En Italie, Meloni vient de déclarer qu’avant de reconnaitre un Etat palestinien, il faudrait que les palestiniens reconnaissent l’Etat d’Israël ! Et le ministre des affaires étrangères Tajani en rajoute une couche en précisant que reconnaitre un Etat palestinien en l’état actuel des choses est impossible parce que cet Etat n’existe pas … Simple logique de bon sens.
Gigobleu
Estimant que se serait contreproductif, l’Italie ne reconnaîtra pas d’État palestinien
Georgia Meloni a expliqué que Rome ne suivra pas l’exemple d’Emmanuel Macron ; se disant favorable à un État palestinien, mais ne le reconnaîtra qu’une fois qu’il existera
Le Premier ministre italien Giorgia Meloni a déclaré samedi que reconnaître un État palestinien avant sa création pourrait être contreproductif.
« Je suis très favorable à la création d’un État palestinien, mais je ne suis pas favorable à sa reconnaissance avant même qu’il n’existe », a déclaré Meloni au quotidien italien La Repubblica.
« Si quelque chose qui n’existe pas est reconnu sur le papier, le problème pourrait sembler résolu alors qu’il ne l’est pas », a-t-elle ajouté.Jeudi soir, le président Emmanuel Macron a annoncé que la France reconnaîtrait l’État de Palestine en septembre, lors de l’Assemblée générale des Nations unies, dans l’espoir de créer une dynamique collective en ce sens.
Cette mesure a été condamnée par Israël et les États-Unis, alors que la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza se poursuit et que 50 otages sont toujours détenus dans l’enclave.
Selon des sources proches du dossier, les avertissements d’Israël à l’encontre de la France iraient de la réduction du partage de renseignements à la complication des initiatives régionales de Paris, plusieurs ministres appelant à l’annexion de la Cisjordanie.
La France, qui abrite les plus grandes communautés juives et musulmanes d’Europe, deviendra le premier grand pays occidental à reconnaître un État palestinien, ce qui pourrait donner un nouvel élan à un mouvement jusqu’à présent dominé par des nations plus petites, généralement plus critiques envers Israël.
Vendredi, le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, avait déclaré que la reconnaissance d’un État palestinien devait se faire simultanément à celle d’Israël par la nouvelle entité palestinienne.
« L’Italie est favorable à la solution à […] deux États, mais la reconnaissance d’un nouvel État palestinien doit avoir lieu en même temps que leur reconnaissance de l’État d’Israël », a-t-il estimé lors de l’ouverture du Conseil national de son parti conservateur Forza Italia, a rapporté l’agence Ansa, suscitant les critiques de l’opposition.
332 total views, 332 views today
Emmanuel Macron devrait se demander s’il aimerait qu’on lui fasse ce qu’on fait aux juifs à Toulouse, à l’Hypercacher, à Mireille Knoll, à Sarah Halimi, aux enfants du vol Vueling dont il n’a pas dit un mot, a ceux qui se prennent des claques et la haine quotidienne dans son pays … et se préoccuper des otages de Gaza qui creusent leur tombe pendant que lui appelle à reconnaitre un État à leurs bourreaux.
Comme en physique quantique dans l’équation de Schrödinger, il peut y avoir deux états différents pour une même particule (expérience du chat mort… et vivant pour les connaisseurs). Je suis donc pour cette solution : un état (totalement) mort pour les palos, et un état (permanent) de VIE pour Israël. Voilà, quand la science peut aider, pourquoi s’en priver… (Petit clin d’oeil au Prof Têtenlair…)
Le bon sens , rien que du bon sens ! qui plus est par quelqu’un, Mme Meloni, qui a été bien élue ! le président français a été élu mais avec peu de voix, aussi, tant que l’on n’aura pas changé le code des élections, on aura des chefs d’Etat fantoche ! c’est le début du non sens ! il existe même, porté au pinacle du non sens par le président français, un président qui n’est pas élu : Zélinski ! alors quand Macron parle de reconnaissance de la Palestine, il fait tout à l’envers, pour exister, dans le même sens qu’il est mal élu ! Bravo à ce gouvernement italien qui trace la voix de la vérité, celle du bon sens ; mais je suppose qu’elle veut voir venir, -je l’espère- car la solution à deux Etats est impossible dans ce cas ! Double faute de Macron qui ne comprend pas qu’il faudra « y revenir » sans cesse si les éléments ne sont pas traités » au fond » , comme c’est souvent le cas dans d’autres pays ( comme le Rwanda ..)..
Qui peut me dire si cette prophétie est un »laissez faire »ou si personne ne s’en »sert »???? PHILISTIE = GAZA
Livre de SOPHONIE 698 avant JC au Ch 2 ver 4 à 7 .
4 Car Gaza sera abandonnée, et Asklon sera une désolation; Asdod, on la chassera en plein midi, et Ekron sera déracinée.
5 Malheur à ceux qui habitent les cotes de la mer, la nation des Kerethiens: la parole de l’Eternel est contre vous, Canaan, pays des Philistins! et je te détruirai, de sorte qu’il n’y aura pas d’habitant.
6 Et les cotes de la mer seront des excavations pour les bergers, et des enclos pour le menu bétail.
7 Et les cotes seront pour le résidu de la maison de Juda: ils y paitront; le soir, il se coucheront dans les maisons d’Askalon; car l’Eternel, leur Dieu, les visitera, et rétablira leurs captifs.
La Bible raconte l’histoire d’Israël du début à la fin. Plusieurs événements étaient écrits avant que ceux-ci se produisent :naissance de Jésus à Bethléem, destruction du temple en l’an ’70, diaspora (dispersion des juifs dans le monde entier), retour et rétablissement sur leur terre (depuis 1948) etc… C’est ce qu’on appelle la prophétie, qui devient de l’histoire chaque fois qu’un événement annoncé dans la Bible depuis des siècles se produit. Et l’histoire n’est pas finie … J’ai écrit un mot sur le sujet en janvier 2019: https://actubible.wordpress.com/2019/01/28/comprendre-lactualite-a-la-lumiere-de-la-bible-et-des-progres-de-la-technologie/
Bonjour »Gigobleu » Nous sommes bien sur la même longueur d’ondes donc sur une même lecture du texte biblique, mais aussi grâce à des conférences d’études : Jean Marc Thobois, Roger Liebi et d’autres »Américains »dont le nom m’échappe!
Des articles de votre plume seraient les bienvenus principalement sur les prophéties : Daniel par exemple sur la précision des 70 semaines d’années et la soixante dixième justement et la grande tribulation.
Beaucoup rejettent la bible parce qu’ils n’ont pas lu en comprenant la profondeur et la justesse des prophéties.
Bien amicalement Florius!
En France, ce sont ceux qui ont reconnu MACRON alors président fantoche qui veulent reconnaître l’état palestinien …
Deux Etats ? Une belle erreur. Vu la densité de la population dite palestinienne au km2 sur la bande de Gaza, leur propension à augmenter, il n’y aura pas assez de place pour tous et ils en chercheront fatalement, et devinez où ? Il ne faut pas être très intelligent pour comprendre ce qui va arriver… Une belle connerie.
Entièrement d’accord Argo !
Pas assez de place pour tout le monde , c’est une évidence ! Pour justifier ses crimes tonton adolf ne parlait il pas d’espace vital pour les boches. Sauf à imiter le Parti communiste qui parvient à tenir son congrès dans une cabine téléphonique, il ne faut pas être grand clerc pour deviner la suite
Mais si, ya de la place dans 57 pays musulmans et des tas de déserts inexploités à rendre cultivables, comme ont su le faire les Israéliens sur leurs quelques arpents.
Ce n’est pas ce qui est prévu. Personne n’en veut. On se demande bien pourquoi.