Quand le général Cazelles espérait voir harkis et pieds-Noirs exterminés…

Amis de la Résistance Républicaine bonjour, y compris tous les populo-franCouillards (sans « h » svp) et même les populo-monarchistes vendéens.
J’ai commis récemment un article sur la duplicité de Karim Zéribi :

Je me vois obligé d’y apporter une rectification après avoir lu le dernier bulletin trimestriel de Secours de France (association créée par des officiers français en vue d’apporter à ceux qui ont souffert de leur engagement au service de la France un soutien matériel et moral, ce qui fut le cas pour les Harkis..) dans lequel il est fait allusion à un propos tenu le 16 juillet 1960 par le Général Cazelles à Jean-Louis Eyméoud, jeune officier appelé devenu Chef de la SAS (Section Administrative Spéciale) de Pasteur en Algérie. Il faut rappeler qu’à l’époque ce Général était le chef du cabinet militaire de Pierre Messmer (héros de Bir Hakeim ) alors ministre des armées…

A ce jeune Lieutenant qui expliquait « que le secteur était encore loin d’être pacifié militairement, mais qu’il avait pu constater de grands progrès et une situation économique de ses habitants grandement améliorée » le Général lui répondit, entre autres: « qu’il considérait les musulmans pro-français comme des collaborateurs et que s’il leur arrivait malheur, ils l’auraient bien mérité. Quant au sort des pieds noirs, inutile d’en parler. Eux aussi méritaient le sort qui les attendait »

Ces propos figurent dans le livre que Jean-Louis Eyméoud fit publier en 2010 sous le titre « Képi bleu dans les Aurès » (1)  (Ed. Muller). Peut-être que Falco ou Zéribi avaient eu connaissance du passage de ce livre?…

Je comprends mieux, à présent, l’apophtegme exprimé par le Maréchal Juin qui avait sans doute eu connaissance de l’état d’esprit de la clique ayant décidé du largage honteux, calamiteux et précipité de l’Algérie : « La France est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment… »


Je me demande si ce jour n’est pas arrivé puisque nous assistons depuis des années à ce que l’on peut considérer comme l’algérianisation de la France… Certains indices corroborent la réalité d’un tel processus que je me permets d’évoquer ci-après :

invasion massive incontrôlée aggravée par l’impossibilité d’expulser qui que ce soit, 
croissance continue de cette immigration invasive facilitée par la présence de points de chute offerts par la diaspora déjà en place et de plus en plus nombreuse par le jeu du regroupement familial conjugué et décuplé par les mariages avec un conjoint du bled, + tous les visas court séjour au retour effectif jamais vérifié,
– tête de pont déjà présente en France d’au moins 20 à 25 millions de musulmans. L’INSEE s’interdisant de caractériser l’ethnie ou la religion des « Français » correspondants aux 3 générations successives issues de l’immigration depuis les années 60, il n’existe pas de chiffrage sérieux et officiel de cette population, parmi laquelle se trouvent certainement de nombreuses personnes parfaitement intégrées mais qui finiront par craindre le fanatisme d’une bonne partie d’entre elles et qui risqueront de se trouver contraintes de se ranger (bessif) de leur côté. La oumma est une communautée fliquée par les religieux, ce qui ne facilite pas l’intégration…
– célébrations de plus en plus fréquentes des exactions terroristes du FLN …La dernière en date étant celle de djamila-amrane-minne -poseuse de bombes du réseau yacef saadi- dont la « Maison du Parc la Bergère » à Bobigny portera dorénavant le nom…En outre, toutes les autres manifestations d’un antisémitisme assumé…   
– allocation « touristique » dans quel but? Celui de faciliter  le départ des « bouches inutiles à nourrir » (chômeurs, handicapés physiques et/ou mentaux etc…) portée à 750€ par tebboune (à comparer au smic qui tourne autour de 150€/mois pour ceux qui ont la chance d’être salariés…) —Allocation touristique de 750 euros : les conditions et les modalités d’octroi fixées ?
Quelqu’un connaît-il d’autres pays qui subventionneraient le tourisme à l’étranger de ses habitants?…
– Je viens d’entendre ce matin Catherine Nay sur Europe1 qui signalait que de nombreux ferrys amenaient actuellement beaucoup de jeunes Algériens sur les côtes espagnoles. Ceux-ci ne restent évidemment pas en Espagne…
– Parcourant fréquemment la page numérique de « tsa-algerie.com », je suis surpris d’y apprendre, quasiment chaque semaine, la création d’une nouvelle ligne aérienne d’Air Algérie avec un pays de l’espace Schengen, ainsi que de nouvelles lignes maritimes… Quels sont donc les besoins?…
– la volonté du président français de maintenir les frontières ouvertes et de conserver toutes les facilitations offertes aux étrangers pour leur installation dans notre pays, à nos frais…(jusqu’à « rapatrier » des gazaouis!!!…) ne concourt-elle pas à l’acomplissement d’un populicide français déjà en marche ? Est-ce bien l’attitude qu’attendent les Français de leur « Président »?!!!…. 
– Enfin, il y a un problème de trafic d’armes dont les meRdias ne parlent jamais. 220.000 fusils d’assaut circuleraient en France... Par contre, Europe1 en a déjà parlé:  – –10 millions d’armes à feu seraient détenues de manière non déclarée en France

Les Francais attendent des responsables politiques « aux manettes » de leur pays qu’ils agissent de façon à anticiper et à supprimer -ou tout du moins, réduire- tous les risques qui le menacent. 

Incapables ou hostiles à ce principe de base, dégagez de vos fonctions ! 
Dans la situation actuelle du pays, peu nous chaut les avis des conseils constitutionnel, d’Etat et autres machins à enrichissement sans cause !

Conan 

(1)

Jean Louis Eyméoud avait 25 ans quand il fuappelé en Algérie pour accomplir son service militaire dans les SAS (Sections Administratives Spécialisées). Les dix-huit mois passés dans les Aurès auront compté parmi les moments les plus exaltants de son existence. Rien dans sa vie antérieure d’industriel normand ne l’avait en effet préparé à la mission dont il se trouva investi à son arrivée à Pasteur, village de colonisation.
Ce livre participe objectivement à la sauvegarde d’une mémoire qui confond soldats de métier, appelés du contingent, Berbères, Arabes, pieds-noirs, héros, victimes et bourreaux de l’un et l’autre camp, tous acteurs d’une guerre sans nom.
Cet ouvrage captivant touchera tous ceux qui ont connu de près ou de loin ce conflit, mais également tous ceux qui veulent en savoir davantage sur la vie quotidienne d’une SAS dans l’Algérie de ce temps-là. Source 

 

 

 7 total views,  7 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Mesmer le héros de Bir-Hakeim accepta de se charger du lâchage de l’Algérien Francaise, ce que Giscard refusa, une autre veulerie de galonne qui a laissé le massacre des pieds noirs se faire : Katz