Question à 100 balles : mais pourquoi le marché immobilier de Saint-Denis s’effondre-t-il ?

Ils nous avaient bercé de belles paroles, de promesses… grâce aux JO (et aux sommes mirobolantes que la France en faillite a versées) la Seine-Saint-Denis allait revivre, les prix allaient remonter, les emplois allaient tomber comme à Gravelotte, la délinquance disparaître… 

Bien évidemment, tout cela n’a pas eu lieu (fallait nous demander, à RR, on leur aurait expliqué !

Tout simplement, aucun territoire perdu de la République  -traduisez islamisé car habité par un nombre fous de barbus, de voilées, de gens parlant arabe, de commerces halal et compagnie- ne peut être envié et réussir en France. Seuls les dealers ont un bon niveau de vie… mais ça ne rapporte qu’à eux et à leurs cousins de l’autre côté de la Méditerranée auxquels ils envoient des petits trésors..

Selon Le Parisien , le marché immobilier de Saint-Denis (93) s’effondre : le prix du mètre carré des appartements a chuté de 11,3 % en un an (-16,3 % depuis 2022), atteignant aujourd’hui 3 596 €/m². Alors que la baisse moyenne départementale est limitée à -2,8 %, la ville est particulièrement touchée.

Les professionnels soulignent que l’« effet JO » espéré n’a jamais eu lieu : « Tous nos investisseurs, nous les avons perdus », confie un agent Orpi. La flambée des taux d’emprunt, passés de 0 % à 5 % en 2023, a fait fuir les acheteurs. L’encadrement des loyers et la faible rentabilité découragent également les investisseurs. Source

 202 total views,  202 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. J’ai failli acheter près du Stade de France à 11.000 Francs du neuf le m2 donc avant 2001.Finalement l’emploi de ma compagne a rendu la chose impossible.Le prix avait triplé très vite mais maintenant ça va retomber plus bas qu’à l’origine.

  2. Passé par là il y’a quinze jours: des centaines d’appartements neufs vides, parfaits pour y loger les milliers de sans abris mais la mairie de paris préfère investir des millions pour rénover un immeuble Haussmanien pour en faire des hlm.

  3. a NIMES et autre ville je pense, le marché de l’immobilier dans certaine zone a chuter de 40%, quartier aujourdhui habité par 90% de musulmans SANS COMMENTAIRE!!!!!!!!et pour les commerces pareil

  4. Quand le prix du m2 tombera à presque zéro, les musulmans pourront les acheter pour en faire une ville totalement musulmane. Patience encore un petit éffort et ils pourront se payer des gratte ciel pour y loger toute l’Afrique. Ils pourront la débatiser en ville de momo, vu que Saint ne fait pas trop islamique.

  5. je crois deviner mais si on le dit on est facho ?? en attendant ca nous a couté combien aux gueux les jo si « reussis » ???

  6. Qui voudrait aller vivre dans un lieu où sa fille risque d’être violée, ou son épouse, se retrouver soi-même la tête sous le bras, son fils racketté ou passé à tabac, sa voiture brûlée, son appartement saccagé ? Bienvenue en enfer.

  7. Qui voudrait acheter et aller vivre dans le plus beau , le plus grand des châteaux isolé , entouré uniquement de bêtes fauves .Seul celui qui le fera , ne pourra qu’être lui même une bête fauve .Ce magnifique et grand château il l’acquerra à vil prix et rapidement le transformera en véritable taudis , soit en l’habitant lui même ou en le louant à d’autres bêtes fauves .