Dans la série « on marche sur la tête » c’est l’agressé qui est en détention provisoire

S

La légitime défense est systématiquement criminalisée. Ou comment faire comprendre au bon peuple de France que, dorénavant,  la loi est du côté des voleurs, violeurs, assassins… ? Ou comment faire comprendre au bon peuple de France qu’il n’est plus chez lui et que la meilleure solution, pour lui, est de partir, abandonnant son pays aux Aliens du monde entier  ?

Saint-Dié (88) – Cinq intrus cambriolent un quinquagénaire pendant la nuit : il se défend au couteau et se retrouve accusé de tentative de meurtre

Selon Le Républicain Lorrain【source】, dans la nuit du 8 au 9 septembre à Saint-Dié, un quinquagénaire a été agressé à son domicile du quartier Saint-Roch par cinq individus ayant brisé une vitre pour pénétrer chez lui. Réveillé en sursaut, il affirme avoir vu l’un des intrus se jeter sur lui et avoir saisi un couteau pour le frapper au torse. L’agresseur, trentenaire, a été hospitalisé et s’en est sorti.

Le quinquagénaire a expliqué : « J’étais paniqué. J’ai pris ce que j’avais sous la main… J’ai fait ce geste pour me défendre ». Placé en garde à vue, il a été mis en examen pour tentative de meurtre. Le juge d’instruction avait demandé sa détention provisoire, mais le juge des libertés a finalement prononcé un placement sous contrôle judiciaire, évoquant une possible requalification en légitime défense.

Les cinq individus, identifiés et arrêtés, seront jugés en février 2026 à Épinal pour violation de domicile et extorsion, après avoir volé le portefeuille du quinquagénaire et le code de sa carte bancaire

F de Souche 

 345 total views,  1 views today

16 Commentaires

  1. Les juges devraient être élus, au moins ils représenteraient le peuple et non une idéologie mortifère.

  2. Si je tuais un cambrioleur chez moi en me défendant et s’il n’y a plus rien faire et bien je l’évacuerais quelque part à la campagne.Si je le blessais je l’emmènerais à l’hôpital ou j’appellerais les secours.On est pas des sauvages.En aucun cas je ne me laisserais tuer par peur de la prison.

  3. Lors d’une agression, nous devons nous défendre car de toute façon  » Il vaut mieux être jugé par douze (dans une cour d’assises) que porté par six (dans un cercueil). « 

  4. Jugé pour tentative de meurtre, eh ben ! c’est gonflé !
    Y a pas , faut virer vite fait certains juges cocos, trop rouges, beaucoup trop rouges.

    • Non il ne faut pas les virés , c’est de les cravater et les députailles avec et de jouer au pendu avec ces pourritures pour trahison et mise en danger volontaire du peuple français!

    • Et vous aussi !! Mais pas tout de suite, juste après une année de persécutions en taule. Les vauriens et certains juges sont solidaires, à ce qu’il paraît.

  5. J’espère que cet monsieur de cinquante ans (auquel on peut rendre hommage, pour son courage, et surtout pour sa vive réaction) ne va pas se retrouver en final « le dindon de la farce ».

    Qui peut dire en effet qu’au bout de cinq mois, les cinq racailles ne s’en « tireront » pas ? Avec des avocats tordus d’une part et le rejet d’une qualification en légitime défense d’autre part ?

    Avec en outre, une longue attente mentale et éprouvante. Qui peut en effet être sûr que pendant ces longs mois, ces ordures ne se rendront pas capables directement d’actes de vengeance ?

  6. C’est normal, on est en France. Les cambrioleurs et les agresseurs ont passé un contrat de travail avec l’État. Là il s’agit clairement d’un accident de travail dû à la négligence de l’agressé qui devra payer les frais d’hospitalisation et des indemnités.

  7. Moi j’aurais donné une médaille au quinquagénaire, vu que si quelqu’un rentre chez moi, par effraction ou par force, c’est pas sur qu’il reparte intact.

    • On devrait désormais dire « l’administration judiciaire » et non plus « la justice », pour bien montrer que juges et autres ne sont QUE des fonctionnaires.
      Il faudrait que la droite AUSSI apprenne à utiliser les mots à son avantage et ne pas laisser ça aux gauchistes.

      • Exactement, les mots ont un sens.
        De la même façon, on ne doit pas parler d’insécurité mais de délinquance et de criminalité. L’insécurité étant la conséquence de la délinquance et de la criminalité.

Les commentaires sont fermés.