Les pouvoirs cachés de l’eau qui influent sur notre santé

Les pouvoirs cachés de l’eau qui influent sur notre santé
Cet article sur la physiologie de l’eau est intéressant mais trop long.
Pour ceux qui lisent l’anglais ou qui veulent traduire avec un traducteur disponible sur le net, le texte intégral, fort intéressant, est ici :
Traduction en ligne de quelques passages :

•Au cours de l’histoire, les scientifiques ont découvert que l’eau possède diverses propriétés largement méconnues (par exemple, le mouvement tourbillonnaire) qui sont nécessaires au fonctionnement de la vie.

•Beaucoup de ces propriétés résultent du fait que l’eau possède une quatrième phase, entre l’état solide et l’état liquide, dans laquelle elle se comporte comme un cristal liquide et qui est essentielle à la biologie.

•L’eau cristalline liquide apporte force et stabilité au corps, tout en créant des barrières qui protègent les vaisseaux sanguins et les articulations de l’usure. Elle se dilate également en permanence, créant ainsi la source d’énergie qui alimente les muscles et les nerfs.

•Elle génère également spontanément des flux dans le corps et est responsable de nombreuses circulations infimes dans le corps qui, sans elle, seraient inexplicables (car elles ne disposent pas de pompes).

•La formation de l’eau cristalline liquide va de pair avec le potentiel zêta, la charge électrique qui permet aux substances présentes dans les fluides (par exemple, les cellules sanguines) de rester séparées et qui, lorsqu’elle est perturbée, déclenche un large éventail de maladies (par exemple, les vaccins provoquent fréquemment des micro-AVC).

Par exemple, le naturaliste allemand Viktor Schauberger (1885-1958) a découvert qu’une grande partie de ce que l’eau accomplit dans la nature résulte non pas d’un déplacement linéaire, mais plutôt de spirales et de tourbillons constants, et a créé de nombreux dispositifs révolutionnaires.

.Pour maintenir l’illusion de tout savoir, la science choisit souvent d’ignorer purement et simplement les phénomènes trop complexes pour être expliqués par ses modèles existants. Ainsi, bien que l’eau possède une multitude de propriétés remarquables indispensables à la vie, rares sont celles qui sont reconnues par la science, et les nombreux scientifiques qui ont mis en évidence les propriétés cachées de l’eau sont pour la plupart tombés dans l’oubli.

Parallèlement, une équipe de physiologistes russes a découvert que le cœur fait circuler le sang dans des tourbillons en spirale, ce qui augmente considérablement son élan et permet au cœur de diriger avec précision chaque type de sang dans l’organisme.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Conclusion
L’appareil scientifique américain a la capacité de produire des innovations extraordinaires pour l’humanité, mais comme l’ont montré des scientifiques indépendants tels que Pollack, cet esprit pionnier a été remplacé par une volonté de garantir les financements futurs et de maintenir le statu quo :
Jusqu’à l’ère moderne, les scientifiques se concentraient sur la recherche de mécanismes fondamentaux. Ils essayaient de comprendre comment le monde fonctionne... La recherche de la simplicité semble s’être largement évaporée de la scène scientifique. En quarante ans de pratique scientifique, j’ai vu cette noble culture céder la place à une culture moins audacieuse et plus pragmatique. L’audace a disparu. Les scientifiques se contentent de gains à court terme dans des domaines étroitement ciblés au lieu de rechercher des vérités fondamentales susceptibles d’expliquer de vastes pans de la nature.
L’eau occupe une place centrale dans tant de processus naturels que peu de gens peuvent concevoir que les principes de base puissent être remis en question… Une troisième raison de la lenteur de l’émergence de tels principes fondamentaux pèse sur l’ensemble de la science : la timidité intellectuelle. Il est plus sûr de se fier aux idées reçues que d’affronter les incertitudes d’une rupture révolutionnaire…. Une quatrième raison est la peur pure et simple. Remettre en question les idées reçues signifie marcher sur les plates-bandes des scientifiques qui ont bâti leur carrière sur ces idées.
Rendre l’Amérique à nouveau saine est donc bien plus qu’une simple question d’élimination de quelques toxines nocives de notre environnement. 
Il s’agit plutôt de revoir la manière dont la science sur laquelle nos décisions s’appuient est menée. C’est la raison pour laquelle les dirigeants de MAHA se sont attachés à réformer la manière dont la recherche est menée, afin que les découvertes susceptibles de transformer la science soient encouragées et que les dogmes de longue date (par exemple, la « nécessité » du fluor ou des vaccins) puissent être remis en question au lieu d’être censurés sur toutes les tribunes.
À ce titre, RFK Jr. et Jay Bhattacharya, directeur du NIH, ont commencé à mettre en œuvre une série de politiques vitales et attendues depuis longtemps pour faciliter ce processus.Je pense qu’il est essentiel que nous soutenions cet effort, d’autant plus que ce n’est qu’à travers une nouvelle forme de science que notre société peut commencer à examiner sérieusement les côtés oubliés de la médecine, ce qui peut nous permettre d’atteindre la santé que chacun d’entre nous a recherchée. Parmi ces aspects, je pense que la face oubliée de l’eau est particulièrement importante, car en plus d’expliquer de nombreux mystères de la physiologie, la perte de l’eau cristalline liquide et du potentiel zêta du corps (et la déshydratation des tissus qui l’accompagne) est l’un des principaux processus dégénératifs à l’origine du vieillissement.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

L’appareil scientifique américain a la capacité de produire des innovations extraordinaires pour l’humanité, mais comme l’ont montré des scientifiques indépendants tels que Pollack, cet esprit pionnier a été remplacé par une volonté d’assurer le financement futur et de maintenir le statu quo :

Jusqu’à l’ère moderne, les scientifiques se concentraient sur la recherche de mécanismes fondamentaux. Ils essayaient de comprendre comment fonctionne le monde… La recherche de la simplicité semble avoir largement disparu de la scène scientifique. En quatre décennies de carrière scientifique, j’ai vu cette noble culture céder la place à une culture moins audacieuse et plus pragmatique. L’audace a disparu. Les scientifiques se contentent de gains à court terme dans des domaines étroitement ciblés plutôt que de rechercher des vérités fondamentales susceptibles d’expliquer de vastes domaines de la nature.

L’eau occupe une place centrale dans tant de processus naturels que peu de gens peuvent concevoir que ses principes fondamentaux puissent rester sujets à débat… Une troisième raison expliquant la lente émergence de ces principes fondamentaux touche l’ensemble de la science : la timidité intellectuelle. Il semble plus sûr de s’en remettre à la sagesse reçue que de faire face aux incertitudes d’une disruption révolutionnaire… Une quatrième raison est la peur pure et simple. Remettre en question la sagesse reçue signifie marcher sur les plates-bandes des scientifiques qui ont bâti leur carrière sur cette sagesse.s.

Rendre l’Amérique à nouveau saine, c’est donc bien plus qu’une simple question d’élimination de quelques toxines nocives de notre environnement. Il s’agit plutôt de revoir la manière dont la science sur laquelle reposent nos décisions est menée. C’est pourquoi les dirigeants de la MAHA ont mis l’accent sur la réforme de la manière dont la recherche est menée, afin d’encourager les découvertes susceptibles de transformer la science et de remettre en question les dogmes établis de longue date (par exemple, la « nécessité » du fluor ou des vaccins) plutôt que de les censurer sur toutes les plateformes.

À cette fin, RFK Jr. et le directeur du NIH, Jay Bhattacharya, ont commencé à mettre en œuvre une série de politiques essentielles et attendues depuis longtemps pour faciliter cette réforme. Je pense qu’il est essentiel que nous soutenions cette initiative, d’autant plus que ce n’est qu’à travers une nouvelle forme de science que notre société pourra commencer à s’intéresser sérieusement aux aspects oubliés de la médecine, qui nous permettront de réaliser la santé que chacun d’entre nous recherche. Parmi ceux-ci, je pense que l’aspect oublié de l’eau est particulièrement important, car au-delà du fait qu’il explique de nombreux mystères de la physiologie, la perte d’eau cristalline liquide et du potentiel zêta du corps (et la déshydratation des tissus qui l’accompagne) est l’un des principaux processus dégénératifs à l’origine du vieillissement.

Note de l’auteur : Il s’agit d’une version abrégée d’un article plus long qui explique en détail comment augmenter l’eau cristalline liquide et le potentiel zêta dans le corps (que vous pouvez lire ici), un article sur la façon dont le concept de potentiel zêta u

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 85 total views,  85 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire