Cette photo a été prise aujourd’hui, sur le marché de #Joigny.
Le stand du service public où l’on voit nettement se détacher la marque gouvernementale « service public » mais aussi les logos de la ville de Joigny et de l’intercommunalité est devenu un stand « Free Palestine » franchement #antisémite et qui l’assume.
Il est d’ailleurs tenu par des militants #decoloniaux. Et les livres présentés sont à la hauteur de la haine antisemite et du racisme anti-blanc de ces militants.
La ville de Joigny est une ville socialiste. La #gauche étant en train de basculer dans l’#antisémitisme et cachant sa haine des #Juifs derrière la défense des #Palestiniens, est-on face à une telle dérive ici?
Probablement. La personne qui a pris la photo y était en fin de matinée. Si les militants Free Palestine avaient pris ce stand de force, ils en auraient été expulsés. La police municipale est présente sur les marchés. L’association decoloniale présente ici s’appelle « Les voix éclairées », en toute modestie. Elle est prudente sur les réseaux, moins sur les marchés.
Mais pour donner la mesure de son « humanisme », sachez que le 7 octobre ne lui a fait ni chaud ni froid et qu’elle se fout du sort des otages razziés le 7 octobre. J’espère qu’il n’y a pas trop de Juifs à Joigny car manifestement la ville a choisi d’être Hamas friendly. Espérons aussi pour les joviniens que cet amour pour les terroristes qui ont commis le 7 octobre n’entraînera pas l’accueil de gentils palestiniens. Dans la mesure où les seuls autorisés à sortir de Gaza sont des alliés du Hamas voire des militants, ils auront bientôt les mêmes voisins que ceux du festival Nova et des Kibboutz frontaliers.
Ça va être sympa la vie dans les petites villes de province! Chers lecteurs, si vous constatez le même phénomène dans d’autres villes, sur les marchés, sponsorisé par le service public et les municipalités, envoyez-moi la photo. On fera la cartographie des villes qui veulent être « juden frei », comme au temps de la montée du nazisme en Allemagne. Là on en est à l’étape où on sanctifie une organisation qui a commis un crime contre l’humanité le 7 octobre tandis que l’on essaie de faire oublier que le peuple palestinien dans sa grande majorité a applaudi le pogrom. Maintenant si le maire de Joigny, trouve cela scandaleux et agit, je ne manquerai pas de le faire savoir. S’ils se taisent, alors leur collaboration ne fera plus aucun doute et l’abus de pouvoir non plus.
PS: à noter que la présence de ces militants, dont les cartographies effacent l’existence d’Israel, a entraîné selon la personne témoin beaucoup d’agacement, certains abrégeant leurs courses, d’autres disant haut et fort leur indignation de voir ces gens occuper un stand institutionnel pour leur propagande au service des éléments de langage du Hamas.
Céline Pina
292 total views, 292 views today
En 1982, j’y faisais mon service militaire au groupe géographique et la ville était sympa même si le soir, c’était « ya rien à faire » ! pas grave, nous allions à Auxerre.
Toutes les petites villes tombent sous le joug des maghrébins ( avec l’aval des collabos ) une par une !
Ma France n’existe plus.
Il n’a rien à foutre là le drapeau palestinien. Visiblement les voix éclairées n’ont pas la lumière à tous les étages.
Ces collabos sont partout, ça en devient franchement inquiétant. Qu’attend Retailleau pour dissoudre cette association ?
J’ai du mal a comprendre, des militants décoloniaux militant pour la plus grande puissance coloniale , l’islam , depuis plus de 1400 ans il s’applique sans relâche a tenter de coloniser la terre entière .