Trump, après sa rencontre avec l’islamophile anti-russe Starmer, semble avoir été retourné et se met à lancer des ultimatums à Poutine… comme si quelqu’un, fût-il le Président des USA, pouvait lancer des ultimatums au plus grand Président vivant actuellement, Poutine, l’homme qui, en moins de 30 ans, a sorti son immense pays de la misère et du marasme et en a fait une redoutable puissance. Que croit-il, Trump, que Poutine, par peur de ses misérables chantages aux taxes, va abandonner les russophones du Donbass ou de la Crimée au nazi Zelensky ? Dommage, on espérait davantage de Trump !
De quoi Trump menace-t-il Poutine ? De sanctions commerciales (gageons que Poutine s’en moque) et d’un réarmement massif de Kiev . L’erreur fatale. Il est évident que si Trump transforme l’Ukraine en base américaine il va relancer le conflit qui va devenir mondial, l’Ukraine devenant une seconde Amérique face à l’ours russe. Une seconde Amérique soutenue par l’Europe… C’est le chemin d’une troisième guerre mondiale. Trump a perdu les pédales, euphorique après ses mesures triomphantes imposées à l’UE...
sLe 29 juillet, l’ancien président russe Dmitri Medvedev a lancé un avertissement cinglant à Donald Trump, affirmant que chaque nouvel ultimatum américain sur l’Ukraine rapproche le monde d’un conflit global. Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux et reprise par les médias russes, Medvedev, désormais vice-président du Conseil de sécurité russe, a dénoncé les menaces de Trump comme « irresponsables » et « dangereuses »
Suite de l’article sur Frontières.
Trump a donc lancé un ultimatum à Poutine, et c’est Medvedev qui depuis 2022 n’a pas dévié un instant de la ligne forte/dure vis-à vis de l’Ukraine et donc de la guerre qui lui répond. C’est lourd de symboles.. et de menaces pour la paix. Pour l’heure et sur ce sujet, d’évidence la voix de Medvedev est la voix de Poutine. C’est un bras d’honneur fait aux Européens bellicistes. Et Trump semble avoir oublié et la puissance et économique et guerrière de la Russie, sans parler du poids des Brics où Poutine est roi…
En effet Medvedev répond à Trump sur twitter, montrant ainsi sa détermination… qui ne peut être que celle de Poutine, même si ce dernier a un langage plus nuancé. Dmitri Peskov, porte-parole de Poutine, a d’ailleurs qualifié les propos de Medvedev de « réflexion légitime »
Chaque nouvelle menace, chaque nouvel ultimatum, ne fait qu’augmenter les risques d’un conflit global : la patience de la Russie a ses limites ; Moscou pourrait répondre par des mesures asymétriques…
Bref, Medvedev met les pieds dans le plat. Trump est en train de déclencher une escalade menant à confrontation directe… et comme le même Medvedev a déjà brandi la menace nucléaire il est évident que nous dansons sur un volcan…
Les guignols va-t-en guerre européens avec le triste Macron sont-ils en train de l’emporter ?
Trump a beau relativiser a priori les propos de Medvedev, parlant de « rhétorique habituelle » : « Medvedev n’est plus président, il n’a pas de pouvoir réel », tout cela pourrait bien aboutir à une fin de non recevoir des Russes au cours des pourparlers de paix prévus aujourd’hui en Turquie…avec des conséquences qui pourraient changer la face du monde.
Christine Tasin
42 total views, 42 views today
D’aucuns pensent que tous ces échanges de traits emplumés sont faits pour la galerie alors que Trump et Poutine s’entendent très bien en privé pour les choses sérieuses. Mais les faucons et vrais cons d’un peu partout ont besoin de volées de plumes.
Trump et son camp connaissent parfaitement les velléités de guerre des nains européens impuissants, qu’ils méprisent à haute voix. Pour le moment, ils les plument. Le tsar, sûr de lui, attend patiemment la fin de la partie d’échec en Ukraine.
Du bluff pour que les connards d’européens cessent d’aider l’Ukraine !
Sinon ben tant pis, la « france » l’aura bien cherchée sa bombe sur sa gueule mais faudrait viser le poudré !
» la « france » l’aura bien cherchée sa bombe sur sa gueule mais faudrait viser le poudré ! »
Pas la rombière?
Vladimir, écoute le Monsieur, juste une petite de 2/3 kgs, pour pas faire trop de dégâts(nous ne sommes plus riches), avec une frappe chirurgicale.
On te paiera une bonne croûte et après on ira en boîte.
Je pense qu’ils font semblants alors qu’ils se comprennent bien.
Trump n’est pas différent de ses prédécesseurs ! Tjs va t en guerre ! Tjs donneur de leçon de démocratie , démocratie qui n’a plus de sens , les américains sont et resterons de grands fauteurs de guerre de par le monde !
Finalement casquette man n’a rien de différent du sénile d’avant, si ce n’est la forme.
Les cowboys restent des cowboys s’imaginant qu’ils vont imposer leurs conneries au monde entier.
Certains n’en veulent pas et revendiquent leur part du gâteau, le monde multipolaire est en marche et ces faiseurs de guerres n’y changeront rien.
Et nous sommes en plein été 2025, au beau milieu des vacances, et tout ce beau monde, insouciant, ignorant, désinvolte, ne se souvient pas (plus ?) de ces mêmes périodes « heureuses » de 1914 et 1939, les 1er congés payés pour la seconde, le farniente tout nouveau adopté sur les plages pour les plus chanceux, personne ne voit les énormes nuages noirs s’accumuler à l’Est. Notre situation (mondiale) est pire que celle de ces années passées évoquées plus haut, car le risque d’anéantissement est multiplié par 1000 par la puissance des armes et Trump joue là à la roulette russe, sans jeu de mots, bien heureux que Poutine soit le président de la Russie et non Medvedev, qui lui, aurait déjà déclencher l’Apocalypse planétaire… Au moins, les heureux partis en congés auront profité des dernières vacances de la Paix…
Trump est il un gros con ?
ou fait il semblant ?
La question que l’on en droit de poser et de re poser vu son actualité
Après on peut aussi penser que une bonne guerre fonctionnerait mieux que le COVID et qu’un Vaccin arn pour réduire la population européenne qui est de toute évidence culturellement et financièrement inutile . de trop
Cela n’annonce rien de bon et quelles que soient les gesticulations et manœuvres sordides des occidentaux, les Russes ne reculeront pas aussi bien en force qu’en puissance, les nains occidentaux risquent de l’apprendre à leurs dépends mais leurs jets sont en permanence sur tarmac prêts à décoller tant pis pour les peuples.
De toute façon on est quasiment dans un avant-guerre semblable aux années 30. Et ce n’est ni Macron le sinistre pitre muet, ni Von der leyen qui y changeront quelque chose. Même si Trump revient en arrière comme il en a l’habitude, ça ne changera rien à l’ambiance morbide. Et n’oublions pas qu’il nous a totalement couillonné même si la presse française évite soigneusement de parler des mesures imposées à la von der leyen totalement dépassée.
Couillonné, non. Il a annoncé la couleur.
MAGA. Make america geat again et america first. En outre il prévient le français de souche qu’il risque de disparaitre, ce qui est vrai.
Qu’attendent les couillons de Français et d’Européens, qui se couillonnent sans aide extérieure pour foutre dehors à grands coups de pieds dans le cul toute cette classe et élites qui n’ont que faire d’eux.
Tout occupé qu’ils sont à défendre leur petit pré carré alors que la maison brule.
Et rappelons nous de l’AMGOT en 1944 : il était déjà question de contrôler l’Europe, dont la France et des billets de banque en francs, façon dollar, avaient été imprimés. Les américains ont voulu profiter de la guerre mondiale pour leur compte personnel. Roosevelt considérait De Gaulle comme un rigolo : 2 jours avant le débarquement du 6 juin en Normandie, De Gaulle n’en était pas informé, quant aux troupes françaises qui débarquèrent ler 6 juin, il n’y eut que les 177 hommes officiers compris du commando Kieffer intégrés au commando brittanique N°4. Plus les armes données par la CIA au FLN? etc. Alors, il ne faut rien attendre des américains.
Bonjour,
Il y avait même une série de timbres (« Arc de Triomphe »).
Je ne sais plus quel journaliste qui se trouvait dans un train pour Bordeaux, à la Libération, avec avec un général américain, s’est vu dire :
« Je suis le général X, futur gouverneur de la région aquitaine »,
Je dirais plutôt que Roosevelt haïssait franchement de Gaulle : pour lui, de Gaulle était un fasciste alors que Roosevelt marquait une grande déférence envers Pétain.
Les Etats-Unis ont d’ailleurs maintenu,très longtemps, un ambassadeur à Vichy, auprès de Pétain.
Leurs journalistes étaient déjà en nombre le 22 juin 40, à Rethondes pour assister à l’humiliation de la France par Hilter en personne.
Mais nous avons droit, depuis, aux leçons de morale de cette pourriture de tartuffe de Paxton, qui fait la joie de la Gôche anti-nationale.
Bonsoir Antiislam. J’ai découvert que Roosevelt connaissait déjà Pétain : le gendre de Pierre Laval, le comte de Chambrun, descendant du marquis de Lafayette, avait la nationalité française et américaine car il était apparenté à Roosevelt via Théodore Roosevelt, et en 1931 il accompagna Pétain aux États-Unis aux commémorations de la bataille de Yorktown, où Franklin Roosevelt prononça un discours bien que n’étant pas encore président des États-Unis. En quelque sorte, ils faisaient partie du même monde.
Bonjour,
Oui, exactement, mais, si je me souviens bien,le père de Josée de Chambrun avait une très mauvaise opinion de Laval …
(Le marquis de Chambrun était le BEAU-PERE de Laval.)
PS: J’ai vérifié sur WK.