Un « migrant » met le feu dans l’aéroport de Milan…

Un « migrant » met le feu dans l’aéroport de Milan…

Le djihad par le feu

Loyaltylobby

Un migrant met le feu à l’aéroport de Milan-Malpensa et brise les écrans à coups de marteau

Un demandeur d’asile malien de 26 ans a été arrêté à l’aéroport de Malpensa à Milan après avoir versé de l’essence sur les comptoirs de la zone d’enregistrement et mis le feu à l’installation, provoquant une évacuation et des dégâts importants.

Des passants et des caméras de surveillance ont filmé la situation surréaliste, qui a finalement conduit les forces de sécurité à arrêter le délinquant hurlant, avec les comptoirs en feu en arrière-plan.

Pour une raison quelconque, il y a de plus en plus d’incidents ces derniers temps où les gens deviennent fous dans les aéroports en Europe, et le plus souvent, il ne s’agit même pas de passagers munis d’un billet, mais plutôt de vagabonds au hasard, comme dans ce cas, où le délinquant est un « demandeur d’asile » de 26 ans originaire du Mali.

Selon la BBC et d’autres sources, le délinquant a versé de l’essence sur les comptoirs d’enregistrement, puis y a mis le feu, après quoi il a attaqué les écrans d’information avec un marteau.

Il s’agit d’un incident qui aurait pu entraîner des blessures graves, voire pire. Espérons que les autorités engageront des poursuites pour terrorisme contre ce délinquant.

Des images vidéo publiées sur les réseaux sociaux montrent des scènes chaotiques à l’intérieur du terminal 1 de l’aéroport de Malpensa à Milan alors qu’un incendie fait rage à l’un des bureaux tandis qu’un homme attaque des écrans numériques avant d’être arrêté.

L’incident s’est produit vers 11h00 heure locale (09h00 GMT), a indiqué le journal, les services d’urgence ayant été alertés par des informations faisant état d’un « homme agité » dans le terminal.

 BBC Verify a vérifié une vidéo de deux minutes de l’incident publiée sur les réseaux sociaux, qui montre un incendie à un comptoir d’enregistrement alors que les passagers fuient la zone :

.

Un homme frappe alors avec un marteau sur un mur orné d’écrans et d’une grande publicité près du feu, avant qu’un autre homme ne s’approche de lui en criant « Couche-toi ». Cet homme le frappe alors à la tête avec un extincteur.

D’autres entourent le suspect, qui est ensuite plaqué au sol, appelant la police, et l’un d’eux jette ce qui semble être un marteau.

On ne sait pas encore ce qui a pu déclencher l’incident.

Fabiola Gomes, qui a filmé la vidéo, a déclaré à la BBC qu’elle était à l’aéroport pour récupérer un proche avant de voir « du feu partout » et un « type avec un marteau » qui frappait le comptoir. …

Les pompiers de l’aéroport ont rapidement maîtrisé l’incendie, mais l’épaisse fumée a nécessité l’évacuation de la zone pour des « raisons de sécurité », a déclaré un porte-parole au Corriere della Sera, précisant qu’il n’y avait eu aucune « perturbation significative du trafic aérien ».

Au moins,  quelqu’un l’a maîtrisé avec toute la force… d’un extincteur !

Il n’avait pas les « codes » culturels…

Le pourcentage de musulmans au Mali en 2025 est estimé à  95% de la population.

separateur-300x42.jpg

Nigeria : parmi les sept chrétiens tués par des terroristes musulmans figurent principalement des enfants…

Financial watch

Le djihad par la machette

Les terroristes musulmans ciblent systématiquement les communautés chrétiennes depuis plus de dix ans.

Des assaillants islamistes  peuls lourdement armés ont frappé tard dans la nuit de dimanche à lundi 24 août 2025, ciblant la communauté majoritairement chrétienne d’Irigwe avec une brutalité extrême. Parmi les victimes, identifiées par le Mouvement de la jeunesse d’Irigwe, figuraient Jacob Zakka (12 ans), Magaret Mathias (5 ans), Delight Paul (1 an), Sati Markus (9 ans), Confidence Yakubu (15 ans), Veronica Paul (25 ans) et Felicia Francis (30 ans).

Huit autres personnes ont été grièvement blessées par balle et à la machette, dont Divine Paul, âgé de six mois, ce qui témoigne du mépris total des agresseurs pour la vie des innocents. Le chef de la communauté, Iliya Tata, a partagé des preuves choquantes du massacre avec les médias internationaux, soulignant le caractère systématique de la violence.

(…)

 2,135 total views,  2,131 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Vous n’avez encore rien vu ! Imaginez la France, l’Italie, L’Allemagne, l’Europe dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans…. « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » récit romantique « les corps indécents ». Faudrait peut être se pencher sur la question ?