Apparemment cet imbécile va-t-‘en guerre ne veut pas savoir que nous sommes menacés par l’islam et les milliers de migrants musulmans qui nous imposent leur présence, se gardant bien de demander l’autorisation d’entrer chez nous et de s’y installer…
Par contre, des drones… ça coco, c’est de l’ennemi, c’est du lourd, ça transporte au moins des charges nucléaires, n’est-il pas ?
Le pire est que Macron et ses copains sont tellement tarés qu’ils sont capables d’avoir eux-mêmes envoyé des drones, c’est d’ailleurs le scénario le plus vraisemblable.
Une « provocation à grande échelle »
L’inquiétude grandit en Europe de l’Est, après qu’au moins 19 drones ont pénétré l’espace aérien polonais, nécessitant le décollage d’avions de chasse du pays, mais aussi l’intervention d’appareils de l’Otan. « Nous avons eu affaire à une violation de l’espace aérien polonais par un nombre important de drones russes », a aussitôt déclaré le Premier ministre polonais, dénonçant « une provocation à grande échelle ».
De son côté, la cheffe de la diplomatie de l’Union européenne, Kaja Kallas, a condamné « la violation la plus grave de l’espace aérien européen par la Russie depuis le début de la guerre » en Ukraine, estimant que Vladimir Poutine « veut montrer ce qu’il veut vraiment faire : tester jusqu’où il peut aller ». Des accusations démenties, côté russe, par les autorités.
D’ailleurs même l’OTAN qui n’est pas ami avec Poutine est obligé de reconnaître que l’histoire des drones ne tient pas la route
Intrusion de drones en Pologne : pourquoi les enquêteurs restent prudents sur la responsabilité de la Russie
Si les débris de 16 drones retrouvés sont en cours d’analyse, les experts militaires, notamment du côté de l’OTAN, sont encore loin d’être unanimes sur la question.
Et si ce n’était qu’un accident ? La Pologne a annoncé jeudi 11 septembre qu’une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l’ONU se tiendra à sa demande après l’intrusion de drones présumés russes sur son territoire. Jugée délibérée par Varsovie et ses alliés mais récusée par Moscou, l’intrusion d’une vingtaine de drones venus du ciel ukrainien et du Bélarus a suscité une vive émotion dans le pays, qui réclame un renforcement sur son territoire des capacités militaires de l’UE et de l’Otan.
Du côté des experts militaires, l’enquête se poursuit. Or, ces spécialistes militaires, notamment du côté de l’OTAN, sont encore loin d’être unanimes sur la question, contrairement aux politiques occidentaux, qui assurent, en chœur, que cette vague de drones a bel et bien été intentionnellement lancée sur la Pologne. En clair : qu’il s’agit d’une attaque de la Russie. Mercredi, le chancelier allemand Friedrich Merz avait dénoncé une « action agressive » de la Russie, et le président français Emmanuel Macron a mis en garde Moscou contre une « fuite en avant ».
La plupart arguent du nombre d’engins employés – 19 – pour avancer qu’il ne peut s’agir d’une erreur de vol. La course de ces drones de type Gerbera est en effet en partie préprogrammée et il est difficile d’imaginer une vingtaine d’erreurs de plans de vol simultanées, surtout allant toutes dans le même sens, jusqu’en Pologne.
En revanche, il n’est pas impossible que ces drones aient été brouillés ou leur autodirecteur usurpé par des moyens de guerre électronique en passant au-dessus de l’Ukraine. Les Ukrainiens ont développé en effet des techniques très sophistiquées pour ce faire : 20% de leurs interceptions de drones sont réalisées par ces moyens de guerre électronique. Quand un engin se retrouve ainsi sans son plan de vol ou que celui-ci a été usurpé, il poursuit sa route… tout droit, jusqu’à épuisement de son carburant. Et c’est bien ce qu’on a retrouvé en Pologne : 16 drones Gerbera quasi intacts, la plupart en pleine nature, manifestement contraints à l’atterrissage forcé, sans doute faute de carburant. Une maison et une voiture ont été endommagées dans l’est du pays.
En attendant, Varsovie a annoncé la limitation du trafic aérien à sa frontière orientale, et ce jusqu’au début décembre. La zone de limitation s’étend en Pologne sur une zone de 26 à 46 kilomètres de profondeur, le long de la frontière avec le Bélarus et l’Ukraine. Le porte-parole a précisé que ces limitations s’étendent jusqu’à l’altitude de trois kilomètres et « ne concernent pas l’aviation civile » qui vole plus haut. Le survol de drones dans la zone concernée est interdit « jour et nuit ».
488 total views, 9 views today
3 rafales pour lutter contre de drones en polystyrène propulsés par un élastique fabriqués par zel en ski , voila ou passes les milliards dépensés pour des escrocs et des corrompus mais sans oublier de se servir grassement au passage, il est là l’argent de français. Pas dans les hôpitaux, pas dans l’écoles mais open bar pour les envahisseurs.
C’est tellement gros que c’en est ridicule.
■ Les plans des « volontaires » qui veulent diviser l’Ukraine (2) [ou l’oeuvre du pou frencés qui veut faire marcher le monde au risque de faire sauter la France et les Français]
► […] Et – ne riez pas ! – les architectes prévoient d’obtenir le consentement de Moscou en échange du transfert à la Russie de l’intégralité du territoire de la RPD et de la RPL, de parties des régions de Kherson et de Zaporojie, et de la reconnaissance de la Crimée russe.
… Et – ne riez pas ! – les architectes prévoient d’obtenir le consentement de Moscou en échange du transfert à la Russie de l’intégralité du territoire de la RPD et de la RPL, de parties des régions de Kherson et de Zaporojie, et de la reconnaissance de la Crimée russe.
•►Le plus curieux, note Maxim Plotnikov dans Komsomolskaïa Pravda, est le nom du responsable du plan, clairement inscrit sur la carte : le chef d’état-major français de l’époque, le général Thierry Burkhardt, aujourd’hui à la retraite.◄•
…/…
○ l’ANTIDIPLOMATICO.it : https://tinyurl.com/35vxs5vp
■ Les plans des « volontaires » qui veulent diviser l’Ukraine || Fabrizio POGGI | 11/09.2025
► l’Ukraine, en tant que pays, n’était qu’une « construction totalement absurde », mais qu’il était dans l’intérêt de l’Occident de défendre son intégrité afin de perpétuer le conflit russo-ukrainien. Ils sont entièrement « pour la survie de l’identité ukrainienne, de la nation ukrainienne et du peuple ukrainien. Mais la nation et le peuple ukrainiens ne coïncident pas entièrement avec les frontières » du passé,…
historiquement, les frontières en Europe ont été constamment modifiées, précisément pour éviter la guerre. Nous devrions analyser une série de cartes des 500 dernières années, ….
→ les « volontaires » complotent des plans d’occupation, ciblant les gisements miniers, la logistique et l’accès à la mer. L’organisation est gérée par les forces armées françaises, d’autant plus que Paris est désireux de récupérer les fonds qu’il a jusqu’à présent donnés à Kiev.
…/…
○ l’ANTIDIPLOMATICO.it (italien) : https://tinyurl.com/35vxs5vp
■ NI : L’incident du drone en Pologne profite à l’Europe, pas à la Russie || Kristina ROMANOVA | 13/09/2025
► […]
→ Il a été rapporté précédemment que la majorité des pays de l’ONU n’ont pas soutenu les accusations portées contre la Russie dans l’incident du drone.
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/mr259ep8
▬▬▬▬▬▬
■ Découpé en 7 morceaux : un expert révèle comment l’UE veut diviser l’Ukraine || Alexandre TIMOFEEV | 13/09/2025
► Le journal italien L’Antidiplomatico a publié des informations du groupe de hackers KillNet, selon lesquelles la « coalition des volontaires » envisagerait en réalité de diviser l’Ukraine sous couvert de garanties de sécurité. …
§. Quels pays veulent diviser l’Ukraine
§. La Grande-Bretagne veut prendre le contrôle d’Odessa et de Nikolaev
§. La Roumanie revendique la région de Tchernivtsi
§. La Pologne veut prendre Lviv, Ternopil et Volyn
§. La Hongrie rêve de la Transcarpatie
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/4xafttdz
■ Il semble que Kiev n’ait pas encore réussi à attirer l’armée polonaise et l’OTAN sur son territoire, malgré de sales provocations avec des drones « russes » . Et même les experts occidentaux ne doutent pas que ce soit l’œuvre de l’Ukraine. Parallèlement, les États-Unis ont pris leurs distances avec cet incident, préférant observer en coulisses les efforts belliqueux de l’Europe . || Dmitri NEVZOROV | 13/09/2025
…/…
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/3zzf7w5m
Le petit bande les muscles, on va voir ce qu’on va voir…
■ Underground : Les drones qui se sont écrasés en Pologne pourraient être une provocation de Zelensky || Anastasia LYUTIKOVA | 12/09/2025
► Les drones qui auraient violé l’espace aérien polonais auraient été assemblés à partir des débris de drones russes en Ukraine et lancés dans le but de provoquer la Russie. C’est ce qu’a rapporté la résistance antifasciste de Kherson. En trois ans d’opérations militaires, l’Ukraine a accumulé suffisamment de drones russes abattus pour de telles opérations.
…
► La violation de l’espace aérien est bénéfique pour l’OTAN, Kiev et Varsovie, mais pas pour Moscou. La source a précisé que les forces souterraines ne disposaient pas encore d’informations fiables sur l’origine des drones. Elle a toutefois souligné que tous les drones russes abattus sur le territoire ukrainien avaient été récupérés pour étude et utilisation ultérieure. Cette pratique est en vigueur depuis le début de l’opération militaire spéciale.
…/…
○ URA.news (ru) : https://tinyurl.com/yrhzs6ja
■ Un ancien responsable du Pentagone accuse l’Ukraine d’être responsable du crash d’un drone en Pologne || Irina CHTCHERBAKOVA | 12/09/2025
► L’expert américain en défense et sécurité, l’ancien secrétaire adjoint à la Défense Steven Bryan, qui anime le blog « Armes et stratégie » sur la plateforme Substrack, a rapporté que les drones écrasés en Pologne étaient sous contrôle ukrainien. Il a décrit l’incident comme une provocation visant à accroître les livraisons d’armes à l’OTAN.
NOUVELLES CONNEXES
Trump change d’avis sur les drones qui se sont écrasés en Pologne
→ « Je pense que les Ukrainiens ont pris le contrôle d’un ou plusieurs drones et les ont envoyés en Pologne. Plusieurs considérations m’amènent à cette conclusion : aucune des zones où les drones ont atterri ne présente un intérêt stratégique minimal ; prendre le contrôle d’un drone est un excellent moyen d’organiser une provocation », a déclaré l’expert. Ses propos sont cités par le portail InsideOver.
…/…
○ URA.news (ru) : https://tinyurl.com/4v84utbr
Trump va imposer à la Carabosse allemande Der Leyen, des justfications à propos des vaccins anti-covid.
On va rigoler !
◙ Pensée unique : 50 ans de résistance – Cette année-là – TVL
○ YOUTUBE (TVLibertés – La PENSÉE UNIQUE) : https://tinyurl.com/3dbyds7j
► DURÉE : 24mn24s
► DESCRIPTION :
→ Autour d’Olivier François, les rédacteurs du magazine Éléments présentent le nouveau hors-série de la revue consacré à la pensée unique. Une anthologie d’articles retraçant plus de 50 ans de combat métapolitique pour la liberté d’expression et la libre confrontation des idées. Un numéro exceptionnel permettant de retrouver toutes les grandes plumes de la revue de la Nouvelle Droite, d’Alain de Benoist à Guillaume Faye en passant par François Bousquet, Charles Champetier, Jacques Marlaud et bien d’autres…
Avec Xavier Eman, rédacteur en chef, Daoud Boughezala, Rodolphe Cart et François-Xavier Consoli.
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées.
Macron envoie trois avions mais apparemment il n’y avait pas de place pour lui, il est resté à l’Élysée. A la saison où on tue le « świnia » (cochon en polonais) il leur enverra trois machines à pâté! Plus con que le con de sa femme!(hum là je n’en jurais pas🤣🤣🤣)
La Führer carabosse schleue von der leyen veut nous espionner 24h/24 365/365 même les jours de fête (☺☻)
_____
◙ UE – Chat Control : Von der Leyen veut la surveillance totale ? – JT du vendredi 12 septembre 2025
○ YOUTUBE (TVLbertés – Le JOURNAL) : https://tinyurl.com/5n6jjj6h
Manu n’attend que ça. La guerre ! pour rester au pouvoir. Docteur fol amour.
=====
■ La Cour suprême du Brésil a reconnu l’ancien président Jair Bolsonaro coupable de complot visant à renverser le pays après les élections de 2022 et l’a condamné à 27 ans et trois mois de prison. L’ancien homme politique a également été reconnu coupable de participation à un groupe criminel armé, de tentative de renversement violent de l’ordre démocratique, de violences contre les institutions de l’État et de dommages causés à des biens protégés par l’État lors de l’assaut de bâtiments gouvernementaux par ses partisans le 8 janvier 2023. || Irina Chtcherbakova | 12/09/2025
…/…
○ URA.news (ru) : https://tinyurl.com/mrmmmc8u
Et le dada des ukrainiens, champions en la matière ; le coup des drône sur la Pologne peut-être était-ce pour lancer une salve ; la légitimer et remobiliser les esprits des bandits de l’OTAN.
L’Ukraine a toujours agi salement. Et on voudrait çà dans l’OTAN et dans l’U€ ?! Et on nous ruine pour çà ?!
■ Un drone des forces armées ukrainiennes attaque le bâtiment de la centrale nucléaire de Smolensk || Polina SAVINTSEVA | 12/09/2025
► Dans la nuit du 12 septembre, un drone des forces armées ukrainiennes a attaqué le bâtiment de la tranche n° 3 de la centrale nucléaire de Smolensk. L’information a été rapportée par l’entreprise publique Rosatom. Selon l’entreprise, à 3h52, heure de Moscou, le drone a été détecté et neutralisé par des moyens techniques sur le site industriel de la centrale.
Un avion de combat des forces armées ukrainiennes a attaqué le bâtiment de la tranche de la centrale nucléaire de Smolensk. Lors de sa chute, le drone a explosé près du conduit de ventilation du compartiment réacteur de la tranche n° 3 …
…/…
○ URA.news (ru) : https://tinyurl.com/2v2xkvtu
Une video d’il y a un an sur la chaîne Youtube du « Courrier des Stratèges ».
◙ Le colonel Hogard passe à table sur l’OTAN et l’hegemon anglo-saxon
○ https://tinyurl.com/2xdtwrbh
Et sur le site… on ne s’ennuie pas ; on est plutôt sur des charbons ardents.
○ https://tinyurl.com/4chuwsxz
♠ ALERTE ; ÇA CHAUFFE !
■ Incident du Tonkin 2.0 : l’UE se prépare à abattre des missiles et des drones russes || Daniil KOROBKO | 12/09/2025
► L’OTAN a commencé à élaborer des mesures pour renforcer la défense de son flanc oriental après que des drones non identifiés ont survolé la veille le centre de la Pologne , quasiment sans encombre . …
→ Selon une source bien informée de la publication, l’OTAN prendra des mesures purement défensives en réponse à l’incident du drone
…/…
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/muu979sb
_____
■ « C’est une menace. » Le survol de la Pologne par des drones a plongé l’Europe dans l’hystérie.
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/mr2mw7nh
■ Le ministère allemand des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur de Russie après un incident de drone en Pologne.
► […] Auparavant, des experts occidentaux et russes avaient estimé que les drones auraient pu être utilisés par les autorités ukrainiennes à des fins de provocation.
…/…
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/4a4ts4d6
Attaque sous faux drapeau sûrement ! Avec ces psychopathes qui gouvernent l’Europe et le gnome de Kiev qui poussent à la roue c’est le scénario le plus possible ! 3 Rafales ? 3 cibles de plus !
Ces fumiers poussent à la guerre par tous les moyens. C’est la 1ère chose à laquelle j’ai pensé : un brouillage électronique des ukronazis qui veulent absolument entrainer tout le monde dans l’apocalypse. Le jour où la Russie déciderait d’attaquer les polaks ou l’otan, ce n’est pas 19 minables drones qui feraient pleurer dans les chaumières, mais des milliers, accompagnés de missiles et de bombardiers stratégiques précédent l’offensive terrestre, mais à force de titiller l’ours russe…
On a de quoi s’inquiéter : Macron fait tout pour provoquer Poutine et voir enfin la guerre déclarée. Pourquoi Poutine ne répond pas verbalement à Macron ? Pendant ce temps, les agressions continuent, carrément à la hache.https://www.sudinfo.be/id1039198/article/2025-09-11/une-attaque-coup-de-machette-fait-un-blesse-paris-une-chasse-lhomme-en-cours
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-bijouterie-attaquee-a-la-hache-en-plein-jour-a-villerupt-8284941
Ce pervers ne peut pas s’empêcher de faire le mariole. Évidemment en envoyant trois avions il se couvre encore de ridicule. Le problème est qu’il est président de la République française et que c’est nous qui prenons. Il a ruiné la France et il est probable que c’est l’unique raison pour laquelle il a été programmé par des puissances financières.
Quel fumiste ce type, encore de l’esbroufe pour ce mettre en valeur.
La sixième plaie de la France d’après guerre et celle-ci se terminera par une belle septicémie.
‘se’
encore une ânerie supplémentaire, ce « président »‘ est vraiment à côté de ses pompes, pendant ce temps en FRANCE nous sommes assinés à tous les coins de rue, sommes envahis et sommes au fonds du goufre, mais pour frimer, racon ter n’importe quoi il sait faire
MDR ! Macron envoie des Rafale à la Pologne qui achète des F35 américains. Cherchez l’erreur.
Trois avions? C’est dire l’état de délabrement de notre armée. Picrochole a encore frappé. Il doit bien lui rester trois ou quatre fouaces dans les placards…