L’anglais, fût-il simplifié, comme langue commune bien plus efficace pour conquérir que des guerres et des armées…
Vous trouverez cette information dans le discours que Winston CHURCHILL a prononcé le 6 septembre 1943 à Harvard, plus précisément, introduction non-comprise, dans les passages 20 à 26 de celui-ci. Le passage 26 se termine par … » the empires of the future are the empires of the mind . »
[…]
Messieurs, je vous adresse mes compliments. Sans vouloir exagérer, vous êtes la source de ce qui pourrait bien être un puissant fleuve fertilisant et salutaire. Ce serait assurément un grand avantage pour nous tous de pouvoir circuler librement à travers le monde – comme nous le ferons plus que jamais avec le développement de la science – et de trouver partout un moyen, même primitif, d’échanges et de compréhension. Ne serait-ce pas également un avantage pour de nombreuses races et une aide à l’édification de notre nouvelle structure de préservation de la paix ?
Toutes ces possibilités sont formidables, et je dis : « Explorons-les ensemble. Organisons un autre Boston Tea Party à ce sujet.»
Avançons comme pour d’autres questions et mesures similaires en termes d’objectifs et d’effets : avançons sans malveillance envers personne et avec bienveillance envers tous. De tels plans offrent de bien meilleurs résultats que la confiscation des provinces ou des terres d’autrui ou leur exploitation. Les empires du futur sont les empires de l’esprit.
[…]
Traduction google
https://winstonchurchill.org/resources/speeches/1941-1945-war-leader/the-gift-of-a-common-tongue/
283 total views, 283 views today
My Tailor is poor, Macron ruined him. Correct, Sir?
Une des plus grosse connerie historique des Américains est d’avoir pris l’Anglais comme langue officielle ce qui les condamnaient a rester dans le camp des barbares pour les siècles a venir , ce constat peut se faire tous les jours dans le comportement soit de sa population soit de ses dirigeants ,Trump en est le parfait exemple !
Un tantinet exagéré… Non ?