières ; pas même celles de note géôle bleue étoilée,l’U€.
Un, ou deux drapeaux Français levés… ça en a défrisé quelques-uns qui se sont jeté sur les Français porteurs, leur ont arraché brutalement en les couvrant d’invectives dont une superbe franchement éhontée : « pas de drapeau Français ! c’est fini ! C’est l’internationalisation mantenant ! »
Ah ! Bon, internationalisation de laquelle est exclue, chez-elle, la Fance !
Puisqu’ils sont toujours libres de circuler avec les remerciements de leur parti et ceux des gouvernements et présidents successifs depuis… depuis des lustres et des lustres.
Ils font partie du sysème …. ils bossent pour eux.
Et si vous n’êtes pas convaincus… comparez !
Quel sort ont eu ceux de cette superbe jeunesse de Génération Identitaire ?! Leur accoutremnt, leur expression, leurs actes étaient ils du même genre que ceux des gauchos ?
NON ! En rien !
Et pourtant, ils ont été condamnés , sévèrement punis ; jusqu’à perte de droit civique et dissolution de leur mouvement avec, bein sûr interdicton de se renouveler.
Pa ailleurs leur association a été dissoute sur demande exprès de Mélenchon, qui ne cessait de dire (soutenu par la presse en cela) que ce que faisaient ces jeunes « ÉTAIT EX-TRÊ-MEMENT VIOLENT ; ben oui ! « Lui, la République » l’a ressenti et exprimé comme cela.
Le discours de MLP diffusé dimanche sur CnewS en direct de Bordeaux était très offensif à l’égard de Macron et de sa politique. Il y aurait eu 7000 personnes, elle a été très ovationnée. De plus en plus d’enfants racailles volent dans les magasins.https://www.lefigaro.fr/politique/marine-le-pen-denonce-un-effondrement-democratique-economique-budgetaire-et-securitaire-du-pays-20250907
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-reportage-toulouse-ils-savent-qu-ils-seront-impunis-les-commercants-toulousains-excedes-par-les-vols-commis-par-des-mineurs-2394806.html
remake des jeunesses hitlero/stalinienne en france version 2025 : l’insupportable video de gamins balançant des pavés/mousse (heureusement) dans une banque on se demande pourquoi, car les régimes totalitaires ont également des banques !! pendant que les parents jouaient du tabour derrière eux certainement les mêmes qui veulent la légalisation du cannabis : la france est largement dans le gouffre
Pauvre RN. Aucune figure du parti à la manif de Londres. Trop sulfureux, sans doute. Dédiabolisation, dédiabolisation ….
Le gauchisse est une religion, il utilise donc les mêmes méthodes : endoctrinement par un « catéchisme rouge » rites initiatiques et de passages etc… rien d’étonnant donc, que cette « communion solennelle » avec l’esprit maudit de Marx!
Plus les gosses sont jeunes, plus l’endoctrinement sera profond…
Cherchez des images d’archives du H, vous verrez des similitudes.
La récupération scandaleuse de ce Mouvement du 10 Septembre(à l’origine lancé par des Patriotes!) par les canailles de « La France Islamiste » est une des hontes absolues de notre sinistre époque! Et nous saurons nous en souvenir!…
Bonjour @Bernard ;
Comme ça avait été e cas pour les gilets jaunes ; mouvement sabordé dabord par les angelots Traoré ; suivi par les socialos puis toute la caste gaucharde enfin ; les saints des saints la racaille cagoulée pillarde, d’antifas et tot le graton racailleux de banlieue qui s’en sont donné à coeur joie tous les week-end à tout casser, tout piller, tout voler… Il y a même eu au moins une péniche brûlée et même un appartement au-dessus d’une agence bancaire dans lequel se sont retrouvés coincés une jeune maman et son petit. Ben oui, z’étaient tous venus pour défendre leur frence et sa démocrassie, ça passait par çà !
Alors qu’au début, c’était un rayon de soleil ; c’était beau à voir ; un espoir qui s’élevait dans les airs. Les nôtres, défilaient partout en France par centaines et par milliers, selon les endroits ; avec l’esprit bâtisseurs (reproduction taille humaine d’arc de triomphe par exemple). Inlassablement, c’était leur ballade de fin de semaine ; bras dessus, bras dessous ; les mains dans les poches et la chansonnette sur les lèvres ; ils avançaient…