L’intelligence artificielle, si vous tapez « chansons de chiens », vous expliquera doctement : « Les chiens ne chantent pas vraiment comme les humains mais ils communiquent de différentes manières » Ah bon ! Vous saurez donc que, dans ce qui suit, ce ne sont pas des chiens qui chantent mais leurs humains qui leur consacrent des chansons. Merci l’intelligence artificielle.
« Moi j’aim’ les r’vues !» avait répondu Arletty à Louis Jouvet qui voulait intégrer cette actrice au visage parfait dans l’équipe de son fameux « attelage » artistique avec Jean Giraudoux, à l’Athénée. C’est aux Bouffes-Parisiens que se fit applaudir Arletty, pimpante et délurée, un petit chien dans les bras, faisant, comme toujours, un tabac avec trois fois rien. On adora, Paris eut le béguin pour cette biguine canine : « Azor », la chanson-titre de l’opérette composée par Gaston Gabaroche en 1932.
Âmes sensibles s’abstenir, Bourvil-le-gentil, au sommet de son art, dit, comme personne, « Le chien »sur les mots de Camille François, en 1958 :
« Mirza », chanson écrite, composée et interprétée par Nino Ferrer, parut en single 45 tours en 1965, un succès populaire « facile » pour ce véritable artiste, au talent sous-estimé.
https://youtu.be/5Z2xAPQu3Zc https://youtu.be/5Z2xAPQu3Zc
Un compagnon de route du parti communiste peut-il croire au Paradis, au moins pour les chiens ? Jean Ferrat, plus intime que jamais… « Oural ouralou », (1980).
En 1984, la chanson rigolo-bébête-pour-bobos, c’est du travail de précision : la preuve avec Richard Gotainer dans « Le Youki » .
Mise au point en studio :
Clip officiel : https://youtu.be/Wx7vKvQ4axQhttps://youtu.be/Wx7vKvQ4axQ
Maintenant, attention ! Chanson INTERDITE aux plus de 7 ans. Ou alors, faut montrer patte blanche : « Chanson pour mon chien » de Henri Dès (1980) : https://youtu.be/5nxSO8NzhU8
112 total views, 111 views today
Chouette.
Encore une :
Mon vieux Pataud – Berthe Sylva
https://youtu.be/edBW-fid6IU
A propos d’Henri Dès, les ennemis du savoir et de la France que nous payons grassement avec nos impôts, j’ai nommé France Info, à il y a peu de temps, fait la propagande de la musique techno pour les jeunes enfants venue des états-unis, en dénigrant nos comptines classiques, qui comme chacun sait, font partie intégrante de l’apprentissage de nos bambins. Le travail de Dès, et donc par projection, ceux de Anne Sylvestre, Dominique Dimey …s’est vu qualifié de « gnan gnan »! Tout est pourri! Je profite, Agathe pour proposer un très bon artiste encore en activité que beaucoup ont oubliés :Georges Chelon , voici une chanson émouvante sur la perte de son chien « Sampa ». Bonne journée et bonne fin de semaine.
https://youtu.be/xOMlTWSiyU8?feature=shared