Plus de contestation légitime possible dans la rue, à cause des gauchistes

Pour l’heure, ce mouvement est marqué par l’absence de structure et de leadership clairement identifiés. [Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

L’aveuglante preuve en a été donnée ce 10 septembre 2025 où, comme souvent, les légitimes contestations du Peuple, face à l’égoïsme forcené, doublé d’incurie, du pouvoir entre les mains de dégénérés, ont rapidement été récupérées par les habituels partis indignes, syndicats traîtres à leurs  adhérents et médias gavés de subventions les scotchant irrémédiablement au pouvoir en place pour diffuser ses mensonges d’État !

Heureusement, une grande majorité de citoyens lambda, dont beaucoup s’expriment sur les réseaux sociaux, l’avaient compris, et ne sont pas tombés dans le sempiternel piège des habituels « appels à la contestation » lancés via des formules virulentes contre le pouvoir… par ceux qui ne savent exister que par la violence aveugle de leurs dogmes devenus dangereux par leurs outrances… capables d’encore bien pire : les ultra-gauchistes mensongèrement prétendus antifas !

Et ces mêmes réseaux sociaux où l’on trouve « à boire et à manger » (comprendre du bon comme du pire…) que les mondialistes voudraient bien mettre en coupe réglée, avec le vigoureux soutien d’un Macron, d’une von der Leyen, et quelques autres dangereux illuminés… (afin de garder indéfiniment ce pouvoir qu’ils ont volé aux citoyens par d’interminables manipulations) viennent de rendre un immense service à ce Peuple, vrai souverain d’une véritable démocratie, en dévoilant à leur vitesse supersonique le prévisible danger de récupération, dénonçant les seules vraies motivations d’une mouvance dangereuse : semer le chaos, en cassant, bloquant, agressant quiconque n’est pas de leur côté pour le simple « plaisir d’exprimer leur unique point de vue » !

La démonstration a donc été formelle hier, que les Gilets jaunes éborgnés sauvagement et sans scrupule par Macron et ses sbires, avaient bien appris la leçon de ce fou furieux, en restant chez eux (quand c’était possible) ou du moins, loin des lieux d’affrontements aveuglément dangereux.

Hormis quelques indécrottables naïfs, n’ayant toujours pas remarqué qu’aucun des moyens utilisés contre la populace française ne l’étaient jamais contre les violences et crimes barbares de nombre de migrants, ni contre les trafics en tous genres (drogue, prostitution, organes humains, pédophilie galopante…), cette sage  population au contraire n’a pas cédé un pouce de ses revendications si légitimes, au point que même chez certaines VIP médiatiques, l’habituel langage volontairement abscons, voire carrément mensonger, se fait de plus en plus discret, au profit de la vérité.

Et si nous sommes encore loin du compte, le progrès est néanmoins suffisamment sensible pour donner aux citoyens sensés l’occasion de garder courage et espoir en l’avenir, même si un certain danger d’embrasement des factions les plus aveuglément violentes et cruelles (suivez mon regard) est toujours à craindre.

Tout peut encore se jouer en faveur du retour à la paix et aux comportements humains, à condition que les bonnes instructions soient données aux forces policières, leur permettant enfin de remplir leur rôle véritable avec de vrais moyens, autres que les froncements de sourcils ou doigts menaçants agités, n’ayant aucun pouvoir contre les racailles diverses et variés…

Manifestement les ordres donnés hier aux forces de police étaient les bonnes (ou du moins bien meilleures que les habituelles dérobades qui leur sont exigées devant la dangereuse vermine responsable d’un maximum de maux). Espérons que ceux qui se sont fait pincer seront punis à la juste mesure, les contribuables excédés de devoir toujours passer à la caisse pour tout réparer !

L’inconséquence (ou idiotie suprême, allez savoir !) des dernières propositions/accusations du minable Bayrou, tellement roué qu’il s’est maintenu pendant des décennies dans les rouages du pouvoir, bouffant à tous les râteliers grâce à un prétendu centrisme… a tout de même réussi à mettre Macron au pied du mur, obligé de nommer un énième Premier ministre puisque rejetant toute idée de départ (il va vraiment falloir le pousser, et très fortement, car de lui-même il ne partira jamais !).  

Reste à savoir si ce nouveau (et vraisemblablement ultime) jouet de la marionnette des mondialistes, sera à la hauteur. A-t-il été, contre vents et marées, de tous les gouvernements depuis l’arrivée de Macron en raison d’une véritable valeur personnelle, ou n’est-il juste que le dernier favori du prince ???

L’avenir nous le dira, déjà avec ses concertations, annoncées sans exclure les partis pestiférés (RN, Reconquête…) et la composition de son gouvernement, ainsi que le délai avant diffusion…

En attendant, pour meubler ce temps qui espérons-le sera bref, pourquoi ne pas occuper le terrain de manière pacifique, sans descendre dans la rue, casser, détruire, incendier (ce qui à chaque manifestation gauchiste alourdit encore considérablement la facture !), tout simplement en signant une ou plusieurs pétitions qui tournent sur le Net ?

Plusieurs sont à l’initiative de partis respectueux des citoyens, d’associations véritablement humaines, à l’opposé des nombreuses fumisteries subventionnées pour s’enrichir avant tout, et présentant en des termes forts et percutants mais néanmoins courtois les revendications que de nombreux citoyens ruminent depuis des lustres.

Par exemple, vous avez le choix entre :

La France fait face à des défis majeurs : une dette publique record, des inégalités persistantes, et une complexité administrative qui pèse sur chacun d’entre nous. Plutôt que de diviser les générations ou de taxer à outrance, nous proposons des solutions concrètes, équitables et responsables pour redresser notre pays.

Simplifions les formalités administratives et mettons fin aux privilèges à vie des anciens responsables politiques.

https://www.mesopinions.com/petition/politique/etat-plus-efficace-simplifions-l-administration/250928

Par ses sordides mises en scène de « sauvetages en mer », SOS Méditerranée est complice des passeurs de migrants : c’est un délit et une mise en danger de la vie des Français.

Contre la volonté des Français, massivement opposés à l’immigration, cette association débarque de force des clandestins sur notre sol. Se croit-elle au-dessus des lois ?

Infiltrée dans l’Éducation nationale, elle tente même de manipuler les enfants en inculquant son idéologie immigrationniste. Ses militants savent que les élèves sont influençables et en profitent. 

https://www.dissolution-sosmediterranee.fr/

La milice djihadiste sanguinaire des Frères Musulmans, dont le Hamas fait partie, menace aussi les Français.
Signez la pétition pour les repousser hors de France !

https://www.stop-freres-musulmans.fr/

Non à l’éducation sexuelle obligatoire à l’école : la France doit respecter les enfants et les droits des parents.

Pétition adressée au Comité des droits économiques, sociaux et culturels en soutien de la requête soumise par l’ECLJ et d’autres associations françaises contre le nouveau programme d’éducation à la vie affective et relationnelle et à la sexualité.

https://eclj.org/family/un/non-education-sexuelle-obligatoire-ecole-la-france-doit-respecter-les-enfants-et-les-droits-des-parents

L’Agenda 2030 n’est pas simplement un plan ; c’est une menace pour votre liberté. Et il vacille, parce que des personnes comme vous ont osé résister.

Rejetez l’Agenda 2030 ! Empêchez l’ONU de contrôler votre avenir

Chaque jour, une ou plusieurs nouvelles pétitions circulent sur le Net, à chacun de choisir de signer (ou pas) pour une ou plusieurs causes lui semblant importantes, moyen de se faire entendre sans violence ni débordements.

Que ceux qui s’abstiennent sous prétexte que ça ne sert à rien se renseignent sérieusement, car à force de courage et pugnacité, des associations David réussissent parfois à faire plier un géant Goliath par le nombre impressionnant de signatures déposées (Contribuables Associés, SOS Education, Institut pour la Justice, Damoclès, Pollinis sont des associations solides et sincères, ayant déjà obtenu de bons résultats).

Mais je vous ai réservé la meilleure pour la fin, celle d’une personnalité politique hors du commun, remportant un franc succès à chacune de ses apparitions sur CNews ou sur les réseaux sociaux et dont la pétition vient déjà d’obtenir plus du demi-million de signatures en seulement 2 jours !

Le titre à lui seul, ajouté au renom du pétitionnaire, ne pouvant qu’être agréable aux millions de citoyens ne se sentant plus chez eux en France !

Sauvons la France : exigeons un référendum sur l’immigration. 

Françaises, Français,

Nous sommes à l’heure de l’urgence vitale. L’immigration n’est plus un problème parmi d’autres : c’est la question centrale, celle qui commande toutes les autres. Nous sommes en train de changer de peuplement. Nous sommes en train de changer d’art de vivre. Nous sommes en train de changer de civilisation. Si nous ne faisons rien, c’est la fin de la France.

Depuis les accords de Schengen qui ont démantelé nos frontières, notre pays n’est plus qu’un hall de gare. Bruxelles a confisqué notre souveraineté, et les gouvernements successifs ont multiplié les pompes aspirantes : regroupement familial sans frein, aides sociales sans condition, régularisations massives. Ainsi s’organise la disparition d’un peuple.

Ne comptez pas sur la classe politique pour enrayer cette mécanique infernale de l’effacement national. Elle ne fera rien. Elle est impuissante ou complice. Tant que nous resterons prisonniers de ces politiciens, rien ne changera.

Il n’existe qu’une issue : rendre la parole au peuple. Quand les élites oublient la France, c’est au peuple de rappeler les élites à l’ordre. Il n’y a qu’un seul chemin pour affronter le problème majeur de notre temps — l’immigration, qui nous submerge et nous transforme : le référendum. L’enjeu n’est rien de moins que la survie de la France.

Mais ce référendum, le président ne l’accordera pas de lui-même. Il faudra l’y contraindre. Par la pression populaire. Comme pour la loi Duplomb : une pétition a voulu sauver les abeilles, les oiseaux, les sols. Aujourd’hui, ce sont les Français qu’il faut sauver. Les derniers Français. Avant qu’il ne soit trop tard.

Voilà pourquoi je lance cette pétition. Pour exiger un référendum sur l’immigration. Pour dire haut et fort : « Rendez la parole au peuple ! »

Signez, faites signer, multipliez vos voix. Que ce cri soit si puissant qu’il devienne impossible à étouffer. L’heure n’est plus aux commentaires. L’heure est venue d’agir.

Pour nos enfants. Pour nos morts qui nous regardent. Pour la France éternelle.

Philippe de Villiers

Pour signer, c’est ici : https://referendum-immigration.com/

https://www.breizh-info.com/2025/09/11/251014/referendum-sur-limmigration-la-petition-de-philippe-de-villiers-depasse-le-demi-million-de-signatures-en-deux-jours/

Plutôt que céder la place en quittant notre terre, relevons enfin la tête, en signant massivement cette proposition d’un politique sincèrement amoureux de notre pays, contrairement à tous les charognards qui la vendent morceau par morceau depuis des lustres, en s’en mettant plein les poches au passage.

Une fois le nombre définitif de signataires publié, Macron aura du mal à jouer la surdité, que son nouveau Premier ministre ait chuté comme les précédents, ou au contraire ait pu imposer sa marque avec succès, faisant fi enfin des exigences du prince.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

ripostelaique.com

 41 total views,  41 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Macron se gausse de rire de vos petition, rien ne le fera changer de sa ligne de conduite! Il sait qu’il n’y a rien à craindre des patriotes français trop éduqués et respectueux des lois pour lui nuire, voila l’état des lieux! Réfléchissez un instant! Le tyran ne bougera pas tout seul!

  2. Je vois plus loin. Et si c’était le pouvoir en place qui tirait les ficelles en coulisse pour discréditer toute tentative de revendication. Je trouve bizarre le fait que les casseurs puissent ainsi aller et venir sans être inquiétés ?