Scandale dans l’administration, le préfet de la Drôme serait un gorille raciste !

On se croirait revenus au temps où la mère Taubira régnait sur l’injustice. Dès qu’elle entendait prononcer le mot « singe », elle croyait qu’on parlait d’elle et faisait un procès ! Neuf ans après son départ, la ripoublique adopte un gorille de dessin animé généré par IA pour s’adresser à la jeunesse. Des hauts fonctionnaires auraient-ils été conquis par la cool attitude ?

Avec « Drômeo le Gorille », la préfecture de la Drôme adhère tandis que l’Hérault tique. La communication humoristique nous change de l’air constipé et compassé des bureaucrates.

Attention au bain, Marie ! Drômeo est en vadrouille. Perché sur un rocher d’où il dégoise des conseils plus futiles qu’utiles, tel un vulgaire influenceur vantant des brimborions, il se jette dans une rivière peu profonde et se casse un bras. Avec l’autre membre valide, il rallume sa caméra pour exprimer ses regrets : « J’aurais dû écouter les messages de prévention de la préfecture.» Belle leçon de citoyenneté.

Après le coup de chaud de l’eau, le feu qui refroidit. Le sympathique primate se retrouve sur le bord d’une route, complètement affolé, après avoir jeté sa clope encore allumée par la fenêtre de sa voiture : « J’ai foutu le feu avec ma cibiche. Les pompiers sont venus éteindre l’incendie. J’ai vraiment fait n’importe quoi !» La philosophie simiesque, sujet du bac 2026 ?

Cet été, « Drômeo le Gorille » crève l’écran, la préfecture de la Drôme utilisant ce personnage pour délivrer ses messages de prévention. Quoi de plus normal que d’alerter sur les risques de noyade et de blessures dans les rivières, en hausse ces dernières années, dont des ados ou de jeunes adultes sont les premières victimes ?

La démonstration vaut aussi pour les feux de forêt et la sécurité routière. Mais il se trouve des malades mentaux, frappés d’islamo-gauchisme pathologique pour y voir des amalgames et de la stigmatisation. Prochaine étape : l’autodafé des films de King Kong et de Tarzan ? « Libérez Cheeta » nouveau slogan pour les matrones de LFI !

Pas de quoi fouetter un ouistiti, on a vu des scènes plus anthropomorphes dans les divers films « Planète des singes ».

Si ça scandalisait des atrophiés du bulbe et des handicapés des zygomatiques, ils avaient la décence de garder pour eux leurs imprécations débiles. Mais avec Drômeo, le gentil hominoïde artificiel conçu pour servir de mascotte à des campagnes de prévention des risques pendant les vacances d’été, c’est tout de suite la levée des boucliers !

Ces clips seraient racistes parce qu’ils établiraient un parallèle implicite entre un gorille et des humains mélanodermes. Des personnes gravement paranoïaques établissent ce lien. Comme si un préfet pouvait se livrer à ce genre de facétie, intolérable et illégale si elle était avérée, sans risquer sa carrière.

Sans doute les cenSSeurs désœuvrés cherchaient-ils de quoi s’occuper. Ils se sont ridiculisés et l’administration a tenu bon. Pour toucher un public bien ciblé, celui de la jeunesse numérique, la préfecture drômoise s’est inspirée d’un certain nombre de comptes actifs et populaires sur les réseaux sociaux. Et le résultat a été à la hauteur de l’effort entrepris pour évacuer les discours barbants des adultes.

La première vidéo de Drômeo à la rivière, mise en ligne le 14 juillet, sur Facebook, Instagram et X, en est à cinq millions de vues, et continue à être visionnée. Le message est clair : un saut mal préparé peut être fatal. Ne prenez pas de risques inutiles. Où est la haine là-dedans ? D’ailleurs une intelligence artificielle peut-elle être raciste ?

Si j’avais une critique à formuler sur ce mode d’expression, je dirais qu’il présuppose que les ados d’aujourd’hui seraient moins futés que ceux des années avant internet. De mon temps, ça n’aurait jamais marché. Toute tentative d’abêtissement de la part des croulants aurait été rejetée. Avec un implacable «Non, mais ils nous prennent pour des cons ou quoi ?»

Des délits très graves aux yeux des pisse froid

On comprend les regrets des passéistes et des régionalistes qui auraient préféré que les graphismes et les mises en scène soient élaborés par des artistes locaux. Mais ça aurait coûté beaucoup plus cher. Ce dont se foutent les donneurs de leçons, abonnés aux subventions de toutes sortes.

Ça dérape carrément, et montre bien la déliquescence des libertés dans notre société sous contrôle permanent de groupes de pression, quand le directeur de cabinet du préfet est mis en demeure de répondre aux accusations de trublions gauchards qui se croient tout permis. Puisqu’ils se disent antifas.

L’administration a fini par s’expliquer, dans le cadre plus décent d’un média local « Ici Drôme Ardèche ». Le dircab a justifié l’adoption de certains codes des réseaux sociaux pour s’adresser à un public jeune pour qui ce mode de communication est fortement apprécié, quand il n’est pas leur principal sinon leur unique accès à l’information. « La vidéo surfe sur une tendance virale, un gorille très populaire auprès des jeunes. » Les mabouls intellectuels n’en sont toujours pas revenus.

Ce premier éclaircissement a été doublé, cinq jours plus tard, par un commentaire sur X (pas le porno, l’autre, celui d’Elon). Dans lequel le cabinet du préfet répète que « cette vidéo de prévention et de sensibilisation qui se voulait atypique, est inspirée d’une trend (tendance) très partagée sur les réseaux  ».

Justifiant son usage de l’IA au nom de la modernisation de l’administration. «Nous n’arrêtons pas d’innover et de nous adapter dans le cadre de la prévention.» Pour une fois que les nouvelles technologies ne sont pas détournées pour nous fliquer et nous filer des prunes… Qui s’en plaindrait ?

Mais les bien-pensants dyspeptiques ne sont pas convaincus et ravalent leurs glaires acides en faisant la grimace.

Ce qui n’aurait dû être qu’une tempête dans un verre d’eau, a pris l’ampleur d’une agitation nationale. Plus troublante que les églises incendiées. Plus inquiétante que l’impunité des dealers et des gangs de vandales. Plus angoissante que les gens poignardés ou égorgés dans la rue pour un regard de travers. Ça devient un sujet sociétal majeur pour les médias, TV5 Monde en tête du peloton moralisateur.

Cette chaîne de télévision francophone internationale accuse de copier les États-Unis, où Google a lancé en mai un nouveau générateur d’IA, Veo 3, disponible en Europe depuis début juillet. L’usage de cet outil qui permet de générer des images réalistes, aurait été détourné pour produire des vidéos à caractère raciste. Visant les musulmans, les Juifs, les Asiatiques et les Noirs. Mais en quoi les campagnes de prévention des risques, à l’initiative de la préfecture de Valence, sont-elles dirigées contre des groupes ethniques ou religieux ?

On n’en est pas encore au stade de débilité des USA où des animaux représentés en train de consommer du poulet frit ou de la pastèque, seraient des stéréotypes racistes selon les wokes. Circonstance aggravante quand ils sont affublés d’attributs humains comme un sac à dos, un maillot de bain ou une cigarette. Avec Drômeo, le crime est signé !

Dans un article paru le 28 juillet, le Monde, la feuille de chou des sycophantes, dénonce 17 comptes français publiant ce genre de contenus et attirant chacun plusieurs centaines de milliers de vues. Parmi eux, « les Aventures de Bangala » sur TikTok, dont le héros est un gorille dont le nom signifie zob en argot d’Afrique de l’Ouest. Quelle érudition ! D’autres comptes dénoncés par 20 Minutes utilisent des grands singes dans des rôles de narcotrafiquants ou de pillards. Il y a forcément un message caché derrière tout cela.

L’Immonde, le torchon de référence des bobos NPA (Neuilly-Passy-Auteuil), est intervenu auprès de la préfecture de la Drôme pour dénoncer des messages racistes, ce que l’administration réfute. Et refuse de continuer avec eux cette vaine polémique. Mais les délateurs, les corbeaux, les cafards et les mouchards, voient une volonté perverse de générer des vidéos dont le caractère choquant et outrancier encouragerait les discriminations. Contre qui ? Les hominidés, famille dont homo sapiens fait partie ?

Ces vidéos sont mises en avant par des algorithmes de fréquentation, sans distinguer entre les réactions positives, indifférentes ou outrées. Ce n’est pas grave. Puisque les merdias mainstream sont là pour penser à votre place. Big Brother ne dort jamais.

Christian Navis

https://climatorealist.blogspot.com/

Ripostelaique.com

 186 total views,  186 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Soit c’est un coup des défenseurs des animaux, soit il s’agit de malheureux gauchiasses, extrêmement complexés qui se représentent sous les traits d’un gorille.
    Comment savoir ?
    Certains en se regardant dans la glace le matin, n’y voit qu’un hominidé tout juste descendu de son arbre.
    Ceux qui portent plainte, sont justement ceux qui font l’amalgame.
    Faut avoir l’esprit tordu tout de même, n’est-ce pas ?

  2. Quand on voit le préfet Lallement, on se rend compte qu’on passe du stade de gorille à celui de ouistiti.

  3. N IMPORTEQUOI EN FRANCE ON EST TOMBER BIEN BAS LA FRANCE DEPUIS 45ANS VA DROIT DANS LE MUR TOUT EST AMALGAMER DEFORMER PAR LES GAUCHES ET SOUTENUS PAR LE BLOC CENTRALE ON A PLUS LE DROIT DE RIEN DIRE DE NOS JOURS SUR DES SUJETS DE SOCIETEE OU D ACTUALITEE SANS ETRE ETIQUETTER DE FACHOS OU ALLONS NOUS ?
    C.Tasin Attention il n’est pas possible d’écrire les commentaires en majuscules, c’est plus long à déchiffrer. Nous mettons à la corbeille les commentaires en majuscules. nous ne l’avons pas fait pour cette fois, merci d’y prendre garde.