Apocalypse…

Screenshot

Le Monde est un monstre froid et hideux
Notre Terre désire se purger
Les secrets destructeurs émergent,
Libérant les flammes de l’enfer
Et ce que nous récoltons pour notre peine
Trahissait des illusions perdues à jamais

Même si je sais ; personne pour le démontrer
Tout mon calme et ma froideur dépassés
Malgré ma rage je suis dans une cage
Alors qui dira que celui qui est perdu
Ne pourra jamais être sauvé
Malgré toute ma rage, seul dans une cage

Maintenant je suis nu, rien qu’un animal
Mais je ne suis plus le seul, tu sais
Nous sommes tous dans le même cas
Et toi, que veux-tu ? Moi, je veux changer !
Cette cage ne me convient pas
Quand ressentiras-tu la même chose ?

Même si je sais ; personne pour le démontrer
Tout mon calme et ma froideur dépassés
Malgré toute ma rage je suis dans une cage
Elle commence à se resserrer sur moi
Malgré ma rage, respirer est difficile
Autour de moi… Tous dans nos cages

Tu te vois comme l’être unique
Tu ne vois personne d’autre que toi
Jésus était le seul fils unique
Dis moi, te prends-tu pour l’Élu
Jésus était le seul fils unique
Et d’après toi tu es le suivant ?

Malgré ma rage je suis pris dans un piège
Et quelqu’un te dira que celui qui est perdu
Ne pourra jamais plus être sauvé
Et crois-moi, je ne peux être sauvé
Car mon temps est dépassé
Sauve nos jeunes, je repars lutter…

Malgré ma rage je suis dans une cage
Dis-moi l’unique, la tienne est confortable ?
Alors que vas-tu dire aux gens ?
Qui comme toi, sentent les barreaux les étouffer
Car malgré toute ta rage
Tu as réalisé trop tard ce qu’il se passait…

 

Le P’tit singe

 587 total views,  9 views today

35 Commentaires

  1. On la reconnait sur la photo. Brigitte, elle a fait du cinéma comme actrice de film. Elle aurait dû rester une actrice, c’était sa vocation.

  2. Je préfère vivre maintenant plutôt qu’il y a dix mille ans. Les progrès accomplis sont énormes, et ce n’est pas fini. Nous commençons à connaître l’infiniment petit et l’infiniment grand, c’est déjà une satisfaction importante. Nous sommes moins paumés dans un univers incompréhensible. Des erreurs ont été faites, mais un jour, nos descendants les réparerons et même le dodo sera ressuscité !!
    Sauf si l’homme fait exploser la Terre comme la planète transformée en ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. Qu’attendons nous pour envoyer un observatoire automatique dans cette ceinture et chercher des indices sur ce qui s’est passé? Car aujourd’hui nous fabriquons des bombes assez puissantes pour perforer la croûte terrestre et mettre l’eau de mer en contact avec le magma interne … Et ce sera l’explosion totale après une série d’explosions de plus en plus puissantes.

    • Des explosions catastrophiques ont eu lieu jadis dans des fonderies où, par erreur, de l’eau avait été déversée sur de la fonte en fusion. Atelier détruit et personnel occis, aucun survivant.

      • Je me souviens d’une chanson qui rappelait l’événement..
        Le refrain était…
        Félicie… Occis

    • Peut-être pourra t-on ressusciter la Faune et la Flore du Jurassique et du Crétacé!… J’aimerais bien voir à nouveau dans nos mers de belles Ammonites de deux à trois mètres de diamètre…et même les Dinosaures, comme dans les films « Jurassic Park »! Après tout, les merveilles de la Génétique Moléculaire pourraient bien nous permettre un jour de faire revivre chaque créature, animale ou végétale, ayant existé sur notre Planète dés le Paléozoïque. Les Fougères, Prêles, et Gymnospermes géants des immenses Forêts du Carbonifère devaient être magnifiques, et les ramener à la vie serait une très belle addition dans nos Jardins Botaniques!… Nous avons même déjà dans les Amériques un véritable fossile vivant datant de cette époque: le Limule, descendant direct des Trilobites!

    • Dans la liste des fossiles vivants de notre époque, on peut rajouter de nombreuses espèces de Mollusques et d’Echinodermes marins! Les Oursins, étoiles de mer, Palourdes, Moules, Huitres et Coquilles Saint-Jacques du Jurassique et du Crétacé sont virtuellement identiques à ceux et celles de notre ère actuelle: c’est tout à fait étonnant, et montre que ces animaux marins sont de beaux succès de l’Evolution!… Et en Plantes Tropicales, le Cocotier lui-même est aussi un véritable et magnifique fossile vivant, existant sous sa forme actuelle depuis au moins 60 millions d’années! De nombreuses autres espèces actuelles de Palmiers remontent également à ces lointaines époques…

    • Il est tout à fait possible que des Civilisations Extra-Terrestres aient déjà visité notre Système Stellaire, depuis ces lointaines époques! De nombreuses étoiles et même Galaxies entières sont des MILLIARDS d’années plus vieilles que notre Soleil et son cortège de Planètes… Il est donc tout à fait possible que des Civilisations très avancées aient pu déjà exister dés l’aube de notre Planète Terre, et s’y soient même installées durant de longues périodes. Je crois même que plusieurs romans de science-fiction ont déjà été écrits sur cette possibilité…très fascinante il est vrai!

    • C’est sûr, si les humains se mettent à construire et déployer des super-« bombes à antimatière » de dizaines ou même plusieurs centaines de Gigatonnes…on peut effectivement redouter le pire! Certains prétendent que ce genre d’engins existe déjà…dans le plus grand secret, bien entendu!… Certaines Civilisations Extra-Terrestres se seraient-elles déjà anéanties mutuellement sur notre Planète, dans un très lointain passé, en utilisant des armes aussi terrifiantes?! Ce n’est pas impossible, et semble même confirmé par de nombreuses légendes de l’Inde Ancienne!…

  3. Que l’on soit :
    Insectes, reptiles, mammifères, oiseaux etc… Nous appartenons tous au même Monde avec une majuscule !
    L’être humain est-il si grand ? Nous n’avons pas de sonar comme un dauphin ou une chauve-souris. Nous ne ferons jamais des bond comme une puce, nous nous fracasserons lors d’une chute d’une hauteur de dix fois notre taille pas une fourmi, que vaut un humain face à la vitesse du guépard ou du faucon pèlerin en piqué…

  4. NON, le Monde n’est PAS un « monstre froid et hideux »!… Ce sont LES HOMMES qui l’ont rendu comme çà! Il suffit de voir le nombre absolument terrifiant d’espèces animales et végétales que les hommes ont exterminées sans la moindre pitié depuis à peine dix mille ans! Le plus souvent pour RIEN!!… Pour strictement, absolument RIEN! La Terre avant l’Homme était un véritable Paradis Terrestre, dont les dernières Forêts Primaires de la Planète ne peuvent nous donner qu’une faible idée! Le véritable Âge d’Or de l’Ere Tertiaire, en particulier, a été une des plus splendides époques de Biodiversité époustouflante de toute la très longue Histoire de notre Planète… Peut-être qu’un tel Âge d’Or reviendra un jour?! Ce mythe est extraordinairement ancien, et constitue certainement une « mémoire atavique » de ces époques bénies!…

    • Euh ! Bernard… je suis sans doute un monstre mais j’apprécie quant à moi le monde transformé par l »Homme, les villes, les transports, le frigo, le chauffage… la vie à la mode préhistorique n’a rien pour me séduire. Il a forcément fallu se battre, détruire et l’homme le vaut bien ! L’homme est supérieur au reste et nous a apporté la civilisation ; la biodiversité si elle n’est pas au service de l’homme ne sert à rien…A quoi sert une planète s’il n’y a pas les hommes pour l’utiliser, la chanter, l’admirer, la rendre vivable ?

      • Bonjour,

        Avec la chute de la biodiversité, c’est toute l’existence des insectes, par exemple, qui est en jeu : ils sont engagés dans des « chaînes » très complexes.

        Si tu es indifférente à la biodiversité alors tu verras les abeilles disparaître.

        D’un point de vue « utilitariste », la fin de polinisation qu’elles réalisent, (avec d’autres insectes) coûtera à l’humanité des sommes astronomiques.

        Et il y a des tas d’autres exemples : les nécrophores, les bousiers contribuent à « nettoyer » la nature etc etc

        J’ajoute qu’un monde sans papillon sera un monde sinistre …

        • Pour faire simple et déplaire à Christine, depuis que l’homme s’est autoproclamé Dieu vivant jamais nous n’avons eu autant de radicaux libres ( comprenne qui pourra ).

        • Je dois dire que pour moi, la découverte de l’extraordinaire Beauté et diversité de la Nature Tropicale a été une véritable révélation! C’était à Tahiti, il y a 34 ans de cela… Et la découverte des Forêts Guyanaises et de l’Amazonie Brésilienne a été pour moi, en tant que Naturaliste de longue date et enthousiaste, un véritable enchantement! Il m’est arrivé bien des fois de m’y promener tout seul, sans le moindre problème, et même en pleine nuit…et jamais je n’ai ressenti ces Forêts comme un milieu « hostile »! Il y a même très peu de moustiques dans ces Forêts Primaires…car de véritables escadrilles de chauve-souris de toutes tailles veillent et y patrouillent sans cesse!… Quand aux animaux sauvages, tels que les Jaguars…ils ont beaucoup plus peur de vous que vous d’eux, et ne vous attaquerons pratiquement jamais!

      • Bonjour Christine, c’est justement pour ne pas revenir à la préhistoire que nous devons lutter contre cette secte islamique.

      • Chritine, pour être realiste, la planète n’a pas besoins des hommes, ils sont moins utiles que certains insectes, elle a vecue bien longtemps sqns eux et elle leur survivra sans doute, su un psychopathe n’a pas la mauvaise idée d’appuyer sur le bouton rouge! L’homme est un prédateur et le système écologique bascule lorsque le nombre des espèces qui le nourrit devient inférieur

        • Pas d’accord le chti la planète sans les hommes ne sert à rien c’est un objet qui mène sa vie sans personne pour la chanter, l’améliorer… Bref un objet identifié inutile

          • Chacun son opinion et je la respecte Christine, mais pour moi la beauté de la nature, les parures magnifiques des oiseaux, la diversité florale sont des chants merveilleux ! Et quand on voit une certaine population humaine, on ne peut que regretter l’ombre qu’elle fait à idyllique tableau. Je préférerais et de loin la compagnie d’un corbeau à certains de mes semblables.

          • Certes le chti mais à quoi serviraient les magnifiques parures des oiseaux, la diversité florale sans l’homme pour les voir, les admirer, les chanter, s’en enchanter ?

          • Peut-être peut-on trouver l’utilité des parures des oiseaux pour favoriser les accouplements et la survie de l’espèce. Et les fleurs attirent les insectes pollinisateurs … C’est aussi un effet nécessaire. Les fleurs n’ayant pas cet atout ont disparu depuis longtemps et leur espèce a eu une courte existence. La nature fait de multiples essais, ce qui est adapté survit, le reste disparait.

          • Oui, la compagnie d’un corbeau est intéressante lorsqu’il tient un fromage dans son bec, il suffit de le faire chanter!

          • Je ne peux te répondre plus bas , je le fait ici .Mais Christine l’homme ne fait que copier la nature
            par mimétisme . Tout ce que la nature fait a une utilité et n’est pas fait pour faire beau . Tu peux t’extasier non pas devant ce que tu appelle sa beauté mais devant son grand génie .Christine ne cherche pas a améliorer les papillons ( la nature ) , en voulant créer une nouvelle espèce de papillons .Ce faisant tu risquerais ne ne pas pouvoir reproduire les deux yeux qu’il a sur ses ailes et qui ont pour fonction de leurrer ses prédateurs .Dieu que nous manquons d’humilité toi qui aime les philosophes pour moi c’est la base .

        •  » Certes le chti mais à quoi serviraient les magnifiques parures des oiseaux, la diversité florale sans l’homme pour les voir, les admirer, les chanter, s’en enchanter ? » Mais chère Christine elle n’est point faite pour toi, es-tu athée ou géocentrique .
          A la rigueur tu ne peux te voir que comme un macrocosme, ceux que tu sembles mépriser ou à la rigueur voir comme inférieurs ne sont que tes égaux de tailles inférieures. Comment peux tu prétendre disposer d’eux à ta convenance .

          • Absolument! Cette idée sinistre et contre-nature d’un « droit » d’exploiter sans aucune limite notre Planète était d’ailleurs fortement condamnée par les meilleurs Auteurs de la Grèce et de la Rome Antique!… Il existe de très beaux textes de Virgile, dédiés à la beauté de la Nature sauvage…et qui enrageait à la vue de bûcherons qui massacraient de belles et anciennes forêts autour de sa demeure! Cicéron lui-même détestait les massacres insensés d’animaux sauvages lors des Jeux du Cirque…qu’il détestait et méprisait totalement et absolument!… On pourrait certainement trouver de nombreux textes semblables dans la Littérature de la Grèce et de l’Inde anciennes. Plus que jamais, comme les Sages de l’Inde Védique, je suis partisan du « recours aux Forêts », comme l’avait si bellement décrit Ernst Jünger!…

      • Certes, j’en conviens… Mais surtout actuellement, des massacres injustifiables d’espèces animales et végétales se produisent partout sur notre Planète! J’ai vu personnellement des scènes horribles de déforestations gigantesques: des arbres carbonisés à perte de vue, en plein coeur de l’île de Sumatra et de Bornéo, en Indonésie…uniquement pour que des salopards s’enrichissent sans aucune limite avec le Palmier à Huile!… « Le Palmier de la Mort », comme l’appellent si justement nombre de Peuples de l’Amazonie. Ce n’est même pas de la culture vivrière, qui permettrait pourtant aux populations locales de vivre et de s’alimenter correctement!
        Quand à une Civilisation très avancée, culturellement et scientifiquement, elle n’est absolument pas incompatible avec l’existence d’immenses espaces sauvages et préservées…bien au contraire! Je pense même que les Civilisations d’ailleurs, si elles existent, sont très probablement de cette nature… La Grèce et la Rome Antiques étaient ainsi!

    • Dommage de s’arrêter à la première ligne !!
      La suite était intéressante…

      • Quelle poésie douloureuse et profonde, le p’tit singe.
        Merci.
        Je ne me suis pas arrêté à la première ligne.
        Moi aussi je suis dans une cage.

        • Avec plaisir,
          Au fait je me suis fait prêter un chalumeau oxyacétylénique… La cage n’a qu’à bien se tenir.

        • Merci Armand , pour votre réflexion à propos des oiseaux, c’est la réponse que j’aurais faite à Christine. Bonne soirée à tous.

          • Sauf que quand on connaît un peu les piafs et surtout les corbacs… C’est le renard qui se fait rouler dans la farine

          • En fait d’oiseaux, ceux que j’adore par dessus tout en Amérique du Sud, ce sont les Colibris! De véritables joyaux vivants aux couleurs métalliques splendides…et lorsque j’en ai vu un pour la première fois en Guyane, je l’ai d’abord entendu! En effet, leur battements d’ailes sont si rapides(jusqu’à 80 fois par seconde!) qu’ils bourdonnent comme de gros insectes… Quand aux Papillons de cette région, ils sont tout simplement magnifiques…et de taille spectaculaire! Le « Thysania Aggripina », grand papillon de nuit de cette région, peut atteindre de 25 à 30 centimètres d’envergure! Et les Morphos, avec leurs ailes d’un bleu métallique extraordinaire…en rencontrer un bien vivant dans la forêt de là-bas, c’est extraordinaire!

Les commentaires sont fermés.