Ça pète chez les Rou-Rou (alias Sandrine Rousseau et Fabien Roussel)

Ça pète au sein du couple baptisé… (euh, pardon -laïcité oblige !)… surnommé désormais les ROU-ROU ! À savoir, honneur aux dames… Quoique depuis sa vesse… Non, pas sa veste ! Même si elle en a pris une et une belle !

Bien sa vesse qui est, précise le Petit Robert, « un gaz intestinal qui sort sans bruit (NDLR : contrairement à un pet !) et répand une mauvaise odeur » : visionnez à nouveau la séquence, lorsque cette « dame » émet le mot « péter », il n’y a aucun bruit choquant, en revanche, sa puanteur ne cesse depuis de se répandre ! La preuve : ce rappel suite, une nouvelle fois, à la ROUSSEAU ! Son service  d’information doit souvent se réapprovisionner en bombes… non en communication mais en bombes désodorisantes ! Car cette nouvelle vesse va, encore une fois, longtemps la poursuivre… que dis-je ? Va l’embaumer de son parfum nauséabond !

Honneur donc (même) à cette dame : mon premier ROU est celui de Mme ROUSSEAU prénommée Sandrine, cette écologique que, désormais, l’on renifle à mille lieues à la ronde !
Le second ROU étant celui d’un Monsieur qui  m’est de plus en plus sympathique bien qu’étant à la tête d’un parti politique que, dimanche, j’ai étrillé…

Donc le second ROU, c’est, vous l’avez deviné, M.  Fabien ROUSSEL qui, s’il tombe par hasard sur ce papier de RR plutôt favorable à sa personne va craindre que l’autre ROU, la ROUSSEAU, ne le qualifie immédiatement… « d’extrtrtrèèèm’ drrroioioit’ » et ajoute une vesse à son encontre en susurrant sans le moindre bruit mais accompagnée de haut-le-coeur des plus fétides voire pestilentiels du genre :
« J’en ai rien à péter  de ROUSSEL ! »

Mais quelle est, cette fois, la raison de la colère de la dame ROUSSEAU ? Oh, une raison de cuisine ! Non, non, pas d cuisine politique puisque -du moins jusqu’alors- les ROU-ROU sont alliés mais, désormais, ils sont… à lier chacun dans leur coin sinon ils risqueraient à en venir aux mains ! Car « les paroles s’en vont (celles prononcées par la ROUSSEAU mais…), les écrits restent (à savoir tous les articles de presse… écrite !) »
Comme le rappelle le site linternaute.fr (1), « la parole dépérit avec le temps alors que ce qui est écrit se transmet de génération en génération. »
Et cela, il semble que Sandrine l’ait oublié : après ne pas avoir hésité à… « péter » ou plutôt à… vesser sous le nez des agriculteurs qui se sont ainsi délecter..
-les « bouseux » adorent l’odeur des champs quand ils sont aux culs de leurs vaches !-
…délecter du parfum personnel voire intime de la ROUSSEAU ! Et celle-ci a renouvelé sa vesse, cette fois, la coquine copine, avec un… fidèle allié ! Oui,  sa vesse, elle l’a exhalée, dispersée -avec un amour naturellement… vache !- sous le conduit olfactif d’un de ses collègues du même camp politique ! Et cela, pour une broutille… Serait-ce à propos d’une insulte que lui aurait adressée cet ami qui a permis à ses électeurs de voter pour des écolos « politiquement compatibles » avec le PCF ?
Non, non, pas du tout ! Elle a vessé (2) simplement pour une minuscule précision, lors d’une simple et banale communication sur un réseau social, précision plus culinaire que politique de son « allié politique », sur son goût pour le pain… perdu !!!
Perdu, c’est plutôt le point de vue de la ROUSSEAU qui s’est perdu sur un minuscule détail des goûts alimentaires de ROUSSEL ! Voici, selon le Journal Du Dimanche (JDD), l’incompréhensible mélange politico-CULinaire de la ROUSSEAU :

« Alors que Fabien Roussel partageait sa recette de pain perdu dans laquelle il utilise de la vergeoise, le sucre roux issue des betteraves, Sandrine Rousseau dénonce un « soutien indirect » à la loi Duplomb et aux « betteraviers industriels » car, lisez bien, vous ne rêvez pas…
« Sandrine Rousseau s’agace contre une recette de pain perdu. Après s’être attiré les foudres des agriculteurs en affirmant n’en avoir « rien à péter » de leur rentabilité, la députée écologiste ne s’arrête pas là. Cette fois, c’est à un « camarade » de gauche que l’élue parisienne s’attaque : Fabien Roussel. »
Et qu’a fait le malheureux à part d’être -comme des millions d’entre nous !- un « homme de plus de 50 ans » et aussi blanc qu’un cachet d’aspirine (hors période estivale) ?
« En vacances au camping, raconte le JDD, le patron des communistes a partagé sur les réseaux sociaux sa recette de pain perdu. »
Non, mais vous ne vous rendez pas compte du soutien apporté aux agriculteurs ! Euh… moi non plus mais la ROUSSEAU ouiiiii !!!! Car…
« Pour ce faire, il utilise du pain, du lait, des œufs et de la « vergeoise, ce sucre roux issu de nos betteraves sucrières notamment dans les Hauts-de-France ». 

Ah ! Cela se précise d’autant que le JDD ajoute cette phrase adressée aux… « bouseux » honnis par la ROUSSEAU par -oh le vilain !- son « ami » ROUSSEL :
« C’est bien pour cela qu’il faut aider et soutenir nos éleveurs de betteraves » !
Oh le fou ! Aider les agriculteurs , ok ! Mais pas ceux dont la ROUSSEAU n’en a « rien à péter » !!! C’est suicidaire ! 

Dans cet échange de paroles de haut vol, paroles se contentant, de la part de « l’écolopéteuse », à rester au raz des pâquerettes, fleurs qui sont l’un des délices gustatifs de nos chères fournisseuses en lait -pas laid du tout contrairement aux dires de la ROUSSEAU- ! Vaches qui, avec elle, ne rient plus du tout !
Avis tout personnel : suite à ces deux réactions de l’écologiste-en-chef… -et comme l’on dit « jamais deux sans trois »… quoique avec la ROUSSEAU, ce serait plutôt : « Jamais deux… sens-toi ! »- il me semble que notre écologiste à la mode ne doit pas être pleinement apte à avoir toutes ses facultés !
À croire que la malheureuse ou plutôt la mal heureuse, souffrirait d’hypersensibilité. En effet, sur les douze causes médicales en ce domaine…
-dont le site psychologue.net publie la liste (3)-
…certaines semblent la concerner, vu ses réactions publiques tant à l’encontre de professionnels qu’elle exècre au plus haut point qu’à l’adresse d’un (si peu pour elle !) allié politique !  

Les réactions de Sandrine ROUSSEAU ne semblent-elles pas correspondre à ce que détaille psychologue.net :
« Les personnes hypertendues ont une attention plus accrue aux détails (…) avec encore plus de stress et d’anxiété ! (…) La fatigue, le stress et le trop plein émotionnel font qu’elles peuvent se sentir facilement irritées. »
« L’hypersensibilité implique généralement un laps de temps plus important pour se remettre des émotions désagréables. »  

Donc, ennemis mais aussi alliés voire amis de Sandrine ROUSSEAU, veuillez, s’il vous plaît, à ne pas nous l’énerver ! Sinon elle risque de nous… péter un plomb ! Non, non, je n’ai pas parler de… Duplomb ou de sa loi ! Par pitié, ne prononcez pas le nom de ce pourtant excellent député devant elle ! Elle va une nouvelle fois nous faire une crise d’hypersensibilité…

Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) linternaute.fr sur les paroles s’envolent…
https://www.linternaute.fr/proverbe/2528/les-paroles-s-en-vont-les-ecrits-restent/

-(2) Si vous avez les mêmes goûts que Sandrine Rousseau et que vous aimiez « vesser » entre amis, mais que, vous, vous ne vouliez pas commettre des fautes de conjugaison sinon de goût, voici le Conjugueur du Figaro  pour ce verbe si… parfumé :
https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/vesser.html

(3) Selon un article révisé par le Comité psychologue.net :
« 12 signes révélateurs de votre hypersensibilité »
https://www.psychologue.net/articles/12-manifestations-de-lhypersensibilite
« L’hypersensibilité est un trait de caractère de plus en plus connu mais dont les principales manifestations ne sont pas encore claires pour tout le monde. » En voici les principales :
1.Une attention plus accrue aux détails
2.Des décisions plus longues à prendre
3.Plus de stress et d’anxiété
4.Une fatigue récurrente
5.Une irritabilité élevée
6.Contrariétés et émotions désagréables plus
persistantes
7.Une forte intuition
8.Un fort besoin d’isolement
9.Des pleurs réguliers
10.Une forte connexion aux émotions des autres
11.Plus respectueux, empathiques et bienveillant
12.Des sens hyperdéveloppés.

 13 total views,  13 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. et les rou …………….pettes bien sur !
    ca c est fait § roussel a compris que si les agris n utilisent pas ces produits , il n aura plus rien a mettre dans son assiette tant qu il n y a pas de produits de substituion , ce que n ont pas compris les es crolos bien sur !
    le bio ne nourrira pas les milliards d humains de la planete !

  2. Vouloir disserter avec des connes de cet acabit est une perte de temps ! Je le redis sans aucune arrière-pensée, ils sentent tous la merde. Bref, il nous faut sortir le Kärcher avec empressement.