Ça y est, les voilà, ils arrivent
Nuées de sauterelles en dérive
Envahissant nos villages, nos rues
Grouillant telles d’hideuses sangsues
Leur langage sans hauteur est hideux
Loin de notre bel accent rocailleux
Regardant nos filles avec gourmandise
Se délectant d’une rurale friandise
Gaffe à ton tenon s’il vise sa mortaise
Notre rabotage sera plutôt balaise
Empêchant nos troupeaux de paître
Campant parfois juste sous ta fenêtre
Partout à roder, forêts et pâturages
Pour les déloger, il faut du courage
Se baignant dans chaque ruisseau
Au bistrot, notre table est prise d’assaut
Heureusement leurs tenues bigarrées
Permettent de facilement les repérer
Personne ne vient te dédommager
Pour la perte de ta tranquillité
Conclusion :
Décidément je n’apprécie plus
Les vacanciers dans nos rues
Deux mois à les supporter
Vivement la fin de l’été
263 total views, 19 views today
Les villageois se plaignent lorsqu’ils n’y a pas de touristes pour faire marcher leurs commerces et jettent leurs bras aux ciel quand ils les voient arriver. Conclusion il ne reste aux touristes que de faire un virement bancaire et rester chez eux, peut-être alors par compassion, les tribus reculées de la France profonde daigneront leur envoyer une carte postale de leur cher paradis. On marche sur la tête ! On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre ! Quand aux abus de certains touristes, il existent des lois que le maire peut faire appliquer, mais pour cela, il faudrait qu’il passe moins de temps au bistrot!
C.Q.F.D. !
Ami le chti français, bien d’accord, les maires pondent des arrêtés municipaux qu’ils ne font jamais appliquer. Le nôtre menace de contraventions les gens qui garent leurs voitures sur les trottoirs. Ça n’a jamais été mis en œuvre. Les piétons sont obligés d’emprunter la chaussée. Ça s’est un peu calmé car une ou des personnes ont rayé des véhicules en infraction de l’arrière à l’avant.
Bonsoir mon ami Argo, le maire de ta commune ne serait il pas socialiste, car il ressemble étrangement au nôtre😅. Bonne fin de semaine.
Dans mon petit village, on les apprécie parce qu’ils n’y viennent pas, ainsi que les toutou les toutou, les touristes. Il n’y à rien à visiter, personne n’a de gîte à louer, rien de rien. Et personne ne s’en plaint. Je pars en vacances dans un coin tranquille qui appartient à la famille et je n’emmerde personne. J’suis du pays, je me fonds dans la masse. J’ai fait quelques escapades mais je respecte les lieux et les gens, et je fuis les touristes. Quand ils visitent un lieu historique, ils étalent leur « science » . Faut voir les conneries qu’ils racontent.
J’aurais dû écrire en préambule que je m’amusais sur les mots criquet et cricket…
Le cricket, ce jeu des supporters anglais du stade de France…
Les touristes des criquets, et leurs femmes, des sauterelles.