Retour du camp d’été du Fatah pour les enfants djihadistes de l’Autorité palestinienne

Sur une photo, on voit une femme membre des FSAP en uniforme défiler avec les jeunes campeurs.[Mouvement Fatah – Branche de Naplouse, page Facebook, 4 août 2025]

Retour du camp d’été du Fatah pour les enfants djihadistes de l’Autorité palestinienne…

🔸Palestinian Media Watch

Alors que les enfants du monde entier participent à des activités sportives et de loisirs dans des camps d’été avec leurs amis, les enfants vivant sous l’Autorité palestinienne sont dans un camp d’été de « l’Armée du Fatah » avec des membres armés des services de sécurité de l’AP, où on leur apprend à devenir des terroristes.

Cet objectif a été explicitement déclaré lors de la cérémonie de clôture du camp, lorsque les enfants ont été informés que l’objectif du camp était de créer une génération qui « poursuivra le chemin des martyrs et des prisonniers » – en d’autres termes, le chemin des terroristes tués et emprisonnés :

Texte publié : « La branche du Fatah de Naplouse a conclu les activités du camp d’été de l’« Armée du Fatah », qui a duré trois jours et a réuni plus de deux cents campeurs, hommes et femmes…

Le secrétaire général de la branche du Fatah à Naplouse, Muhammad Hamdan, a souligné que le camp de « l’Armée du Fatah » fait partie de l’effort visant à préparer une génération nationale qui portera le message, adhérera aux principes fondamentaux de son peuple et poursuivra le chemin des martyrs et des prisonniers [c’est-à-dire des terroristes] vers la liberté et l’indépendance.

[Mouvement Fatah – Branche de Naplouse, page Facebook, 4 août 2025]

Des photos du camp d’été de l’« Armée du Fatah » accompagnaient le message, montrant des garçons et des filles en uniformes militaires participant aux activités du camp. Fait significatif, les photos montrent que des membres des Forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (FSAP) ont également participé au camp.

Sur une autre, trois hommes membres des FSAP, portant des gilets pare-balles et des fusils d’assaut Kalachnikov, sont assis avec les enfants…

Le camp d’été « Armée du Fatah » forme plus de 200 jeunes garçons et filles en uniforme militaire, avec la participation des forces de sécurité de l’AP armées de fusils d’assaut

separateur-300x42.jpg

Des terroristes libérés prendront la parole lors d’une conférence à Détroit…

Il fut un temps où les terroristes se cachaient. Désormais, ils sont invités aux « conférences » des pro-palestiniens.

🔸Breitbart

Deux terroristes palestiniens libérés par Israël lors de cessez-le-feu temporaires avec le Hamas devraient prendre la parole lors d’une conférence pro-palestinienne à Détroit, dans le Michigan, fin août, selon le  Jerusalem Post .

Le  Post a rapporté mardi :

Deux terroristes palestiniens doivent prendre la parole à la Conférence du peuple de Détroit pour la Palestine à la fin du mois d’août, dont un membre du Tanzim libéré en février en échange d’otages détenus par le Hamas et un ancien responsable du Front démocratique pour la libération de la Palestine ( FDLP ).

Ancien dirigeant et coordinateur international du mouvement de jeunesse du Fatah, [Hussam] Shaheen s’est ensuite impliqué dans les ailes militaires des factions. Dans son livre « L’ascension et la chute de la Jérusalem arabe : la politique palestinienne et la ville depuis 1967 », il détaille comment Shaheen a créé une cellule de la Brigade des martyrs d’al-Aqsa à Jebl Mukaber et s’est procuré des armes à feu pour une attaque avortée en 2001.

Un autre intervenant à la conférence de Detroit est Omar Assaf, qui, selon Haaretz et Al Araby, était un responsable de l’organisation terroriste FDLP. Le site web de l’OLP mentionne un certain Omar Assaf comme l’un des fondateurs de la faction marxiste. Assaf est aujourd’hui le coordinateur des comités exécutifs de la Conférence populaire palestinienne, qui vise à réformer l’OLP pour en faire, entre autres, une organisation militante plus radicale.

Une campagne en faveur de Shaheen le qualifie de « prisonnier politique ».

Les conférences pro-palestiniennes ont pour habitude de célébrer les terroristes. En 2017, la terroriste Rasmea Odeh a reçu une ovation debout lors d’une conférence à Chicago. Elle a ensuite été expulsée pour avoir menti aux agents de l’immigration.

Lors d’un rassemblement organisé après le 7 octobre dans la banlieue de Dearborn à Détroit, un orateur arabe qui avait simplement utilisé le mot « paix » a été hué sans pitié par le public, même s’il était tout aussi anti-israélien que n’importe qui d’autre sur scène.

 679 total views,  675 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*