Sandrine Rousseau qui n’en a « rien à péter » des bouseux s’installe à la campagne

 

Voilà que Sandrine Rousseau envisage de s’installer en une (modeste ?) maison de campagne alors que, pourtant, elle « n’en a rien à péter » des bouseux… 

« Bouseux » dont elle doit, de temps à autre, « se moquer» en dégustant les denrées cuisinées dans les « bouis-bouis » des quartiers chics de la capitale à 2,50€ -mille excuses si la virgule est mal placée- « le plat service compris » tels… le Gratin sinon « Porte-Dauphine » du moins Dauphinois, ou le Boeuf sinon « Bourg Saint-Honoré » du moins Bourguignon !!!
Plats aux fumets plus alléchants que ce qu’elle-même  avoue aimer faire sentir à nos amis agriculteurs… 

Et cette dame envisage de s’installer… Où ? Oui, où veut-elle aller habiter ? Tout simplement dans un village de la campagne bretonne, village où ne vivent même pas 2000 habitants dont une quarantaine d’exploitants agricoles… Dinéault dans le Finistère, donc chez les Bretons !

Valeurs Actuelles (VA) qui a parlé dès jeudi de ce projet d’achat d’une demeure, précise  : « l’élue écologiste du 9e arrondissement de Paris (…) Sandrine Rousseau veut acheter une maison de campagne et provoque la colère des agriculteurs locaux. Le député parisien aurait jeté son dévolu sur une ancienne bergerie située à Dinéault, une commune agricole du Finistère qui compte pas moins de 38 exploitations sur son territoire. »

Ce qui « a « surpris » les agriculteurs dinéaultais » !

D’autant que, comme VA le rappelle, la Rousseau avait dit un jour :
« Je ne me mets jamais au bord du quai du métro au cas où une personne aurait envie de me pousser. »

Pourtant, il y a peu, elle s’était mise sur un quai de « mets-trop » en affirmant lors du débat sur la loi Duplomb -à croire qu’à ce moment-là, du plomb, elle n’en avait pas un gramme dans la tête !- :
« La rentabilité par des produits chimiques au détriment des sols, de la biodiversité, de notre santé, ce n’est pas de la rentabilité, c’est de l’argent sale »

Et les émoluments -pris dans la poche des contribuables- que cette conn…étable encaisse en tant que député en éructant des insanités à l’adresse de nos agriculteurs -et pas que…-, c’est de l’argent… propre ??? Surtout lorsqu’elle s’en sert pour faire disparaître les traces laissées par ses éructations des plus vulgaires…
Elle s’est ainsi mise à dos -et peut-être également un peu plus… bas- ses 38 futurs voisins ! Un avantage pour eux : lorsque Mme Rousseau se permettra de faire d’autres vents en tournant le bas de son dos vers ces chers voisins agriculteurs, ceux-ci n’auront nul besoin d’aller jusqu’à la capitale pour protester puisqu’il leur suffira de faire quelques centaines de mètres pour aller déposer la matière première de leurs vaches, non leur si bon lait mais leur produit des plus… laids, leurs bouses, devant sa porte… 

C’est même un comble pour cette « ire irresponsable » d’une responsable écologique qui, ainsi, a déclenché la colère de représentants de l’agriculture  biologique !

 

 

Parmi ces paysans bio, l’un des plus remontés, Patrick Sastre-Coader, le Secrétaire Général de la Coordination rurale. En voilà un qui va savoir… coordonner ses amis les ruraux pour montrer à la Rousseau comment tomber dans le ruisseau du coin ! Comme le rapporte Valeurs Actuelles :

« Comment peut-on vomir sur la profession agricole et venir s’installer dans une maison qui est entourée par des fermes ? », s’interroge-t-il auprès de France 3. Quatre jours plus tôt, il interpellait déjà la députée écologiste dans une lettre ouverte publiée sur Facebook. L’agriculteur se dit ainsi « surpris de son choix de résider en milieu rural breton, très agricole, très contesté, très critiqué, très méprisé ».
De son côté Marianne titre :
« Sandrine Rousseau et sa résidence finistérienne : le retour de bâton du « privé politique » 

Et son directeur adjoint, le journaliste Hadrin Mathoux, note, certainement un sourire aux lèvres : 

« Ça nous avait manqué : lorsque l’actualité politique est atone, on peut toujours compter sur Sandrine Rousseau pour déclencher une polémique de bon aloi. Cette fois-ci, c’est la volonté du député d’acquérir une résidence secondaire dans le Finistère qui fait parler, d’autant que les habitants de Dinéault, la commune bretonne censée accueillir le projet immobilier de l’écologiste, sont furibards : que vient donc faire l’emblème caricatural d’une gauche ultra-urbaine dans une commune qui compte 38 exploitations agricoles ? »
D’autant que cette Dame « a récemment défrayé la chronique avec des déclarations maladroites, affirmant qu’elle n’avait « rien à péter » de la rentabilité des agriculteurs. « Qu’est-ce qu’elle veut bien chercher ici ? », se demandent donc à bon droit les locaux. »
Elle est le « centre d’un conflit entre deux principes opposés. Le premier est le droit à une vie privée. Il n’y a rien d’illégal à acheter une maison (…) Le deuxième principe est la conformité entre les idées que l’on prône et la vie que l’on mène. C’est la vieille histoire du curé au bordel : lorsqu’un politique promet de laver plus blanc que blanc, il n’a pas vraiment intérêt à être pris en flagrant délit de magouillage. Ici, ce n’est pas tant la volonté de Rousseau de s’installer dans la ruralité qui devrait être pointé du doigt que sa décision d’acquérir une résidence secondaire. (…) Le souhait éminemment bourgeois d’acquérir une maison de campagne n’a rien de méprisable, mais devient amusant lorsqu’on se pose en pasionaria de l’anticapitalisme vert. »
Et Marianne ajoute si justement :
« l’écologiste est ici la victime d’une tendance dont elle est l’une des promotrices les plus acharnées : la politisation de la vie privée. De l’usage du barbecue à la sexualité, Sandrine Rousseau est en première ligne d’une cohorte de prêcheurs qui exhortent à ne plus seulement prendre en compte les idées qu’une personne défend, mais à scruter son mode de vie pour en tirer des enseignements. « Le privé est politique », nous serinent ceux qui, tels Sandrine Rousseau, revendiquent de « regarder dans le lit et dans les foyers des gens ce qui s’y passe » pour y dénicher les « injustices structurelles ». 

Et je ne peux qu’applaudir à la constatation de mon confrère Hadrin Mathoux :
« Le retour de bâton est inévitable, et peut-être même bienvenu, tant cette logique de pureté absolue est inquiétante. » 

Sandrine Rousseau deviendrait ainsi… Dinéaultaise ! Mais surtout qu’en cette douce ville, elle se… taise ! Car si le site de la mairie (1) lance un…
« Bienvenue à Dinéault », cela ne semble pas être adressé spécifiquement à Sandrine Rousseau…

Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Site de la mairie de Dinéault : https://dineol.fr/

« Dinéault, (en breton Dineol, des mots « din » qui veut dire « colline fortifiée » et « héol » qui veut dire « soleil »), riche de ses 4 763 ha, compte aujourd’hui une population de 1 830 habitants – 38 hab/km² (2011) – et offre un vaste espace naturel en étant l’une des plus étendues des 11 communes de l’Office de tourisme de l’Aulne.
—>Article de Valeurs Actuelles :
https://www.valeursactuelles.com/regions/bretagne/finistere/na/politique/sandrine-rousseau-veut-acheter-une-maison-de-campagne-et-provoque-la-colere-des-agriculteurs-locaux
—>Article de Marianne :
https://mirror.ownpage.fr/clients/6fcbf17a98be422f/newsletters/247754/68450c52541642b14ebae20c9a6c7470.html?at_medium=Email_marketing&at_campaign=NL_Politique&at_format=hebdo&_ope=eyJndWlkIjoiNjg0NTBjNTI1NDE2NDJiMTRlYmFlMjBjOWE2Yzc0NzAifQ%3D%3D 

 43 total views,  43 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 Commentaires

  1. Eh bien il ne faudra pas s’étonner si un jour de guerre civile elle tombe sur une tondeuse à mouton. Annoncer son arrivée avec tambour et trompette est peut-être le premier signe d’une Résistance qui commence à formuler poliment sa mauvaise humeur.
    D’autres planqués pourraient suivre si le petit peuple décide d’être indiscret avec ses bourreaux.

  2. sardine ruisseau en pls..
    Elle qui n’a jamais rien créé de sa vie .
    Vivant au frais du contribuable.
    pierre Edouard Sterin vient d’annoncer lors d’une conférence qu’il fallait relancer la natalité des blancs catholiques .

    la Rousseau crie au racisme.

  3. J’aimerai bien être député comme ça je pourrais économiser 5000 euros par mois ! Si j’avais su…
    Ben non, 30 ans au CHU et 1360 euros de pension donc je fais des remplacements dans un Ehpad pour vivre un peu mieux !
    Je ne savais pas en 1980 que député était l’avenir après l’UE dictatoriale et ses euros de merde !!!
    Si j’avais su…
    De plus, escroloc à ne rien faire sauf du beuz et du beurre, c’est cool comme taf.

  4. Faites savoir CONCRETEMENT à la KonaSS dépitée de l’Assemblée des valeurs de la République, Sandrine Rousseau, que vous partagez PLEINEMENT l’opinion exprimée à son sujet dans cet article, et même plus si manque cruel d’affinités :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à son adresse postale publique :
    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA795076
    au choix, à l’assemblée et/ou en circonscription.
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 50%
    Cliquer sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger/download la version PDF et n’imprimer QUE les QUATRE PREMIERES pages en deux feuilles recto puis verso, 1-2 et 3-4.
    Option : rajouter un commentaires, personnel ou copié d’un de ceux de l’article, dans l’espace vierge au bas de la dernière page.
    Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.

    • Quand allez vous comprendre qu’ils se torchent le cul avec vos courriers .C’est pavlovien chez vous , bordel lisez le commentaire juste en dessous du votre , celui de provinciale , les fourches ou la poudre .Quand allez vous comprendre que pour eux le droit est devenu le non droit , tout comme les enculeurs de chèvres vos courriers si toutefois vous avez la sottise de les envoyer , ils doivent bien les faire rire , êtes vous naïf à ce point .

    • Le nouveau paradigme se gausse de vous , nous allons devoir nous terrer et agir comme les résistants en 40 et nos actions si toutefois nous pouvons en faire ca ne sera pas avec des imprimantes 2D .Arrêtez avec vos réactions de jeunes pucelles , ca fait des mois et des mois que je meurt d’envie de vous le dire , vous , nous n’avons plus droit au chapitre alors économisez votre encre , vos enveloppes , vos timbres et votre papier a4 , pour acheter de quoi être plus crédible. Croyez moi les événements vont s’accélérer plus vite que nous le pensions .

    • https://www.youtube.com/watch?v=J-rcucGMvSw&t=785s.
      Aller instruisez vous , cela vous aidera à ouvrir les yeux
      et découvrir le nouveau paradigme dans lequel vous êtes plongé nu comme un vers .Sachez que même la rousseau n’en n’à aucune conscience , tout comme macron et consort , ils ne sont même pas des rouages juste de l’huile qui servent a graisser les dits rouages .

  5. ce parasite vit tous les mois de l’argent du contribuable pour accabler les citoyens d’insanités ; elle ne sert à rien pour le pays, c’est une représentante de l’inutile, semeuse de trouble et de chaos et dont la place serait dans un asile car elle a de réels problèmes Psy. – espérons que les bretons sauront la faire repartir d’où elle vient : le maire a toute latitude pour faire « préemption » sur le bien qu’elle veut acheter pour enquiquiner la population locale

  6. Et une fois installée, elle multipliera les plaintes contre les odeurs et les bruits de la campagne. La quintessence de l’écologisme.

  7. J’espère que les coqs et les grenouilles des marres vont bien déranger la dame. Moi si j’étais là-bas j’achèterai de suite un coq et je ferai creuser une marre, rien que pour emmerder la rousseau. Cocorico, croa, croa.

  8. celà nous permettra peut être d’avoir des nouvelles de son « mari » qu’elle a déconstruit. Est il toujours en vie ? est il devenu femme ?

  9. je me demande pourquoi elle n a pas achete une baraque dans une cité de racailles , ses amis !
    et c est pas elle qui disait que les maisons individuelles c etait pas ecolo ??
    pov fol le , elle c est une es crolo ! j espere que les paysans du coin lui pourriront bien la vie !!
    en plus , c est avec nos impots qu elle paie la baraque : enrichissement personnel !

  10. elle a peut-être l’idée de se présenter aux municipales l’année prochaine !! quoiqu’il en soit les agriculteurs ne seront pas a « la fête » avec cette énergumène elle n’a pas finie de porter plainte pour tout est n’importe quoi courage aux agriculteurs

  11. Ça rapporte d’être député. Ça rapporte d’être parlementaire. Y’a bon le fric sans se fatiguer. On me dit dans l’oreillette que les coureurs du tour de France sont de plus en plus maigres alors que les politiques sont de plus en plus gras. Il suffit de regarder Gérard Larcher, président du sénat… Vétérinaire de formation…

    • N’oublions pas que le menu du restaurant 3 étoiles du sénat est a 15 €. Évidemment, c’est nous qui payons, comme pour le reste. Tous ces politicards grassement rétribués (15.000€/mois frais compris) à ne rien faire sont vraiment la honte du pays. Chaque fois qu’on a des vues de la chambre des députés elle est au 3/4 vide. Où sont-ils, que font-ils, mystère et boule de gomme. En attendant ils palpent.