Voilà que maintenant c’est ma boîte email professionnelle qui me provoque quelques étonnements…
Un message émanant de la direction. Aaaaaahhhh mais alors ils savent que j’existe ? Non ! C’est juste pour l’ensemble du personnel.
Bref.
Intitulé du message :
« Période électorale : les bonnes pratiques. »
En clair, si je souhaite m’engager dans la vie démocratique (sic) de ma commune (traduction : prendre sur la gueule pour passer sur Cnews), voilà comment concilier engagement civique et obligations vis à vis de l’entreprise.
Ce qui me gêne, c’est que les textes suivants sont bourrés de celzéceux, de toutes et tous, voire de toutstes (ou un truc comme ça), de confusion de genre avec du « iel » par ci, du « cheffe » par là, d’écriture étrange avec des points partout… Dire que sur les plateaux télé, on nous explique que le wokisme recule… Encore des gens hors sol ?? Des moines tibétains en pleine lévitation ?
Ce que je trouve étonnant, c’est qu’il est possible « en même temps » de recevoir dans cette même messagerie, des appels au boycott, à manifester contre un pays, à protéger une partie de l’hémicycle de l’assemblée nationale, venant d’organisations soi-disant syndicales… Il existerait donc là encore une déontologie à géométrie variable ? D’ailleurs, étrangement, je me souviens d’un message d’un comité Théodule expliquant que dorénavant, notre entreprise ne serait plus sûr le « résossossial » X, mais là encore la déontologie devait être endormie…
222 total views, 221 views today
Cher ami le p’tit singe, Comme j’aime serait plutôt un facteur aggravant : des boîtes, peu ou pas de légumes frais, pas de fruits. des aliments ultratransformés. Les gens maigrissent en mangeant mal et reprennent souvent du poids. Ce genre de régime est catastrophique. Carences de toutes sortes au bout du compte.
Mais la plus grande catastrophe, c’est l’abandon entre mars et juin de ces petits kilos… C’est plus fort que moi, quand j’en vois un en pleine errance, je ne peux résister à l’accueillir…
Quand à ces recettes miracles, mon œil !! (j’aurais bien dit aut’chose mais je suis assis dessus). j’apprécie trop la bonne chère pour m’en priver !!!
Sages paroles. Mieux vaut faire envie que pitié.
Je dois faire ‘acheminement envie alors !!
Ce soir c’est omelette… Un mauvais souvenir si je me souviens bien.
Cher petit singe, quand une entreprise m’emmerde avec ses messages, je réponds en anglais ou en allemand, un texte assez long. Le temps qu’ils traduisent, ils ont oublié pourquoi ils m’avaient contacté. J’ai même prévu de répondre en latin en m’aidant de mon vieux dico que j’ai conservé. Ou du latin de cuisine, pour bien rigoler.
Bonjour Argo,
Là, le principal écueil est que cette entreprise est la mienne… Enfin celle pour qui je bosse. Alors je serai peut-être qualifié de lâcheté mais je ne mords pas la main qui me nourrit !
Sauf que j’ai déjà expliqué qu’à moins de six mois de ma retraite, là je me ferai plein de copains… Et j’ai une facilité quasiment surnaturelle d’arriver à mes fins !!
Rien à voir, mais je m’adresse à l’amateur de belles mécaniques (comme moi).
Ainsi donc, les constructeurs français ont trouvé la parade sur l’obligation de fournir un véhicule aux sinistrés des airbags :
https://actu.fr/societe/immobilise-a-cause-des-airbags-takata-au-lieu-d-une-voiture-de-remplacement-vous-aurez-peut-etre-un-velo_62975436.html
Le garage où je fais entretenir mon véhicule propose déjà cette solution. Pratique pour les gens âgés.
Un peu de maths pour nous détendre…
Personne âgée+ vélo + chaleur = ??
Vous avez une minute pour répondre… Et on ne copie pas sur son voisin !!
Ah oui, l’euthanasie vélocipédique. Pour une personne de 80 ans, en numérateur 80. En dénominateur, la chaleur multiplié par le nombre de roues soit deux, ça donne pour quarante degré par deux soit 80. Le résultat de la fraction est zéro, donc la mort assurée. Et le résultat devient négatif pour une température plus élevée, donc là la mort assurée.
Pour finir, plus la température descend, plus le résultat devient positif, c’est le nombre d’années qu’il reste à vivre au pépé. 80 ans sur trente degrés par deux soit 6o, égal 1,33 années, etc. Donc mieux vaut une bagnole. Par grand froid le processus s’inverse. Avec ça , je devrais avoir le prix Nobel de mathématiques. 😂😂😂😂😂
Vous avez omis la variable « comme j’aime » car si pépé perd 10 kilos en 5 mois, ceci rendra la proposition papi différente
Pour rappel :
Papi = masse du bonhomme x rotation du plateau en grande vitesse par seconde/ la température en Fahrenheit (erreur classique)
Aaaaaahhhh cher Joël
Les airbags TAKATA ont été installés entre (grosso modo) les années 2005 et 2019 selon les marques… À cette époque c’est aussi le scandale du « Diesel Gate » et des logiciels truqués (essence ET diesel)
Comme dirait Perceval :
– Je serai moi, je m’interdirai d’acheter un véhicule de cette époque…
– Vous voulez dire boycotter ?
– Ouais c’est pas faux !!!