Nos maisons fissurées à cause du passage des transports en commun : merci les écolos dingos !

J’ai eu l’idée de cet article parce que ma maison vibre à chaque passage des autobus dans ma rue et je constate sur ma maison comme sur celles de la rue des fissures des murs…

Dès 6 heures du matin, le ballet commence et des bus, à vrai dire souvent vides ou très peu remplis, passent tous les quarts d’heure jusqu’à 23 heures, sans respecter d’ailleurs les limites de vitesse.

Ils sont bien obligés de « bourrer » dès lors qu’ils sont annoncés pour telle heure précise qu’ils ont du mal à respecter, pour un peu qu’ils soient embourbés dans un embouteillage ou que le conducteur doive se « prendre la tête » avec un voyou agressif et des voyageurs sans ticket ou sans l’appoint de monnaie.

Que de temps perdu avec les « cas soc » et certains mous du bulbe qui passent 10 minutes à récolter les centimes au fond de leur porte-monnaie pour s’acquitter du ticket… Cela fait partie des joies des transports en commun !

On nous parle beaucoup de maisons fissurées à cause des terrains argileux, mais on devrait aussi nous parler du désastre des transports en commun pour la solidité des édifices.

Partout en France les maires prennent des arrêtés de péril pour obliger les propriétaires à réparer leur maison car les édifices les plus fragilisés occasionnent des chutes de pierres dangereuses sur la chaussée ou le trottoir, voire risquent de s’effondrer.

Le sol travaille, mais il travaille encore plus vite lorsque les « mini séismes » qu’occasionnent les passages des transports en commun sont continus !

De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer cette catastrophe pour nos bâtiments que sont ces transports lourds, bus, tramway, métro… et en particulier les bus dont les circuits ne respectent pas toujours, loin s’en faut, les voies qu’ils empruntent.

Lourds, ils accélèrent l’endommagement de la chaussée. Ils passent souvent dans des rues qui n’avaient pas du tout été prévues pour supporter pareil trafic d’engins volumineux.

En Seine-et-Marne, dans la ville de Carnetin, un bus passe plusieurs fois par jours, provoquant des fissures sur les murs des bâtiments à proximité.

À Carnetin, petite commune de Seine-et-Marne, la ligne de bus numéro 15 traverse plusieurs fois par jour la rue de la Croix, l’axe principal du village. Un service de proximité pratique mais problème, certains habitants expliquent que le trajet répétitif du bus a pour conséquence de fissurer leur maison.

En effet, la chaussée déformée et le sol de la région mouvant font que le passage du bus provoque des vibrations sur les conduites de gaz qui se trouvent en dessous, ce qui se répercute sur certaines maisons avoisinantes.

Source BFMTV

Et comme il n’y a plus d’argent public à force de le gaspiller, le mauvais état des routes amplifie ce phénomène !

Des maisons fissurées à cause du passage répété de bus. La ligne 2 de la Compagnie des Transports Strasbourgeois provoque la colère des habitants de la rue Salm, quartier Montagne-Verte à Strasbourg. Ils veulent que son trajet soit modifié après le constat de dommages sur leurs habitations.

Des fissures épaisses comme le doigt provoquées par la vibration du macadam lors du passage de bus électriques. Des riverains de la rue Salm, quartier Montagne-Verte à Strasbourg, se mobilisent ce mardi 6 mars pour demander le changement de parcours de la ligne 2 de la CTS. Le poids des véhicules sur les bouches d’égout provoquent des vibrations qui se répercutent dans les maison. Du bruit, des meubles qui tremblent et surtout des murs fissurés.

France Bleu

 

A Neuilly-Plaisance…

À Neuilly-Plaisance en Seine-Denis, les habitants de l’avenue Victor Hugo déplorent l’apparition de nombreuses fissures dans leurs maisons. Des dommages liés selon eux au passage d’une ligne de bus dévié depuis septembre dernier.

Au Plessis-Trévise, mêmes constats…

Un véritable scandale public, des victimes collatérales du réchauffisme forcené ! 

A la Rochelle, dans le quartier de Tasdon, énormément de maisons fissurées à cause du passage de bus de 20 tonnes…

Le problème, c’est que dans un secteur construit à proximité des marais, le passage de ces bus de 20 tonnes au moins semble fragiliser les murs des habitations. Pour les riverains, c’est flagrant, en plus d’avoir déjà constaté que les maisons vibraient à chaque passage de ces bus, ils ont maintenant relevé différents points de fragilité, principalement sur des murs extérieurs.

  Mur fissuré rue Jean Bouche à La Rochelle. Pour les riverains, le passage des bus depuis le mois de juin est à l'origine de ces dégradations.
Mur fissuré rue Jean Bouche à La Rochelle. Pour les riverains, le passage des bus depuis le mois de juin est à l’origine de ces dégradations. © Radio France – Gérald Paris

 16 total views,  13 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Les autouroutes sont devenues tellement chères, et le commerce par internet ne cesse de progresser, entrainant de ce fait la mort du petit commerce. C’est tellement facile de se faire livrer à domicile. Merci Villepin qui a vendu les autoroutes, au privé.