Gaza : l’inculte Macron ne. connaît rien ni au judaïsme ni à l’universalisme français

Le dernier Conseil des ministres avant la pause estivale, tenu le 30 juillet, et dont le contenu a été rapporté par l’Opinion, a été marqué par un échange intense entre Emmanuel Macron et Manuel Valls autour de la reconnaissance prochaine par la France d’un État palestinien. Une décision annoncée par le chef de l’État le 24 juillet, et qui continue de diviser jusque dans les plus hautes sphères de l’exécutif.

Manuel Valls, ministre des Outre-mer, a exprimé ses réserves en toute fin de réunion. Tout en réaffirmant son soutien à la solution à deux États, il s’est interrogé sur le « timing » de cette reconnaissance, craignant qu’elle soit perçue comme une récompense au Hamas, responsable de l’attaque du 7 octobre 2023 contre Israël. Il a également pointé la disparition des conditions initialement posées par Emmanuel Macron en avril dernier, notamment concernant la réforme de l’Autorité palestinienne.

Face à lui, le président a défendu sa position, précisant qu’il n’avait jamais parlé de « préalables », mais de « conditions accompagnantes » pouvant servir de leviers diplomatiques. Selon l’Élysée, cette reconnaissance pourrait s’accompagner d’une reconnaissance de facto, de l’ouverture d’ambassades ou encore d’un soutien à une demande de siège à l’ONU.


Le débat a pris une tournure plus sensible lorsque Manuel Valls a évoqué le risque de fracture entre l’exécutif et la communauté juive. Emmanuel Macron lui a répondu en appelant cette dernière à ne pas renier sa tradition universaliste. « L’histoire de la communauté juive, c’est l’universalisme », a-t-il affirmé, tout en mettant en garde contre certaines dérives radicales en son sein.

Il a également souligné que si tous les juifs ne se reconnaissent pas dans la politique de Benjamin Netanyahou, il est tout aussi injuste d’essentialiser les Palestiniens comme des soutiens au Hamas. Une façon pour le président de rappeler que son engagement pour la reconnaissance d’un État palestinien s’inscrit dans une logique de justice et d’équilibre, non d’alignement politique.

Cet échange, respectueux mais tendu, illustre les lignes de fracture que cette décision soulève au sein même du gouvernement, dans la société, et dans les relations de la France avec ses communautés.

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/artc-reconnaissance-de-l-etat-palestinien-macron-appelle-la-communaute-juive-a-rester-fidele-a-son-universalisme?utm_source=chatgpt.com

Que dire, que faire face à un tel monstre, machiavélique, cet enfant gâté qui a en permanence sous les yeux la ligne de sa carrière politique et qui se fout royalement des souffrances et des morts que son égoïsme et son inculture créent. 

Le pire ? C’est que ce Jean-Foutre n’assume pas son égoïsme, sa vision de  petit caniche voulant jouer dans la cour des  Grands, fût-ce aux prix de millions de morts, fût-ce au prix de la disparition d’Israël !

Et le voilà qui cherche à convaincre les Israéliens juifs qu’ils devraient, au nom de principes sortis de la manche de Macron,  accepter de vivre à côté du sanguinaire Palestinien qui ne rêve que de voir leurs enfants égorgés… 

Les Juifs devraient donc, selon Macron, au nom de leurs principes  se laisser égorger et accepter de danser jour et nuit sur un volcan et même, régulièrement d’exploser comme le dit volcan.

Il n’y a rien, absolument rien dans le judaïsme qui amène cela. Au contraire, le judaïsme est un hymne permanent à la vie, au respect de celle-ci, à la recherche de la grandeur de l’être humain (c’est pour cela que la plupart des juifs reçoivent une éducation soignée, ambitieuse, afin de participer à l’évolution de l’humanité, à sa grandeur, contrairement aux hordes musulmanes qui depuis 1400 ans  ne pensent que  vol, viol, exploitation, mise à mort, tortures, conquêtes, pour imiter leur beau modèle).  

Quant à l’universalisme… l’inculte Macron ignore donc que c’est une création chrétienne et non juive, création qui a été reprise par les Républicains de 1789.C’est l’idée que l’homme, indépendamment de son sexe, de sa nationalité, de sa couleur de peau… est égal de tous les autres hommes...sauf que, précisément c’est cette notion qui est battue en brèche par l’islam, ses textes fondamentaux et la majorité des musulmans du monde qui refusent de voir dans le non musulman, un homme égal à eux, et qui considèrent les juifs comme Hitler les considérait. Il suffit de lire le Coran et de faire la liste des attaques des musulmans du Hamas, du Hezbollah, des mollahs iraniens et compagnie  contre le Koufar, le juif, le traitement des femmes, des enfants et des homos en islam, sans oublier les coups de fouet et exécutions publiques de ceux qui ne respectent pas les ordres post mortem du chamelier pédophile  pour savoir que parler d’universalisme aux juifs pour les contraindre à vivre à côté de leurs bouchers c’est du crétinisme, de la provocation ou carrément une invitation au suicide.

 56 total views,  56 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 Commentaires

  1. =====
    Alors çà ! Jamais je n’ai entendu un homme d’Église exprimer aussi ouvertement sa désapprobation politique. Catholiques lecteurs de RR, écoutez-le ! Ça vaut son pesant d’or ! Incroyable. Cela vous fera du bien. Du reste en lisant les commentaires on s’aperçoit que beacoup sont favorablement surpris.

    Ne vous fiez pas au titre ! L’homélie ne fait alluqion à l’affaire que le temps d’une demi phrase. Tout le reste traite e politique et c’est « bonbon »!

    On dit que la vérité sort de la bouche des enfants… là, c’est de celle d’un Monseigneur !
    _____
    ◙ SCANDALE D’ÉTAT : Brigitte MACRON ou Jean-Michel TROGNEUX ?
    ○ YOUTUBE (Mgr Gérard de Nice (Roux) : https://tinyurl.com/485e85wd

  2. =====
    Pour ceux que ça intéresse :
    ♦ La traduction orale simultanée en français des videos de Candace OWENS au sujet de Brigitte Macron.
    ◙ « BECOMING BRIGITTE »
    ► UNE SÉRIE D’INVESTIGATION CONDUITE PAR CANDACE OWENS, DOUBLÉE EN FRANÇAIS PAR MARIE VINDIGNI.
    ○ YOUTUBE (Marie VINDIGNI) : https://tinyurl.com/4eddx5s6

  3. Le judaisme ne peut être universel. Le judaïsme se transmet par la mère. Pas de mère juive vous n’êtes pas juif. Ce sont les liens du sang.
    Dans la religion chrétienne nous sommes tous des enfants de Marie, des enfants de Dieu qui nous aime tous quelle que soit notre origine.
    Les musulmans ne sont que des abrahamiques comme les juifs. Ils ne peuvent prétendre être le peuple élu car yahvé a décidé que le peuple élu c’était celui de Sarah.
    Les musulmans, non enfants de Sarah, vont donc déclarer peuple élu celui qui se convertit à l’Islam.
    Juifs ou musulmans cela veut dire que les non juifs respectivement les non musulmans ne voient pas les autres comme égaux à eux mêmes ce qui les amènent à se comporter avec sans se soucier des règles et coutumes de ces peuples car ils se jugent au dessus des gueux. Après que vous choisissiez de vous rattacher au peuple « Nobel » comme vous dites c’est votre choix. Je préfère celui de la vérité qui rend libre en sachant que la vérité n’est accessible que par le Saint esprit.

  4. Il ne connaît même pas la France, les Français !
    Il ne sait pas ce qu’est un pays, une Patrie.
    Seuls, il connaît Star-up, et Clusters « •.0 » & Virus !

    Et en plus, au pas de marche forcée et sportive !
    Son retour aux dèmes(1) à lui ; Pays, Nation, déshumanisés….
    Vite le transhumanisme et sa nouvelle population mondiale robotisée ; son cerveau numérique ! Le nouvel homme au coeur et à l’esprit métallique… promesses de paix, tranquillité, pouvoir, domination incontestables.

    C’est aut’choses que ces milliards de gueux quand même !
    _____
    1.- DÈME :
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/yyd54ppe

  5. Il ne connaît même pas la France, les Français ! Il ne sait pas ce qu’est un pays, une Patrie.
    Seuls, il connaît Star-up, et Clusters « •.0 » ; et en plus au pas de marche forcée et sportive. Son retour aux dèmes(1) à lui.

    Pays, Nation, déshumanisés….
    _____
    1.- DÈME :
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/yyd54ppe

  6. « l’homme, indépendamment de son sexe, de sa nationalité, de sa couleur de peau… est égal de tous les autres hommes… »
    Il y aurait quand même un peuple « plus égal que les autres » qui serait d’une certaine façon le clergé du monde monde.
    https://saintebible.com/1_peter/2-9.htm

      • C’est exactement ma position, Juvénal. D’ailleurs comment peut-on être « progressiste » et prétendre que toutes les civilisations se valent ? Y compris celles qui ne le prétendent pas en ne reconnaissant que la leur ? ET quel progrès d’une même civilisation par rapport à elle-même serait-il souhaitable, si toutes les formes de civilisation sont acceptables ? ?

  7. Ce déconneur de leçon, cet inculte, ce névrosé psychopathe qui dit tout et son contraire, qui ridiculise la France à travers le monde, qui se fait branler par le plus offrant, qui retourne sa veste du bon côté pour assouvir ses pulsions neonazies n’aurait jamais dû être investi de la fonction de président de la république française.

  8. Quand à l’Universalisme … bravo pour toutes ces phrases qui suivent ! nous avons à faire à des gens qui rêvent en général et en particulier pour Macron, c’est au delà de cela, ne nécessite pas de donner un nom, il n’existe pas pour moi ! il ne devrait pas être à la place qu’il détient si il y avait eu une réforme du code électoral, c’est aussi simple que cela ! et tout à l’avenant que ce soit sur le plan national que international alors qu’il n’y a pas de gouvernement à Gaza, idem en Ukraine !

  9. Cette idée aussi séduisante qu’elle puisse paraître à certains est-elle exacte ? Et conduit-elle systématiquement, puisque c’est censé être l’un des ( deux ) buts comme on peut le lire sur le site ci-dessous les valeurs de la république, à la cohésion nationale ? Il ne semble pas, l’idéologie aussi vertueuse qu’elle puisse paraître ne fait pas toujours bon ménage avec la réalité, et peine à lui imposer ses choix !
    https://valeurs-de-la-republique.reseau-canope.fr/decouvrir/notice/universalisme-republicain/universalisme-et-diversite-une-conciliation-possible

  10. Vu l’impossibilité pour une population en croissance exponentielle permanente de subsister sur un territoire aussi étroit, la seule solution sera de déborder les frontières et d’envahir leurs voisins. Un État, c’est aussi la possibilité de posséder une armée, et le Hamas ne manquera pas de remplir ce rôle. S’il est affaibli aujourd’hui, il existe toujours. C’est aussi donner une base avancée à l’Iran, l’ennemi juré d’Israël. l’Iran dont on ne sait s’il ne poursuit pas la course à l’armement atomique. Ceux qui prônent la solution à deux États sont soit idiots, soit irresponsables, ou peut-être les deux à la fois.

  11. Mahomet, obsédé sexuel, peut-il être qualifié de « Vipère Lubrique » comme au vieux temps du camarade Stalin. L’expression est-elle pertinente ?12 ou 13 épouses + les captives esclaves de guerre + une enfant, la préférée!
    Et il est appelé « le beau modèle » que tout affidé se doit d’imiter !!!