C’est en Suisse, mais ne ricanez pas ; demain c’est chez nous et il y a de quoi faire la révolution.
En triant ses déchets, un habitant de Chavannes-près-Renens (Suisse) a placé une bouteille en polyéthylène téréphtalate (PET) dans un bac destiné au plastique dur. À la clé, une amende salée de 240 francs suisses (250 euros). Une erreur de tri que la ville refuse de laisser passer, même si le contrevenant plaide la bonne foi.
[…]
À noter que cette amende de 240 francs n’est pas la plus élevée du pays : dans certaines communes suisses, l’amende pour un mauvais tri peut grimper jusqu’à 1 000 francs.
Déjà, obliger les citoyens d’un pays, qui dans notre monde de fous payent taxes et impôts bien au-delà du raisonnable, à faire eux-mêmes le tri à l’heure où l’on a des trieuses automatiques (1) et que l’on pourrait occuper utilement les migrants qui zonent toute la sainte journée dans nos rues et que l’on nourrit, soigne, loge… gratuitement, c’est plus qu’ubuesque, c’est une honte, c’est inadmissible.
Ensuite, cette histoire de tri est juste une arnaque, comme le vaxxin Covid, pour nous faire marcher droit, pour nous inquiéter, pour nous obliger à nous sentir surveillés, à avoir peur du coup de règle sur les doigts…
Un peuple qui a peur ne se révolte pas, il se soumet, il court pour faire ce que l’on attend de lui… et il accepte et les taxes démentielles, et de faire ce qu’on lui dit, la main sur la couture de pantalon : faire la guerre à la Russie, accepter les obligations et interdictions les plus absurdes, les plus démentes, se faire vacciner pour crever plus vite, accepter l’islam, le respecter, le révérer, devenir dhimmi ou se convertir, voiler sa fille, tabasser sa femme pour qu’elle abandonne les cheveux au vent et la mini-jupe, faire des autodafés des livres des juifs, des philosophes du XVIIIème siècle, devenir antisémite, taper sur Netanyahu et encenser l’égorgeur syrien, sans parler des ordures du Hamas...
J’en passe et des meilleures.
(1) Je veux bien reconnaître que je suis une littéraire pur jus un peu fâchée avec les sciences, physiques et naturelles, mais mon bon sens -et l’histoire- me disent que, à l’heure où un chirurgien peut opérer à distance (d’un continent à l’autre), à l’heure où des robots font exactement le travail des hommes au restaurant ou sur la lune, des robots sont parfaitement capables de trier les ordures et de distinguer les bouteilles en PET de celles en plastique dur (personnellement je ne vois pas la différence et je m’en tamponne le coquillard ) -si tant est d’ailleurs que ça serve à quelque chose, mais c’est un autre débat.
Il est évident que, bien évidemment ce serait un jeu d’enfant d’équiper toutes les poubelles dites jaunes réservées au plastique de tri automatique ou plutôt plus simple de tout envoyer à l’usine à des robots trieurs... Or ils ne le font pas. C’est bien qu’ils veulent nous infantiliser, nous obliger à nous considérer nous-mêmes comme des enfants que l’on morigène, que l’on gronde, que l’on punit… et tout est bon pour cela.
Bientôt ils vont nous punir en nous obligeant à aller couper le bois dans les forêts pour chauffer le derrières des Macron et der Leyen ? Retour déguisé des corvées ?
En tout cas je vous préviens, le jour où arrive dans ma ville le tri surveillé, ses geôliers, ses amendes, je ne trie plus, je vais chaque jour vider mes poubelles, jaunes, vertes, rouges comme ma colère, devant la Mairie, devant la salle des fêtes, sous les abris de bus, dans les ruisseaux, sur les bancs… et peut-être même que pour faire bon poids bonne mesure je ferai pipi sur le paquet. Si je suis seule à le faire je serai emprisonnée et ça n’empêchera rien, mais si nous sommes nombreux, si un révolte citoyenne éclate… le monde nous appartient, et on pourra le changer. Chiche ? On se prépare tous à dégainer ? On repère, on prépare, on informe, surtout, amis, voisins, agriculteurs… tous ceux sur qui Macron et UE tapent à qui mieux mieux. Ils sont légion… commencez à en parler…
Cerise sur le gâteau. Il est vrai que l’imposture de la prétendue écologie que n’est qu’interdits, règles, restrictions, amendes est en train de dresser les Européens… qui, bien couillons, continuent de laisser venir dans leurs pays des hordes barbares qui se fichent autant de l’écologie que de l’égalité homme-femme, c’est dire.
contact@resistancerepublicaine.com : Révolte citoyenne ! Regroupez-vous !
79 total views, 79 views today
Je connais une certaine communauté adepte du cul en l’air, qui ne s’emmerde pas a trié. Ils mettent tout dans la poubelle noire, et le gardien s’en félicite, car comme il m’a dit ,au moins ils ne jettent pas les déchets par la fenêtre. (Il n’a pas à les ramasser). Certains le font quand même. Méééé cela ne risquent pas une amende de 250 balles. Pensez donc ils pourraient être stigmatiser.
-« à l’heure où l’on a des trieuses automatiques (1) et que l’on pourrait occuper utilement les migrants qui zonent toute la sainte journée dans nos rues et que l’on nourrit, soigne, loge… gratuitement, c’est plus qu’ubuesque, c’est une honte, c’est inadmissible. »-
Mais @Madame Tasin ; vous n’y êtes pas !
C’est précisément parce q’il faut alimenter la cagnotte nationale pour accueillir plus, et encore plus de migrants qu’il faut aller cherchr plus d’argent. Et sanctionner financièrement (c’est la mode) est un moyen… pour ne pas augmenter plus encore les impôts ; parce que ça se verrait trop ; « qu’ils nous pompent mais nous privent d’eau pourtant ! ».