Coup de chapeau à Luai Ahmed, du Yemen. Naturellement aucun media français n’en a parlé. Un silence de plomb, comme celui de nos journaleux. C’était en février 2025.
Traduction google
Monsieur le Haut-Commissaire, je m’appelle Luai Ahmed et je viens du Yémen. Puis-je vous demander pourquoi votre rapport mentionne Israël 188 fois, mais omet une seule fois la République islamique d’Iran ?
Comment pouvez-vous parler du conflit en ignorant le parti qui a armé, entraîné et financé les mandataires du terrorisme – le Hamas, le Hezbollah, les Houthis – qui ont bombardé Israël des milliers de fois ?
Pourquoi ne mentionnez-vous pas que les Houthis au Yémen ont dépensé des millions de dollars pour tirer des centaines de roquettes et de drones sur Israël, au lieu d’utiliser cet argent pour nourrir mon peuple affamé ?
Et je demande à l’ONU, à la Ligue arabe et à tous les militants universitaires qui brandissent le drapeau palestinien depuis le 7 octobre : où est le drapeau yéménite ?
Dans mon pays, un demi-million de personnes sont mortes ces dix dernières années. La plus grande famine et crise humanitaire de l’histoire moderne. Pourquoi personne ne s’en soucie lorsqu’un demi-million de Yéménites meurent ?
Et prenons le cas du Soudan. En moins de deux ans, plus de 150 000 personnes ont été tuées. Où est le drapeau du Soudan ? Nulle part.
En Syrie, un demi-million de personnes ont été tuées. Où est le drapeau syrien ? Nulle part.
Monsieur le Président, comment se fait-il que lorsque des Arabes tuent des millions d’Arabes, personne ne sourcille ? Où est l’indignation ? Où sont les protestations ?
Et pourquoi le Qatar siège-t-il ici en tant que membre de ce Conseil des droits de l’homme alors qu’il accueille les chefs terroristes du Hamas dans des hôtels de luxe à Doha ?
(Conseil des droits de l’homme de l’ONU, 27 février 2025)
11 total views, 11 views today
Évidemment qu’ils ne parlent pas des massacres de musulmans financés par le Qatar et l’Iran, entre autres. Cet ONU est quasiment devenu comme la SDN, c’est à dire un machin vide qui ne sert strictement plus à rien
rce yemenite a bien parler
Très fort.
Et terrifiant, car en réalité, L’ONU avec ses « Haut-Commissaires » est un organisme éminemment politique qui ignore sciemment la réalité.
Le poisson pourri toujours par la tête….