95% de risques que la France connaisse une… guerre civile dans les 5 ans !
De tous les pays d’Europe, notre pays est -mais tout de même ex-aequo avec la Grande-Bretagne- en tête du peloton, grâce à tous les « atouts » que surtout les deux derniers présidents de la République lui ont fournis !
L’auteur de cette prévision, qui n’est pas une banale prédiction ésotérique mais le résultat d’un travail de recherches, est un spécialiste en la matière :
David Betz, professeur estimé du King’s College à Londres, université connue pour ses études sur les conflits dans le monde. Il a publié ce mois-ci un article dans la revue spécialisée Military Strategy Magazine, repris par des journaux français tels le JDD et Le Figaro.
Ce dernier précise :
« David Betz met en garde contre le risque de guerres civiles dans les pays européens, et particulièrement en France ou au Royaume-Uni. Solidement argumentée, son étude n’est pas un billet d’humeur ou une chronique apocalyptique, mais bien un article de recherche, scientifiquement approuvé «par les pairs». »
Ainsi, en raison de l’opposition entre les citoyens français et des personnes venues d’ailleurs mais dont certains seraient aussi français, « le risque qu’une guerre civile éclate, note Le Figaro, est d’environ 4% par an (et) sur une période de cinq ans, cette probabilité atteindrait près de 19 %. »
De ce fait, en prenant tous les pays de l’Union Européenne, les risques « qu’un conflit violent survienne dans l’un d’entre eux au cours des cinq prochaines années grimpent alors à 87 %. Et si l’on élargit l’analyse à 15 pays, cette probabilité dépasse même 95 % » !
Avec ce petit « plus » pour notre pays :
« En particulier, la France et le Royaume-Uni seraient les pays occidentaux les plus exposés à ce risque, avec déjà des «incidents précurseurs» comme des attentats, des violences intercommunautaires et des émeutes. » Car « les futurs conflits civils en Occident se traceraient donc sur des lignes ethniques, et, en raison de la répartition démographique, ces affrontements prendraient des formes distinctes, opposant villes et campagnes. »
Le spécialiste a mis en évidence les résultats du premier tour des dernières élections européennes :
457 circonscrip@tions françaises ont placé le Rassemblement national en tête, tandis que seulement 119 – essentiellement des métropoles – ont opté pour d’autres formations politiques. »
Un crise qui se traduit « notamment par une perte croissante de contrôle des autorités sur certaines zones » que l’auteur qualifie de « villes sauvages ».
Le Figaro note que « ce concept, emprunté à Richard Norton dans un essai de 2003, désigne « une métropole de plus d’un million d’habitants où le gouvernement a perdu la capacité de faire respecter l’État de droit, tout en restant un acteur sur la scène internationale ».
Et ces villes sont de plus en plus nombreuses en France puisque ce sont celles qui « présentent des signes distinctifs : corruption élevée, zones hors de contrôle policier, infrastructures délabrées, industries en déclin, dette écrasante, et une police à deux vitesses suppléée par la sécurité privée. »
Ces villes vivront un « scénario qui se déroulera pré-guerre civile : le maintien de l’ordre deviendra impossible, la violence intercommunautaire s’intensifiera, et la légitimité politique s’effondrera. »
Pour quelle raison ? Parce que…« L’économie locale sera paralysée et s’effritera rapidement. Les habitants hors de ces zones finiront par les considérer comme perdues, occupées par des forces étrangères. » Oui… ÉTRANGÈRES !!!
Selon Le Figaro, David Betz en est persuadé :
« La stratégie des insurgés visera à détruire les infrastructures clé pour provoquer un « effondrement systémique, déclenchant ainsi un chaos urbain incontrôlable et accélérant la déstabilisation nationale ».
Voilà où nous aura menés la politique « Ouvrez grandes les portes de la France » notamment depuis Mitterrand ! Mais nous n’oublions ni Valéry Giscard d’Estaing et son « regroupement familial », ni le Général de Gaulle qui aurait dû s’arrêter à la Libération et ne pas reprendre du service… -grâce à l’appel de… nous, les pieds-noirs !-
pour « liquider » toute présence française en Afrique, présence qui n’avait rien de « coloniale » contrairement à ce que certains veulent nous en persuader. En particulier pour l’Algérie : de Gaulle a fait mieux que ceux qui, en ce moment, réclament, toute honte bue, des « droits d’auteur » au profit du Hamas sur les photos de femmes enceintes éventrées ou de bébés décapités : de Gaulle a « offert » aux terroristes du FLN le fruit du travail durant 130 ans de Français et cela sur 7 générations (dont la mienne descendant de Lorrains, de Ch’tis et d’Espagnols) ayant… SANS AUCUN ESCLAVE ! Et SANS « des centaines d’Ouradour-sur-Glane » comme a osé l’affirmer Jean-Michel Apathie …ayant donc transformé un quasi désert en des villes, des champs de productions agricoles (dont la petite bouteille… Orangina ! Et la création de la première… clémentine !) et des infrastructures du XXe siècle !
De Gaulle a donc accordé à ces terroristes -pire que ceux du Hamas- infiniment plus que de banals droits d’auteurs ! Pour le FLN -dont les descendants retiennent toujours Boualem Sansal et le journaliste Christophe Gleizes !-, ce fut l’équivalent d’un versement quotidien d’énormes gros lots Euromillions !
Et que devons-nous craindre si la guerre civile devait, dans cinq ans au plus tard, ensanglanter notre pays ?
Oh, tout banalement, « la destruction du patrimoine culturel — musées, archives, monuments — par le vandalisme ou le pillage » !
-À croire qu’ils ont déjà commencé les… « répétitions » pour un tel spectacle ?-
« Car cela permettrait à nos envahisseurs d’effacer « une part essentielle de l’histoire et de l’identité nationale. »
Suivraient des « déplacements massifs de populations, souvent organisés stratégiquement, modifiant profondément la démographie et déchirant le tissu social. » En clair : faire de plus en plus d’enfants comme l’avait déjà prédit et souhaité un ancien chef d’État nord-africain !
Mais ce ne sera pas tout car « les guerres civiles sont longues et meurtrières » : il y aura à déplorer « des pertes humaines pouvant atteindre plusieurs millions dans les cas extrêmes » !!!
Donc n’oublions pas de dire un grand « MERCI ! » à MM les Présidents de la République Française qui, depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, n’ont rien fait, bien au contraire, pour éviter la disparition de notre civilisation française mais aussi celle européenne voire occidentale.
Voilà où nous ont menés des chefs d’État tel François Hollande qui, en 2016, nous rappelle Le Figaro, à propos des conflits interethniques, se posait la question sans même en chercher la solution :
«Comment éviter la partition ? Car c’est quand même cela qui est en train de se produire : la partition ! »
Et « deux ans plus tard, c’est un autre socialiste, Gérard Collomb, qui déclarait au lendemain de sa démission de ministre de l’Intérieur d’un autre président si ouvert aux p’tits gars de certains quartiers -jusqu’à refuser d’aller à la manifestation contre le Hamas, tueur de Français ! – :
«Aujourd’hui on vit côte à côte… Je crains que demain on ne vive face à face».
Et Le Figaro en arrive à cette conclusion peu rassurante :
« C’est très exactement le terrible enchaînement que décrit méticuleusement David Betz » !
Quel président va mettre un terme à cette route vers notre… MORT ? Surtout pas Macron le pire de tous.
Si un de ces matins j’apprenais que« …dans la nuit, des insurgés appuyés par l’Armée et la Police, ont pris le pouvoir en France ! », je n’irais pas manifester avec LFI à la… Bastille !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
37 total views, 37 views today
Il suffit aux colons de prendre leur temps. Ils ont déjà un allié influent, le parti LFI (« La France Islamogauchiste »), dont il sauront se débarrasser lorsqu’ils seront devenus vraiment forts. L’année prochaine, il y aura des listes musulmanes dans le « 9-3 » et autres riants quartiers exotiques chéris par les bobo-écolo-gauchiasses. J’espère que ces listes feront le plein, rien que pour créer une prise de conscience (illusoire ?) chez nos conitoyens. Bref. Pour paraphraser le général de Gaulle, les colons ont pour eux le nombre (croissant) et le temps.
Ca fait 45 ans que je prévois qu’ un jour il y aurait une guerre civile en France.Si elle démarre dans 5 ans ce sera une prévision faite 50 ans en avance.Je préfère une guerre civile qu une colonisation.Avec la guerre on a des chances de gagner,avec la colonisation aucune.
Cela commencera comme cela a commencé en Algérie entre musulmans et non-musulmans : les musulmans ont massacré leurs voisins non-musulmans chez eux à l’arme blanche.
Donc préparez-vous :
https://resistancerepublicaine.com/2022/04/17/les-glaives-le-retour-entre-les-deux-tours/
https://www.valeursactuelles.com/regions/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/societe/clermont-ferrand-corps-calcine-fusillade-une-vague-de-violences-inedite-secoue-la-ville
En voyant le titre de l’article, j’ai cru un instant à une révolte des ‘Michelin’, mais non rien de bien nouveau chez les francons trahis.
VITE VITE VITE le plus tôt sera le mieux
Valeur Honneur Combattant Résistance
Vous pouvez compter sur les « rosbiff » pour faire en sorte qu’il y en ait une .
Regardez ce travail de sape qu’ils font en Ukraine , ils sont spécialisés dans le terrorisme, ne pas l’oublier.
Pour une guerre il faut (au moins) 2 peuples qui s’affrontent. Les français déjà soumis n’affronteront personne, ils sont à plat ventre. Il n’y aura donc pas de guerre, juste un massacre à la kalach et au couteau.
Tout dépend, si on a un 7 octobre il est fort possible que les vieux fusils du film sortent des meules de foin dans les campagnes et que les battues salvatrices s’organisent comme dans l’ex-Yougoslavie ou au Rwanda. Les policiers auront intérêt à bien choisir leur camp, soit les colonisateurs et leurs supplétifs bourgeois-bobos-écolos-patronat de la caste soit le peuple premier en armes pour sa libération, sa décolonisation et son indépendance.
Un 7 octobre en France ?…je peux sans trop me tromper déjà vous dire la réaction du gouvernement : « nous condamnons avec fermeté ces incidents, toute la lumière sera faite et les coupables seront condamné comme il se doit »…de plus : « nous interdisons fermement toute réaction pouvant déboucher sur une quelconque critique anti-islam ce qui ne ferait qu’attiser les haines » !…VOILA ce que dirait ce gouvernement de lâche avec la complicité des juges et du conseil constitutionnel !….SURTOUT PAS DE VAGUE !…laissez vous massacrer et surtout AUCUNE RIPOSTE !
D’accord avec vous sur la réaction des étrons politiques mais quand même, 5 millions de paysans et paysannes, artisans et ouvriers des campagnes armes à la main qui montent sur Paris et qui abattent du sénateur ou du député immigrationniste-kollabo sur la route Napoléon, les policiers auront bien à choisir et ça aurait de la gueule façon tableau de Delacroix la liberté guidant le Peuple, non ?
Rien n’est moins sur ! Dire « certains » français, ça passe !
Certes mais en 1944, mon grand-père trouvait que ses camarades de la résistance étaient fort peu nombreux à Paris ,,ar contre en 1946 il n y avait que des resistants à Paris . Il faudra toujours que certains aille au charbon pendant que d autres se planqueront
Et ce jour-là, profitons-en pour nous débarrasser définitivement des traîtres qui ont détruit sciemment notre pays.
« Ce n’est pas une police dont la France va avoir besoin mais de milliers d’Einsatzgruppen lance-flammes en bandoulière quand le conflit va dégénérer.
Il n’y a qu’une campagne avec des millions de citoyens en armes comme dans la Marseillaise qui sera capable d’exterminer tous ceux qui veulent vous voler vos champs, vos villages, et égorger vos fils, vos filles et vos compagnes » :
https://ripostelaique.com/nous-y-sommes-presque-la-guerre-approche-entre-eux-et-nous.html
« Guerre civile en France avant 5 ans ? » Pas besoin d’être Grand Clerc pour le comprendre et l’affirmer. Ca pourrait même être dans les deux ou trois années qui viennent. Les émeutes à Limoges, à Nîmes, à Béziers en sont les prémices. Après les émeutes vient les pillages et puis la situation dégénère….avec plus de 700 zones de non-droit en France ont peut bien comprendre que le feu couve et qu’il suffit d’une étincelle …. le récit romantique et troublant « les corps indécents » l’explique très bien. Alors l’exil vers des cieux aux valeurs traditionnelles chrétiennes, la Russie ou la Crimée, comme les jeunes gens de ce récit love story, seule planche de salut pour notre jeunesse autochtone ?