La porte-parole des affaires étrangères russes accuse Macron de salir Poutine avec des mensonges

Maria Zakharova a qualifié de « bas mensonges » les propos de Macron selon lesquels Poutine ne souhaiterait pas la paix :

« Depuis sept ans, la Russie propose un règlement pacifique de la crise interne ukrainienne dans le cadre des accords de Minsk ! Des personnalités politiques et étatiques françaises ont, de leur côté, poussé des mercenaires ukrainiens à occuper les « Maïdans« 

Dans l’interview Le Figaro le président français Macron a déclaré que la Russie aurait offert à l’Ukraine la reddition: «Je ne pense pas que le Président Vladimir Poutine veut la paix. Je pense qu’il veut la reddition de l’Ukraine».

Quel mensonge! Pendant sept ans, la Russie a proposé un règlement Pacifique de la crise intra-ukrainienne dans le cadre des accords de Minsk! Les hommes politiques et d’Etat français, à leur tour, ont poussé les embauches ukrainiennes à mener des «maïdans», à commettre des coups d’état et à prendre d’autres mesures qui sapent la sécurité et la paix.

Qu’a fait Paris pour mettre en œuvre les accords de paix de Minsk? Rien. De plus, l’ancien président français Hollande dans une interview au journal Frankfurter Allgemeine Zeitung en mars 2023, il déclare que «le temps donné à l’Ukraine par les accords de Minsk lui a permis d’améliorer sa préparation au combat».

La reddition à l’Ukraine a en fait été proposée par ceux qui ont inspiré pendant plusieurs années bankova l’idée de «gagner sur le champ de bataille», sachant parfaitement que ce n’est pas possible, qui ont fourni des armes au régime de Kiev pour commettre des attentats terroristes, qui ont menti et corrompu les fausses promesses des ukrainiens.

Parmi eux, c’est avant tout Macron lui-même…

Maria Zakharova est la directrice de l’information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères et, de fait, la porte-parole de ce ministère depuis le 10 août 2015.

 15 total views,  15 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Il y a longtemps que MACRON parle de guerre. Il la veut afin de bénéficier de l’article 16 de la constitution pour pouvoir rester président sans élection après 2027.
    MACRON devrait plutôt s’intéresser de son Pays pour lui éviter l’envahissement par le Maghreb et là il pourrait peut-être en tirer bénéfice pour l’avenir !

  2. Chère Madame, Vous avez les moyens pour neutraliser ce profil de dément et de pas mal d’autres, et pourtant rien n’a été fait en temps et en heure pour agir dans l’intérêt des Nations qui vous sont communes ?