Winston Churchill : « Certains aiment les juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la race la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde ».
Voici une analyse d’une fulgurante actualité :
Réponse du Pasteur Jean-Marc Thobois en février 2016 (décédé en Mars 2020).
Extrait tiré d’une conférence : le complot des nations contre Israël – Jean Marc Thobois
Je vous propose d’écouter à partir de la minute 47 sa démonstration : antisémitisme et antisionisme c’est la même chose.
Transcription :
C’est refuser aux juifs ce que l’on accorde à tout être humain. En versant des larmes de crocodile sur la Shoah on est en train de préparer l’extermination des juifs d’Israël.
Et on admettra parfaitement par exemple que des Arabes assassinent froidement hommes, femmes et enfants dans une synagogue en Israël ou en dehors d’Israël, mais qu’Israël ait le toupet de se défendre et de tuer les assassins de ses enfants, c’est un crime impardonnable.
C’est une riposte disproportionnée de poids et de mesure. Or, toute ethnie, quelle qu’elle soit, par exemple, une ethnie qui habite sur une île du Pacifique ou de l’océan Indien, 300000, 500000 habitants… sur cette île. Selon la charte de l’ONU, a le droit de s’autodéterminer et de créer sur cette île un état indépendant reconnu immédiatement par l’ONU. et le peuple juif, le plus ancien peuple de l’histoire, celui qui a traversé la nuit des temps depuis les origines, celui auquel nous devons notre civilisation occidentale serait le seul peuple de l’univers qui n’aurait pas le droit de s’autodéterminer, qui n’aurait pas le droit d’avoir un état comme les autres peuples.
Si vous êtes antisioniste et que vous refusez ce droit au peuple d’Israël, alors vous êtes antisémite tout simplement parce que vous faites une discrimination entre le peuple juif et les autres peuples.
25 total views, 25 views today
Je connais des juifs antisioniste…ils ne savent pas ce qu ils font! Ils melangent tout avec ces Soralien et les gauchiasse juif….et ils interdisent meme le debat et sa fachent tres vite…bref un enfer,et ils se disent patriotes frexit poutinien et en general ceux la ne veulent meme plus voter….c est dingue.
Oui c’est dingue, ça s’appelle un suicide… voire un début d’holocauste
Alors il suffit que Winston Churchill donne son avis pour que la terre entière le croit? Le judaïsme, donc les juifs ne forment pas une « race » mais une religion!
Non les 2 : une religion ET un groupe ethnique. Les juifs sans majuscule sont les juifs religieux, comme les catholiques les protestants ou les musulmans, les Juifs avec majuscule c’est un groupe ethnique de gens nés de Juifs (et en tout cas d’une mère Juive( qui sont très nombreux à être athées. Par ailleurs une citation de Churchill ne fait pas la démonstration c’est juste une phrase historique citée car elle dit des choses imortantes remarquées, citées.. par l’un des hommes les plus intelligents de notre époque… qui n’était pas juif. Les Juifs ne sont pas des surhommes mais, persécutés depuis toujours ils ont veillé à donner une éducation et une instruction poussée à leurs enfants pour que ces derniers, utiles, ne soient pas tués. C’est comme ça qu’on a un nombre incroyable de prix Nobel qui sont Juifs mais pas un seul musulman… (sauf de la paix ce qui ne veut rien dire ).