►Vol Londres-Glasgow : un musulman affirme détenir une bombe et crie : « Mort à l’Amérique ! Mort à Trump ! Allah Akbar ! »
Un aspect frappant de cette vidéo est que les passagers, à une exception notable près, restent assis tranquillement pendant tout ce qui se passe, comme si l’individu qui hurlait faisait partie du divertissement à bord. Un homme, cependant, se lève du rang 21 et s’avance calmement vers l’homme qui criait Allahu-akbar alors que ce dernier s’engageait dans l’allée, le poing levé.
Vidéo :
.@BBCNews .@SkyNews no coverage yet of bomb threat incident on an easyJet plane this morning? I have full video available showing passenger take down and the man’s id as taken by a friend on the plane pic.twitter.com/SOTrAaKLng
— Trevor Nicosia 🧢🖌101 (@nyssa7) July 27, 2025
Pourquoi prétendait-il posséder une bombe ? Pour « semer la terreur parmi les ennemis d’Allah », comme le commande le Coran (8:60).
C’est le moment où des passagers courageux se sont rassemblés pour affronter un homme qui criait qu’il avait une bombe lors d’un vol easyJet – avant de prétendre qu’il voulait « envoyer un message » à Donald Trump.
L’incident dramatique survenu dimanche matin (27 juillet) – filmé et envoyé au Sun– a vu l’avion bondé être contraint à un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Glasgow.
Le délinquant a ensuite été menotté et emmené hors de l’avion par une demi-douzaine de policiers, laissant les passagers paniqués en larmes.
Dans la vidéo, on l’entend dire : « Je voulais envoyer un message à Trump… il est en Écosse. »
Le président américain est actuellement en visite dans le pays et a été aperçu en train de jouer au golf ce week-end.
« J’ai une bombe »
Un témoin déclare s’être réveillé brusquement vers 8 heures du matin, moins d’une heure après le décollage de Luton, lorsque l’homme est sorti des toilettes à l’arrière de l’avion, provoquant une agitation.
Le passager, qui a souhaité garder l’anonymat, nous raconte : « Il est littéralement sorti des toilettes en criant « Allahu Akbar » avec les mains au-dessus de la tête.
« Puis il a dit : « J’ai une bombe, j’ai une bombe » – à ce moment-là, les gens étaient confus.
« Je pensais qu’il plaisantait, je veux dire que c’est une blague bizarre. »
L’homme de 39 ans, qui se rendait dans la ville écossaise pour l’anniversaire de son père, ajoute : « Il a bousculé le personnel de la compagnie aérienne et s’est montré agressif envers eux. C’était un homme costaud, environ 1,80 m, et ces femmes étaient menues. »
« Quand il les a poussées, c’est là que les choses ont changé.
« À ce moment-là, un gars a réussi à l’attraper par derrière et à le tirer vers le bas, puis tout le monde a sauté sur lui.
« Il s’est débattu un peu au sol, mais à ce stade, il savait qu’il allait tout gâcher. »
Il décrit comment trois passagers ont immobilisé l’homme, ajoutant : « J’étais juste là, je n’avais pas grand-chose à faire, alors j’ai pensé que j’allais filmer. »
Les images montrent les agents de bord grimpant sur les sièges avec leurs talons hauts, alors qu’ils allaient vérifier le sac de l’homme, et « ont réalisé qu’il n’y avait pas de bombe », raconte le témoin…
Le Daily Mail britannique décrit la suite des événements : « Un autre homme s’est assis sur l’homme pour le maîtriser. Il a dit : “Asseyez-vous, ne bougez pas.” Dans une autre vidéo, on entendait des gens demander nerveusement : “Avec qui est-il ?”, “A-t-il son téléphone ?”. » Pendant ce temps, l’équipage de cabine a fait son possible pour calmer la situation, annonçant gentiment que l’avion allait “atterrir très prochainement”.
►Afghanistan : un imam viole et assassine un élève de l’école coranique…
Le Mufti Waliullah, un imam nommé par les talibans à Jalalabad en Afghanistan, a VIOLÉ et ASSASSINÉ un élève et a jeté son corps sous un pont. De tels cas ont augmenté de façon alarmante depuis que les talibans ont pris le pouvoir…
(Images : extraites du propre téléphone du professeur de Coran qui filmait ses actes)
Des sources locales de la province de Nangarhar ont confirmé un horrible fait à Jalalabad, la capitale provinciale, où un imam mollah, le mufti Waliullah, a agressé sexuellement puis tué un de ses élèves. Le crime a eu lieu dans le sixième district de Jalalabad, dans un quartier connu sous le nom de « Familles Khales ». Des sources ont rapporté au quotidien Hasht-e Subh le samedi 26 juillet 2025 que le mufti Waliullah avait tenté de dissimuler son crime en jetant le corps de la victime sous un pont.
Selon les mêmes sources, ce n’est pas la première fois que de telles accusations visent le mufti Waliullah. En mars 2025, il avait été accusé d’actes similaires contre quatre autres élèves, mais n’avait alors fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire.
Une madrassa en Afghanistan
L’absence de poursuites judiciaires dans les affaires précédentes a suscité des inquiétudes quant à la gestion de tels incidents dans la région.
Cet incident met en lumière un problème croissant en Afghanistan depuis le retour au pouvoir des talibans. Les signalements d’agressions sexuelles, de violences et d’abus dans les écoles religieuses, notamment contre des enfants et des élèves par certains imams mollahs, ont augmenté à un rythme alarmant.
6,677 total views, 6,674 views today
merci jules pour ces infos sur ces cinglés coranisés
Le 11 septembre était un AVERTISSEMENT de ne plus laisser ces monstres destructeurs dans nos pays OCCIDENTAUX.
Bonjour prussiènne.
Oui et ils l’ont ignoré, y compris les américains.
Mais quand est-ce qu’on va se décider à neutraliser définitivement ces dingues ?
PTDR
Vous allez en Israël , famille , pelerinage ou autre peu importe , vous volez en sécurité car l’avion est contrôlé ,et parmi les passagers , ( tout le monde le sait , pas un secret ) Albert Dupont ou Durand , simple passager vous protégera si un abruti fout le bordel , je l’ai vécu ,qu’Albert soit remercié , merci encore