Histoire : Il n’y a jamais eu d’ Etat de Palestine…

 122 total views,  122 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. La population originaire de Gaza (600 000) était venue d’ Egypte, elle a chassé les juifs autochtone en 1929 !

    • Il paraît que beaucoup de Palos portent le nom d’Al-Masri. En arabe : « l’égyptien ». CQFD.

      La plupart des autres sont originaires d’Arabie ou du Yemen. En réalité, il s’agit bien de musulmans venus, ou plutôt amenés là par les Ottamans puis les Arabes pour faire le djihad. « Palestine », « cause palestinienne » ne sont que des noms de substitution pour la djihad en général et contre les juifs en particulier, et de la haine génétique, consubstantielle de l’islam à l’encontre des juifs – et aussi des chrétiens (un peu moins mal vus car Mohamerde (le Dévoyé d’Allah) n’a jamais été en guerre contre eux, contrairement aux juifs (Médine, Khaybar…))

  2. Qui, comme j’ai pu le faire est allé et à Eilat(côté Israélien et à Aqaba (côté Jordanien) de la même agglomération ?

    Le contraste est étonnant, même et surtout dans les fonds marins en plongée… !!!
    carte de la jordanie et israel : https://share.google/XvrKBdietcSgVPnGa (le wadi rum était le QG de Lawrence dit d’ Arabie)

  3. Si l’État de Palestine est uniquement adossé à la bande de Gaza, on peut craindre le pire. Vu l’expansion démographique exponentielle de cette population, il lui faudra trouver de nouveaux territoires. Et devinez où ?

    • Tapez sur google : « carte de la jordanie et israel » et vous verrez qu’il n’y a guère de solution, et que la Palestine musulmane c’est la Jordanie, et que la Palestine juive c’est Israël ! Mais la Jordanie arabo-musulmane,
      et palestinienne siège de l’ OLP, est intouchable !

  4. Rappel sur le même sujet : https://resistancerepublicaine.com/2025/08/11/qui-a-colonise-la-palestine-les-archives-parlent-delles-memes/

    Le 15 août restera-t-il encore férié ?

    Au Liban, c’est le 25 mars qui a donné au dialogue de vie entre chrétiens et musulmans au Liban une occasion unique : depuis 2010, celle de consacrer un jour férié commun à la Vierge Marie. (Annonciation).
    Sommes nous en voie de Libanisation ? Résistons encore un peu Monsieur Bayrou…