L’Allemagne rétablit le service militaire… Ils ont décidé de déclarer la guerre à Poutine ?

Pour le moment c’est sur la base du volontariat… 

Un rapport avec la préparation des hôpitaux en France, afin qu’ils accueillent des milliers de soldats blessés ?

https://resistancerepublicaine.com/2025/08/28/la-france-prepare-t-elle-ses-hopitaux-a-une-guerre-de-grande-ampleur-en-europe/

Et tout ça dans une Europe endettée, appauvrie, qui a vendu ses bijoux de famille et formé des générations de gauchos haineux de leurs pays mêlés à des milliers de musulmans refusant la civilisation des Lumières… Ça promet. 

Pas un seul canon à eau contre les hordes haineuses qu’on a vues en action après la mort de la racaille Nahel mais des chars contre le défenseur de la civilisation Poutine ??? 

Des réunions sur l’islamophobie à l’Assemblée Nationale  mais la censure de RT France et des milliards pour le nazi Zelensky  et à présent le bruit des bottes. A l’heure où ils veulent voler aux Français leurs jours fériés et les ramener aux années 30, sans chauffage, sans voiture, avec juste un plat de lentilles ...

Et ils font tout cela « dans le cadre d’une guerre qui pourrait éclater sur le continent européen ». Bref, au nom de l’UE… La coalition des salauds accourus à Washington épouvantés à l’idée d’une paix entre la Russie et l’Ukraine. Epouvantés à l’idée de voir les USA de Trump amis de la Russie de Poutine…

C’est que les salopards, Macron, Merz, Der Leyen, Starmer en tête ont besoin d’une guerre pour sortir d’une situation économique et immigrationnique épouvantable… 

Brel chantait « ils nous feront bien une guerre »… C’était en 1966. C’était hier. C’est demain. 

Lien Youtube

 

Allemagne : le gouvernement rétablit le service militaire volontaire pour renforcer la Bundeswehr

Face à la guerre en Ukraine et aux tensions avec la Russie, l’Allemagne veut rétablir un service militaire sur la base du volontariat. Berlin espère recruter 40 000 jeunes par an pour renforcer une Bundeswehr jugée trop faible, quatorze ans après la fin de la conscription.

Berlin prend exemple sur ses voisins suédois. Réuni au Bendlerblock, le siège historique de la Wehrmacht, le gouvernement de coalition du nouveau chancelier Friedrich Merz (Union chrétienne-démocrate, CDU) a présenté, ce mercredi 27 août, son projet de loi ouvrant la voie à une réintroduction progressive du service militaire.

Berlin encourage la jeunesse allemande

L’objectif du ministère de la Défense : recruter environ 40 000 jeunes volontaires par an d’ici à 2030 afin d’atteindre le seuil des 200 000 réservistes. Une réforme qui porterait les effectifs de la Bundeswehr à environ 460 000 soldats, actifs et réservistes confondus, dans cinq ans, alors que l’armée allemande ne compte plus aujourd’hui — quatorze ans après la suspension de la conscription — que 180 000 soldats d’active.

Une nouvelle étape décisive pour l’avenir de l’armée allemande, qui intervient alors que Boris Pistorius, chargé de réarmer le pays face à la menace russe dans le cadre d’une protection militaire américaine chancelante, alertait déjà, il y a quelques années, sur l’absence compromettante de recensement militaire si « un problème de défense » devait survenir. Ce questionnaire permettra à l’Allemagne de disposer d’un panorama complet des forces vives susceptibles de renforcer les rangs de la Bundeswehr dans l’éventualité d’une guerre éclatant sur le continent européen.

Circonscription obligatoire ?

À partir de 2026, tous les jeunes Allemands de plus de 18 ans recevront un questionnaire — obligatoire pour les hommes, facultatif pour les femmes — portant sur leur état de santé, leurs compétences et leur intérêt potentiel pour une carrière militaire. Dès 2028, tout jeune homme de 18 ans sera également convoqué à une visite médicale obligatoire. Un dispositif destiné à repérer ceux qui paraissent particulièrement aptes et motivés à s’engager.

Pour encourager les vocations, l’armée allemande mise sur des conditions attractives : rémunération revalorisée, primes pour les engagés de longue durée, gratuité des transports, formations et cours de langue, ou encore la possibilité de passer le permis de conduire.

Une mesure trop légère pour la CDU 

Mais pour la coalition « noir-rouge », alliant la CDU et la CSU, cette mesure — symboliquement importante dans un pays marqué depuis 1945 par une forte tradition pacifiste — reste insuffisante. « On ne peut pas se défendre avec des questionnaires », a déclaré le président de la commission de la Défense, Thomas Röwekamp. Face aux tensions géostratégiques actuelles, beaucoup réclament le retour au service militaire obligatoire, tel qu’il existait avant sa suspension en 2011 sous la chancellerie d’Angela Merkel.

Pour Patrick Sensburg, président de l’association des réservistes du pays, « un service militaire basé sur le volontariat ne suffira pas ». Selon lui, « seul un service militaire obligatoire » peut garantir le recrutement suffisant de réservistes allemands pour les années à venir, « afin d’assurer la capacité de montée en puissance des forces armées et d’augmenter ainsi la capacité de dissuasion du pays ».

Du côté des sociaux-démocrates, l’hostilité demeure. Boris Pistorius (Parti social-démocrate, SPD) a pour sa part toujours défendu le retour au service militaire obligatoire, considérant que la suspension de la conscription était « une erreur » et que le retour du service volontaire ne constitue qu’une première étape vers le renforcement des effectifs de la Bundeswehr.

https://www.lejdd.fr/International/lallemagne-retablit-le-service-militaire-sur-la-base-du-volontariat-161328

 38 total views,  38 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 Commentaires

  1. Hitler avait mis 15 ans pour remettre en route la machine de guerre prussienne; avec Von der Leyen et ses compatriotes, la domination de l’Europe semble acquise aux boches sans compter la complicité du Foutriquet.

  2. N’allons pas encore une fois nous faire entrainer dans des guerres qui ne seraient pas la notre ! puis après il faudrait aussi nous prouver que la Russie de Poutine soit intéressé par une Europe ruinée qui n’a plus aucune valeur stratégique pour envoyer faire tuer sa jeunesse pour si peu .

  3. Comme si Poutine et les russes allaient attendre passivement notre réarmement avant d’intervenir de façon musclée comme il se doit … Son industrie militaire et son armée tournent à fond depuis au moins vingt cinq ans déjà pendant que nous nous sommes complètement désarmés et avons ouvert nos frontières à toute la misère du monde à nos frais. Ah ah ah …

  4. Tiens, une nouvelle étonnante, qui va à l’encontre du budget 2026 du sieur Bayrou : l’Espagne fonctionne sans budget voté depuis deux ans. Résultats ? 3,2% de croissance, déficit ramené à 2,8%.

  5. ALERTE sur le Scaf? Berlin s’interroge sur sa participation au programme d’aviation de combat du futur…Ils veulent le leadership contre Dassault :
    ALERTE sur le Scaf? Berlin s’interroge sur sa participation au programme d’aviation de combat du futur : la Luftwaffe est de retour https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/exit-le-projet-scaf-berlin-s-interroge-sur-sa-participation-au-programme-d-aviation-de-combat-du-futur_AV-202508270399.html

    • COMME POUR S’ EMPARER D’ AIRBUS :

      OUI, hélas, mais ils avaient le fric qui nous manquait pour le développement de l’ usine de Hambourg (au détriment de Toulouse). Et maintenant avec 3 500 MILLIARDS de dette française en euros, ils veulent la peau de Dassault dans le projet SCAF, contre la mort du Rafale. Qui est maintenant le Président de AIRBUS ?
      Vous avez la réponse ! Retour de Deurschland über Alles !!!

  6. La nouvelle guerre €uropéenne nazie contre la Russie est prévue pour 2029.

    Comme quoi, la Russie a rason de ne plus faire confiance aux occientaux et de ne pas cédr à leurs chantages, menaces, sanctions.

    L’U€ est en train de crever ; ell ne pèse rien, n’a rien pas même la consération des autres nations ; elle n’a que les migrants, ses chances de tout perdre même ses autochtones, et qu’elle fait, cependant entrer par millions dans les pays membres.

    Nous ne pourrons même pas appeler la Grand Russi à notre secours.

  7. L’Allemagne rétablit le service militaire…mais pas que :
    https://www.leparisien.fr/international/allemagne/inauguration-de-la-future-plus-grande-usine-de-munitions-deurope-en-allemagne-28-08-2025-BTPUYBUVHRDITIG3IDZJGOZPBM.php
    Reste à savoir contre qui vont être utilisées ces munitions.

    Sinon un petit HS : quand le fou du roi veut confier nos cotis à la mafia :
    https://x.com/franceinfo/status/1960325246055026893
    Avec ça, ils sont sûrs de conserver des adhérents à vie.

  8. Et voilà, votez pour l’ue qu’ils disaient, c’est l’avenir. Des menteurs, des corrompus, des fous furieux qui ne voulaient qu’une guerre. Voilà l’avenir avec ces débiles mentaux médiocres qui demain seront responsables de milliers de morts. Merci sarko de nous avoir jeté dans les mâchoires de cette saloperie de mafia de requins qui auraient dû être pendus, frexit vite ou ce sont nos enfants qui vont mourir.

  9. Hitler avait déclenché l’opération Barberousse. Cette fois-ci, vu le niveau de l’armée allemande, ce sera l’opération Barberoussie.

  10. Comme dit un de mes copains :
    « dès que je monte dans ma Mercedes, c’est plus fort que moi j’ai envie d’envahir plein de pays !!! »